Passer au contenu

Ah la la … Vive la technologie …

Je cite le Nouvel Obs : Un automobiliste victime d’une panne électronique a roulé une heure durant à 200 km/h dimanche sur l’A71 dans sa voiture…

Je cite le Nouvel Obs :

Un automobiliste victime d’une panne électronique a roulé une heure durant à 200 km/h dimanche sur l’A71 dans sa voiture devenue folle entre Bourges (Cher) et Clermont-Ferrand, parvenant in extremis à couper le moteur, a-t-on appris lundi 4 octobre auprès des gendarmes. “J’étais en train de doubler un camion et j’avais verrouillé le régulateur de ma Renault Vel Satis sur 130 kilomètres à l’heure. J’ai accéléré pour dépasser un poids lourd et là, je n’ai pas compris, le régulateur s’est emballé”, a raconté Hicham Dequiedt, 29 ans, ” La vitesse a grimpé à 190 kilomètres à l’heure ! Impossible pour moi de faire descendre la vitesse ! J’étais coincé à 190 kilomètres/heure”.

Avec son téléphone portable il a alerté les gendarmes de Vierzon, qui ont prévenu leurs collègues de l’Allier qui ont suivi le véhicule. “Les gendarmes de l’autoroute m’ont assisté de bout en bout”, “Ils ont essayé de trouver des solutions avec moi, comme arracher la boîte séquentielle de vitesse, c’était impossible ou arracher la carte magnétique qui sert de clef de contact”.
A force de manipulations, l’infortuné conducteur a finalement réussi à couper le moteur et à perdre progressivement de la vitesse, s’arrêtant finalement à vingt kilomètres de la barrière de péage de Combronde, a expliqué un gendarme du peloton d’autoroute de Riom.
Le constructeur Renault a déclaré ne pas s’expliquer le “cumul d’incohérences” qui a pu laisser le conducteur sans possibilité de freiner ou de couper le moteur. “Il faut analyser la voiture, qui va être rapatriée le plus vite possible, pour déterminer ce qui s’est exactement passé”, a indiqué Renault.

J’aime bien la réponse du PDG de Renault qui essaie de rassurer le public français :

Le Pdg de Renault, Louis Schweitzer a considéré qu’il s’agissait d’un “incident très improbable”. “Chaque fois qu’on entend parler d’un incident, on l’étudie en vertu du principe de précaution. Tel qu’il est décrit, cet incident m’étonne et me paraît très improbable”, a-t-il déclaré à LCI.

Quand je vous dis de préférer les voitures allemandes … LOL.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Mouais, j’y crois pas a son histoire… Le gars a du se faire flashe et c’est le seul truc qu’il a trouve pour eviter la prune !

  2. C’est vrai que l’histoire est un peu invraisemblable … Et l’avenir nous dira la vérité, d’ailleurs, la voiture a été rapatriée chez Renault pour expertise par un expert externe !

  3. Ca me rappelle un truc ca : lors de la présentation de la vel satis aux journalistes, le PDG de renault s’est perdue dans la foret de Rambouillet car le GPS était tombé en panne. Ca fait mauvais genre pour une présentation officielle 🙂 des têtes ont être coupées ce jour la

  4. hehe clair mais surtout c’est qu’elle est horrible comme voiture. je connais deux trois personnes qui en ont eu une. ils ont eu que des pbs avec.
    ah je savais pas qu’ils avaient arrété la production. ils vont la remplacer par quel modele?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *