Je viens de lire un billet d’humeur très intéressant d’un Bernard Rappaz, rédacteur en chef de TSR Multimedia, dédiée aux nouvelles technologies. Donc le gars, il est quand même censé connaître un peu son sujet, et ben non, en fait il a rien compris et c’est dans son dernier billet qu’on comprend l’ampleur de la situation, et je me dis que moi aussi je pourrais être un bon rédacteur en chef :)
On apprend donc dans son billet intitulé « Génération Illégale » que :

On ne peut pas proposer aux jeunes consommateurs des outils de téléchargements illégaux (iPod, enregistreur DVD, etc.) et espérer qu’ils continueront à acheter religieusement des CD et DVD à des prix souvent abusifs.

Ouais, iPod, outil de téléchargements illégaux, déjà je ne comprends pas qu’ils n’utilisent pas plutôt le terme Lecteur Jukebox MP3 et jusqu’à nouvel ordre pour mettre de la musique dans un iPod, il faut un ordinateur obligatoirement, non ? Je vais pas m’étendre dessus, les lecteurs de MacBidouille, dont est issue cette news, le font très bien :)

Et comme le dit Lionel de MacBidouille : « Au-delà de cette erreur de compréhension ou de sémantique, on fustige une fois de plus l’outil au lieu de son usage. Cet amalgamme est fort dommage. »
Si vous voulez lire l’article en entier et tous les commentaires qui vont bien avec, c’est ICI.