Passer au contenu

PalmOne LifeDrive, c’est parti

Bon, les sites officiels n’ont pas encore été mise à jour mais c’est aujourd’hui que sort officiellement le nouveau PDA de PalmOne, le LifeDrive. La présentation…

Bon, les sites officiels n’ont pas encore été mise à jour mais c’est aujourd’hui que sort officiellement le nouveau PDA de PalmOne, le LifeDrive. La présentation à la presse a été faite et vous pourrez avoir une superbe preview chez nos amis de Mobinaute. A première vue, je le trouve un peu gros et j’avoue être un peu déçu, ça ne sera pas mon nouveau PDA, il y a quelque chose qui fait qu’à la vue des photos réelles, je n’ai pas accroché, mais peut-être faudra-t-il que je l’ai en réel avant de me faire un avis définitif 🙂 .

Sinon, tout ce qui a pu être dit avant a bien été confirmé, et pour confirmation, le LifeDrive disposera bien de 64Mo de RAM en plus des 4Go d’espace disque via un Microdrive et le prix en Europe sera de 499€TTC, ce qui est très agressif comparé à ses concurrents sous Windows Mobile.

MAJ : Les sites officiels de PalmOne ont été mise à jour 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Heu c’est pas 64Mo de ROM… mais de mémoire non volatile d’après le site en référence… donc c’est pas tout à fait la même chose pour moi non ??
    Parce que si c’est réellement une ROM, cela veut dire qu’il n’y a pas de mémoire utilisable. Si c’est 64 Mo (comme ceux du T5) alors cela change tout.

  2. Ben pour moi, c’est la même chose, non ? En fait, pourquoi son importance ? Tout simplement parce qu’un accès sur un DD ne doit pas être spécialement rapide, non ?

  3. Tout à fait ! Quand on voit la différence entre un T3 et un T5 pour le lancement d’une appli "lourde" je n’ose imaginer la différence encore plus grande lors du lancement par accés DD…

  4. Au vu des première reviews, je suis assez déçu…
    Par l’autonomie, la puissance, la lenteur indue par le "disque" (on le compare aux premiers Ipaq… Arf… Alors que justement la rapidité était la marque de fabrique de Palm OS)…
    Pas cool …

  5. Oui moi aussi, je suis déçu et je sais pas, il y a quelque chose dans son design final que j’accroche pas ! Comme les bords trop large à mon avis ! Mais faut que je le vois en réel pour voir si je craquerai ou pas 🙂

  6. Je le trouve quand même sympa moi 🙂
    Pour la lenteur, tout doit marcher comme il faut si le programme est stocké en RAM non ??
    Sinon, pour mon usage (PIM, jeux de temps en temps, stockage des photos de mon APN, écouter un peu de musique) il convient parfaitement je trouve.
    C’est surtout le déchargement de la SD vers le DD qui me plait beaucoup !!!

    D’un autre côté, un ipod photo de 20Go plus l’adaptateur fera la même chose… sans le PDA 🙂

    On vas réfléchir…

    Par contre pour les tests, certaines infos se contredisent, d’autres sont pas vraiment cohérents tout au long de leur test… et quand on me dit que 500$ c’est très chère pour la machine… je suis moyennement d’accord 🙂

  7. Je viens de lire une truc:

    D’après l’article de BargainPDA, il semble que la "program memory", c’est à dire l’équivalent de la RAM des modèles classiques, qui était en flash sur le T5, soit en fait sur le disque dur !!! Il ne resterait donc qu’une RAM volatile "de travail" dont la taille n’est pas spécifiée (peut-être 32 Mo comme sur le T5 ?).
    Cela veut dire que le lancement de n’importe quel programme suppose l’accès au disque dur, et donc ralentissements nombreux en vue…

    ARF !!!!! Là c’est la bourde ! Cela explique les lenteurs et tout… beaucoup moins chaud là… 🙁

  8. Bon je cite LMame du Refuge et comme il dit, c’est pas cool 🙁 :

    Des bruit commencent à circuler au vue des premières reviews sur le Life Drive…
    En effet les 64 Mo de RAM annoncés ne seraient pas de la "vraie" RAM, mais en fait… une partie du microdrive 4 Go…

    Apparemment la structure serait celle-ci pour le microdrive de 4 go:
    -> 64 Mo alloués pour la fameuse "RAM" de stockage qui seraient en fait l’équivalent de la memory stick virtuelle d’un Clie UX50,
    -> le reste des 4 Go pour les données, etc, comme sur un T5…

    Mais alors du coup, quid de la RAM "réelle" pour exécuter les programmes?
    Apparemment 32 Mo seraient disponibles, séparés en plusieurs catégories:
    -> une partie de la RAM pour y copier les programmes à exécuter,
    -> une partie de la RAM pour faire tourner l’application (heap),
    -> une partie de la RAM qui sert de cache pour les dernières applications utilisées…

    Bref, si cette structure se confirme, PalmOne nous a réinventé le SWAP, un PDA peu puissant (moins qu’un T5 ou un TC), et qui passera son temps à swapper… Bref, franchement… Truc de naze…

    De plus:
    -> le principe de la mémoire non effaçable a apparemment été abandonné (mais faut’il s’en plaindre au vue des soucis du T5,
    -> lors des premiers tests, les capacités vidéos de la bête n’avaient pas l’air terrible (vidéos lues via TCPMP),

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *