Passer au contenu

Apple chez Intel

Bon ben finalement, les rumeurs sont finalement confirmées, la keynote du WWDC s’est terminée il ya pas longtemps et voici un bref résumé. Suite à l’incapacité…

Bon ben finalement, les rumeurs sont finalement confirmées, la keynote du WWDC s’est terminée il ya pas longtemps et voici un bref résumé.

  • Suite à l’incapacité par IBM de fournir Apple des processeurs tant dans les fréquences que dans une version portable du G5, Apple a décidé de switché des PowerPC d’IBM vers les processeurs x86 d’Intel. Attention, je ne pense pas que Mac OS sera installable sur n’importe quel PC en dehors de ceux fabriqué par Apple.
  • Les premiers Mac équipé de processeurs Intel arriveront à partir du 6 juin 2006
  • 2007 sera l’année des Mac Intel Inside
  • Rosetta est l’émulateur qu’Apple fournira et qui sera ultra-performant pour lancer des programmes PowerPC sous x86
  • Mac OSX Leopard serait la nouvelle version compatible Intel

Le communiqué de presse d’Apple sur Intel est ICI. Bon, je ne sais que trop pensé, des Powerbooks à base d’Intel Centrino Sonoma, je ne suis pas totalement contre, à condition que les performances soient là. Mais pourquoi changer alors que les processeurs PowerPC tournent méchamment bien, et que même les nouvelles consoles en ont fait leur fer de lance ?
Enfin bon, on verra bien dès l’année prochaine. Ce qui est drôle, c’est que tout ça arrive pile au moment où Longhorn devrait arrivé, et le 06 juin 2006, ça fait que 06/06/06, soit 666, qu’il est malin le Stevy 😉 !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Pour moi, c’est une grosse connerie de faite. Même si dans le futur cela peut représenter une solution viable, c’est tout de même mettre à mal tous nos idéaux d’indépendance, et contredire ce qu’on nous a dit avant, à savoir qu’Intel "cépabien".

    Espérons tout d’abord qu’Apple ne licenciera jamais Mac OS X sur PC et qu’Intel sera en mesure de faire des bi-core 64bits avec, si possible, de très bonnes performances.

  2. De toute façon, on n’est que des pions snif snif et quelque part, on peut faire confiance à Steve pour pas trop se planter. Et perso, je ne suis pas trop "Intel, cépasbien" mais plutôt "Windows, cépasbien" 😉

  3. GLORY ALLELUIA MES FRERES…..moi qui suis plus pour les pc (meme si l idee d acheter un powerbook m a traverse l esprit un jour)….La je dois dire que ca je pensais jamais le voir de ma vie…..APPLE QUI FAIS LA PLUS GROSSE CONNERIE DE SA VIE….Mais ils veulent mourrir la bouche ouverte?? enfin comme toujours Wait and SEE mais la franchement je me marre….Les vrai PRO Mac a fond doivent se bouffer les ongles de lire ca..limite une mise a prix sur la tete de Mr Aplle…..

  4. Connerie, je ne sais pas … Un Powerbook avec un Centrino, pourquoi pas … ce n’est qu’un changement d’architecture matérielle, par contre, dans quelle mesure le hardware va être changé ? Est-ce qu’on pourra installer un autre OS ou cela va être bridé ?

    Tout dépend de ça, moi ce qui me fait rire, c’est leur façon de dire que ça ne coutera rien de passer à Intel, mon Q, va devoir se repayer toutes les MAJs de logiciels, v’là la perte de temps et d’argent ! Bon, ben vais devoir attendre un an avant de tout changer ! 🙂

  5. Je suis pas heureux de voir cette transition arriver, mais mon prochain Mac emportera un processeur Intel. Espérons qu’ils commenceront par les PowerMac.

    Maintenant, voyons comment les pro-PC, et surtout contre-Macs, vont réagir. Puérilement, je pense.

  6. Et ben là, j’en ai le souffle coupé 🙂
    C’est un peu violent de changer d’architecture pour des problèmes d’approvisionnement.

    Mais bon, avec un peu de chance on verra arriver des machines dans lequelles on pourra mettre de grosses cartes graphiques 😉

    Sinon, ce qui me froisse un peu c’est que les "dual core" de Intel sont en fait des bipro, contrairement à AMD qui va sortir de vrais bi-cores.

    L’avenir nous dira si cette solution est judicieuse, parce que maintenant, il ne reste plus à Apple que son OS et son design.

  7. Je pense vraiment que le probleme d appro ne doit pas etre le seul…doit y avoir anguille sous roche…histoire de gros sous…une affaire se devoilera surement dans quelques années.

  8. Oui comme d’hab 😉 En plus dernièrement on voyait Steve Jobs faire du golf avec le PDG d’Intel … forcément si le PDG d’IBM n’aime pas le golf … 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *