Passer au contenu

Allez encore un peu de MacIntel

Comme nous le savons déjà, dès le printemps prochain seront présentés les premiers ordinateurs Apple avec un processeur Intel, et d’après MacGeneration, ce seront les PowerBook,…

Comme nous le savons déjà, dès le printemps prochain seront présentés les premiers ordinateurs Apple avec un processeur Intel, et d’après MacGeneration, ce seront les PowerBook, iBook et Mac mini qui seront les premiers accueilleront sans doute les nouveaux Pentium-M Yonah, gravé en 65nm, avec une architecture single core ou dual core, 2Mo de cache de niveau 2, incluera l’Hyper-Threading et aura une fréquence entre 1,5Ghz et 2,16Ghz avec une consommation max de 25W.
Ouais, ça le fait bien grave quand même, je suis impatient de voir ce que ça va donner, surtout au niveau de l’autonomie et de l’échauffement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. J’aurais préféré qu’ils commencent par les PowerMac. Pour moi, ça me semble plus probable : le Transition Kit, monté dans un PowerMac, a une durée de vie limitée. Cela prouve qu’Apple veut changer le design de leurs machines avant de passer à Intel.

  2. moi aussi je serai plus tenté de dire que les 1° machines intel seraient les postes fixes plutôt que les portables parce que quand même apple est complètement à la rue avec ses machines de bureau !

  3. MacG fait de la pure spéculation. Il suffit de relire le compte rendu de la keynote pour se rendre compte que l’on ne parle pas de x86 mais d’intel (intel ne sait pas fair que des x86), ni des machines qui bénéficieront en premier de ces processeurs.

    D’ailleur c’est logique, il y a:
    – iBook
    – iPhoto
    – iTunes
    – iPod
    – …
    ben maintenant ce sera iNtel ^_^

  4. -> marmoute

    D’après ce que j’ai lu, un G5 qui surchauffe pue aussi ! 😉

    C’est un peu réducteur de cracher sur une techno de processeur alors que sans OS adapté, n’importe quel processeur n’est qu’un tas de silicium. Si Apple maitrise aussi bien les processeur intel que les IBM, on aura de superbes machines !!

  5. apple a mis en ligne un pdf concernant les universal binairies où il est clairement indiqué que les processeurs seront des x86…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *