Passer au contenu

Access rachète PalmSource

Alors qu’on s’attendait à ce que Palm rachète PalmSource pour boucler leur boucle , on apprend que c’est finalement Access qui a racheté PalmSource. Alors pour…

Alors qu’on s’attendait à ce que Palm rachète PalmSource pour boucler leur boucle , on apprend que c’est finalement Access qui a racheté PalmSource. Alors pour ceux qui ne connaissent pas Access, ce n’est pas le logiciel de bases de données de la suite Microsoft Office mais un concepteur japonais dédiés aux logiciels pour téléphones portables. La transaction est montée à 311,3 millions de dollars et PalmSource devra être intégré par la filiale américaine d’Access, Appollo Merger Sub.

Quand je vous disais que Palm, c’était mort ! ^_^

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je ne comprends rien aux stratégies commerciales; mais si une boite en rachete une autre, est-ce pour la couler (si c’est un concurrent) ou pour développer ses activités ?
    En somme, Palm racheté, ça va donner de nouveaux Palm plus performants, ou c’est la fin des PDA tournant sous PalmOS ?

  2. Pas forcément, tu peux racheter une société pour éliminer la concurrence, pour récupérer toutes ses technologies, pour imposer sa marque.

    Dans le cas d’Access, vu le domaine, je dirais que PalmSource tel qu’on le connaissais n’est plus, il suffit de voir Palm commencer à faire du Windows, et Symbian qui continue son bonhomme de chemin. Palmsource avait tendance ces derniers temps à ne pas trop innover comparé à la concurrence donc c’est peut-être un bon moyen de les relancer mais bon, j’ai du mal à voir un avenir radieux pour PalmSource

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *