Comme je vous l’avais dit, je suis finalement aller à l’Apple Expo 2005 jeudi dernier, il faisait beau, et j’allais m’enfermer dans un grand hall mais bon, c’était la messe annuelle Apple alors je n’allais pas loupé la chose. Première constatation, dès la sortie du métro, on pouvait trouver des affiches d’iPod nano dans tous les sens et une fois à l’intérieur, c’était encore plus impressionnant, on ne pouvait pas faire un mètre sans voir de l’iPod. D’ailleurs, on devrait plutôt appeler ce salon l’iPod Expo tellement les Macs étaient inexistants donc je ne vais pas m’étendre sur ce salon puisqu’à part l’iPod nano, il n’y avait rien de spécial, le calme plat, je qualifierai plutôt cet Apple Expo 2005 de grand centre commercial autour de l’iPod, et donc comme tout centre-commercial ou magasin hi-tech, c’était le bonheur pour un geek ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y avait de la hi-tech dans tous les sens et que contrairement aux magasins classiques, on pouvait toucher, jouer, faire mumuse sans forcément avoir cette impression que le vendeur vous force à acheter ou à partir ;)

Bref, au lieu de faire comme les autres et se plaindre sur le manque de nouveautés et que blabla blabla, je vais vous faire un tour rapide de ce que j’ai retenu ou que j’ai pu tester ;)

On commence par le stand Harman Kardon qui proposait toutes ses nouveautés, et ses nouvelles versions des JBL Creature II en rouge métallisé et en argent, j’aime beaucoup :) Dans le même genre, le stand Altec Lansing et Bose, surtout avec son casque avec la technologie QuietSound2, permettant d’annuler les sons extérieurs, TIP TOP. Puis le stand de Quark avec son nouveau logo situé d’ailleurs à l’opposé de celui d’Adobe, en face se trouvait Microsoft et toute sa suite Office pour Mac sans oublier son atelier Virtua PC, puis dans le fond le stand du Pommier regroupant MacBidouille, MacGeneration, Mac4Ever, mais aussi éparpillé un peu partout sur le salon les ateliers Apple pour débutants, pour la vidéo, pour la musique, et d’autres encore.

On continue sur le stand des jeux-vidéos avec des écrans 30″ dans tous les sens (j’en veux vraiment un tiens !), j’ai pu aussi découvrir les PlaySeats, un siège pour les fanatiques de simulations automobiles, puis le le stand Be.ez avec ses sacs et étuis sympathiques et très édulcorés, sans oublier que la marque proposait aussi une nouvelle marque de boitiers externes et d’accessoires, Osaki, qui arbore un design tout alu et tout en couleur ! Toujours dans les sacs, il y avait dès l’entrée le stand Crumpler avec leur sacs et étuis bien décalés, toujours d’una qualité excellent, de plus vous pouviez choisir vos propres coloris, on vous créait le sac sur place ! Si vous cherchiez un sac plus business, plus chic, la nouvelle marque anglaise Knomo était aussi présente.

En continuant après Be.Ez, on a pu découvrir Podgear et son armada d’accessoires ipodiens, puis Belkin et en particulier son TuneStage, une sorte d’Airport Express mais en Bluetooth et avec un télécommande, Griffin avec ses iTrip qu’on ne pourra jamais acheter en France, sans oublier Logitech avec sa nouvelle gamme pour iPod mais aussi son système 5.1 sans-fil et pour info, seuls les enceintes arrières sont sans-fil !

En plein milieu se trouvait le stand Sony et Sony Ericsson avec ses nouveaux baladeurs qui sont franchement très beaux, tout en brillance, par contre, attention aux rayures ;) J’ai pu découvrir aussi le W800 qui est bien sympa mais un poil gros quand même, sinon elle était courageuse la modèle qui devait rester glander dans sa bulle. Cela m’a ensuite permis de découvrir le stand de Numark qui présentait sa station DJ avec des iPods, idéal pour les soirées tiens ! Juste à côté le stand Shure avec ses écouteurs intra-auriculaire de la mort qui tue, j’ai pu testé les E3C qui ressemblent assez au niveau du son aux Sony MDR-EX71, par contre, j’ai pu testé les E5C embarquant deux voies, IMPRESSIONNANT mais un prix avoisinant les 500€, arghhhhh ! En parlant de casques, il y avait aussi le stand Koss avec leur nouveau casque à succès, après les Porta Pro (27 ans cette année) avec un son toujours aussi bon, les UMR40, un gros casque au son très pur et une armature très légère. Un peu plus loin se trouvait le stand Sennheiser avec ses nouveaux casques blancs mais j’ai surtout pu tester leur PXC 200, un casque avec la technologie d’annulation des sons extérieurs, j’adoooooooore, et pour finir dans les casques, j’ai pu aussi découvrir la marque XTremeMac avec leurs écouteurs FS1 que je vous ai présenté récemment !

Dans le genre nouveautés, Oregon Scientific présentait son iBall que je vous avais déjà présenté, d’ailleurs, ils se lancent à fond dans le monde audio ! On découvrait aussi toutes les marques pour iPod à savoir DLO, Skin-It, TuneWear, PowerSupport, MacAlly. En parlant d’iPod, j’ai pu voir le nouveau nano, il est vraiment petit et mimi tout plein, j’aimerai bien en avoir un mais franchement, il coûte trop cher quoique pour les adhérents Fnac, il n’était qu’à 299€. L’iPhone, le Motorola ROKR était aussi disponible en test et à la vente, j’avoue qu’il n’est pas trop mal, il fonctionne comme un iPod shuffle pour la musique et il se synchronise avec iSync, mais j’attendrai de pouvoir l’utiliser un peu plus pour me prononcer.

Et pour finir, j’ai pu découvrir sur le stand Microsoft la XBox 360, enfin des vidéos, et ben j’en veux une, mais à un point :P Sinon, j’ai pu découvrir aussi les nouveaux Réflex chez Nikon et surtout le Minolta Dynax 5D et son stabilisateur d’image dans le boitier, c’est sûr, c’est mon prochain APN !

>> L’album complet est ICI.