Passer au contenu

Quelques news iPod et iTunes

Enfin une bonne nouvelle pour ceux qui désireraient s’acheter un iPod nano puisque la commision d’Albis vient de voter la baisse de la taxe sur l’iPod…

Enfin une bonne nouvelle pour ceux qui désireraient s’acheter un iPod nano puisque la commision d’Albis vient de voter la baisse de la taxe sur l’iPod nano qui passe donc de 51€ à 8€. L’inpact en magasin se fera à partir du 1er décembre prochain et donc une baisse de 13% quand même 😉

A côté de ça, les majors sont en train de faire pression de toute part pour augmenter que les boutiques en ligne oublient le prix de 0,99$ par musique et ainsi l’augmenter, surtout sur les hits 🙁 Ils ont beau sortir tout un argumentaire, ce n’est que l’appât du gain qui les attire. Oui oui, si augmentation il y a, ce n’est pas pour justifier telle ou telle chose, c’est juste pour gagner plus de sous !

iTunes cartonne au Japon et est numéro 1 🙂

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je n’arrive toujours pas à me faire de payer une taxe sur le DD de mon iPod, payer une taxe sur mes CDR pour les sauvegardes et en plus payer de plus en plus cher les mp3.

    On paye 3x le droit d’auteur pour la même chose la…

  2. 😮 0,99$ pour un titre.
    Si on prend un album de 12 titres, total d’environ 12$ + une taxe sur le CD si on veux le graver…
    Autant acheter l’album quoi…
    (en plus, la vente par iTunes, c’est 0$ de stockage et quelques maigres centimes pour la bande passante…)

  3. 0$ de stockage ? iTunes c’est pas du p2p, et la bande passante en quantité est plus cher qu’une liaison ADSL quand même. Il y a aussi quelques serveurs pour gérer ça 😉

  4. Enfin bon c’est quand meme de la belle connerie comme dit MaMouT le prix de 0 99 pour un titre, ils veulent faire quoi avec ca? Faudrait un systeme viable cree par des independants en lien avec les artistes pour vendre leur titre legalement sur internet a prix reduits et que les artistes soient les seuls beneficiaires….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *