Passer au contenu

111 Megapixels ou rien

Evidemment, ce n’est pas pour tout de suite mais sachez que Dalsa Semiconductor vient de mettre au point le premier capteur CCD à dépasser la barrière…

Evidemment, ce n’est pas pour tout de suite mais sachez que Dalsa Semiconductor vient de mettre au point le premier capteur CCD à dépasser la barrière des 100 Megapixels et plus précisément avec un capteur de 111 Megapixels. La capteur fait 4″² soit 100cm² et permet une résolution de 10.560×10.560 en 9 µm

Il sera utilisé dans un premier temps par l’Astrometry Department de l’U.S. Naval Observatory par STA afin de calculer la position et le mouvement des objets du système solaire.

via dpreview

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Il sera également integré dans le prochain sony ericson… Il sera associé à cette technologie graphics.stanford.edu/pap… qui permet de choisir l’élement sur lequel on met au point apres la photo. Il sera également associé à un grand angle permettant presque d’avoir 360° sans distortion (0,1%). En gros tout le travail photo se fera après la prise de vue… Le tout dans un gsm doté d’un processeur à 8 coeurs cadancé à du 3,4Gz un carte graphique des plus fole et un écran souple tactile rétractable permettant d’avoir une image de 15". la taille du gsm sera de 99x43x7mm et son autonomie de 1000 heures en veille, 300 en comunication, 250 en audio 200 en vidéo.
    Bienvenu en 2020 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *