Passer au contenu

Netgear HDX101

Alors que je ne suis pas un fervent défenseur du CPL (Courant Porteur en Ligne), j’avoue être plus ou moins déçu sur les débits du WiFi…

Alors que je ne suis pas un fervent défenseur du CPL (Courant Porteur en Ligne), j’avoue être plus ou moins déçu sur les débits du WiFi g lorsqu’il s’agit de faire du transfert de données. Le CPL peut donc être une bonne solution alternative au WiFi et au câble Ethernet. Surtout avec le nouveau Netgear HDX101 qui offre un débit théorique de 200 Mbps soit 4 fois le débit de mon WiFi g. Et là où ça devient intéressant, c’est pour la diffusion de vidéo via le réseau que le WiFi g ne permet pas. Le seul inconvénient vient du prix qui reste un peu trop élevé encore. Disponible mi-juillet au prix de 179€, un pack composé de deux Netgear HDX101 sera vendu au prix de 339€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ah oui ca doit pas etre pas mal coté débit.
    Par contre la ou je ne te suis pas, c’est concernant la diffusion de video via le wifi g…
    parceque moi j’arrive a lire avec mon pc portable des videos stockées sur mon pc de bureau, via le wifi.
    a moins que je n’ai pas bien compris ce que tu voulais dire par ‘diffuser des videos via le wifi’

  2. Si, c’est bien ça mais je parlais de la vidéo HD diffusé sur un écran HD via la Xbox 360 qui stream depuis un PC en Windows Media Center. Et avec du WiFi, c’est pas possible du tout !

  3. Si c’est possible mais il te faut des conditions optimales de chez optimales. En tout cas chez moi ça passe avec le PC serveur en WiFi et la X360 en ethernet (oui je sais d’habitude on fait l’inverse mais bon)

  4. ben pour la video sur la x360, il te faut un pc équipé de media center déjà.
    ton problème ne doit pas venir du wifi..

  5. salut
    as tu pu comparer entre les HDX101 et les anciens modèles netgear pour voir si la QOS implémenté influence vraiment le ping et la stabilité de la liaison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *