Le Palm Treo 750v en main

Smartphone

Par Anh Phan le

Finalement, j’ai enfin pu avoir en main le tout nouveau Palm Treo 750v. Première chose qui frappe, c’est que ça tourne sous Windows Mobile 5.0 (snif snif !), étant fan de Palm OS de la première heure, je vous avouerai que ça fait un petit quelque chose ! Mais bon, comme tout bon geek qui se respecte et qui est forcément passer à Windows Mobile histoire d’essayer, on s’y fait vite 😛

La prise en main est immédiate et très agréable puisque le Treo adopte une taille convenable pour un smartphone, ni trop petit ni trop grand, on apprécie la coque mat et caoutchouteuse qui permet au Treo de ne pas glisser des mains. Le clavier est AZERTY et de bonne facture mais je trouve les touches trop rapprochées. L’écran est de 240×240 et suffira dans la majorité des cas mais bon, j’aurai aimé au moins une résolution QVGA puisque toute la concurrence le propose maintenant. Les touches sur le côté ne servent qu’au volume, c’est assez dommage et Palm aurait pu en faire des touches de navigation comme une sorte de jogdial. L’APN est des plus classiques et ne m’a pas spécialement convaincu, de même pourquoi ne pas avoir mis une caméra VGA pour faire de la visio ?

Au niveau de la communication, on apprécie le 3G et le Bluetooth mais on regrettera quand même le manque de WiFi. Le modèle de test que j’ai est lié à SFR et je vous avouerai que je ne connais pas trop les possibilités du Vodafone Live, étant abonné à Orange depuis des lustres ! Je vais m’efforcer de découvrir tout ça. En attendant, je vous propose dans la suite des images persos de la bête.