Annoncé en décembre dernier ICI, voici un petit test rapide d’un des derniers étuis en date de Vajacases, l’iVolution with hook pour les iPod nano 2G. Comme d’habitude, la qualité est au rendez-vous et j’apprécie toujours cette douce odeur de cuir qui émane de l’étui lorsqu’on ouvre la boîte pour la première fois.

vaja ivolutionhooknano 01 Test : Vajacases iVolution with hook

Le packaging est constitué de l’étui en lui-même avec deux bouts de plastiques qui serviront en fait de protège-écran pour l’iVolution with hook. Rien de spécial de ce côté là si ce n’est que je ne comprend pas pourquoi Vajacases n’a pas intégré cette protection directement dans l’etui. Résultat des courses, ce n’est pas adhésif et il vous faudra le placer vous-même entre l’étui et l’iPod. Bon, c’est un peu galère mais une fois en place, ça ne bougera pas !

vaja ivolutionhooknano 02 Test : Vajacases iVolution with hook

La mise en place de l’iPod est assez aisé et l’étui protègera très bien toute la façade avant de l’iPod. En effet, histoire de ne pas épaissir le lecteur d’Apple, Vajacases a jugé que l’arrière ne sera pas protégé. En soi, ça ne devrait pas poser de problème puisque la coque en alu brossé de l’iPod nano 2G ne se raye pas si facilement que ça, mais les inscriptions telles que la Pomme et mon fameux (RED) risque d’en prendre un coup … Oui, je suis maniaque, et alors ? tongue 16x16 Test : Vajacases iVolution with hook

vaja ivolutionhooknano 03 Test : Vajacases iVolution with hook

Pour en revenir à l’étui en lui-même, je suis partisan de ces étuis avec un crochet, je ne comprends pas pourquoi on ne le fait pas plus souvent parce que c’est vraiment pratique, ça allège vos poches, on peut l’accrocher partout, etc … Oui, je sais, c’est un peu voyant mais accroché à un jean sous une chemise ou un T-shirt, ça le fait bien ! A part ça, je dois dire que j’aime bien le design de l’iVolution qui rend bien la classe de l’iPod nano 2G.

vaja ivolutionhooknano 04 Test : Vajacases iVolution with hook

En conclusion, l’étui a de quoi séduire et l’écran de votre iPod sera protégé tout en vous proposant cette finesse si caractéristique au lecteur. Et pour une fois, le prix (30$) n’est pas exorbitant et se situe dans la moyenne de ses concurrents.

vaja ivolutionhooknano 05 Test : Vajacases iVolution with hook

Points Positifs:

  • Hmmm, cette odeur de cuir tongue 16x16 Test : Vajacases iVolution with hook
  • Qualité de fabrication
  • Crochet
  • Totalement personnalisable

vaja ivolutionhooknano 06 Test : Vajacases iVolution with hook

Points Négatifs :

  • Pas de protection dans le dos
  • Pas de protection de la molette
  • Protège-écran amovible

vaja ivolutionhooknano 07 Test : Vajacases iVolution with hook