C’est en novembre dernier ICI que Logitech avait annoncé son Alto, une station d’accueil pour les PC portables et intégrant un clavier complet et un hub USB avec de plus, la possibilité de se rabattre si vous avez besoin de place pour travailler. L’Alto vous permet donc de disposer son ordinateur portable de façon à retrouver la position que l’on adopte devant un PC fixe, avec un écran à la hauteur des yeux.





Bon, honnêtement, je ne vais pas tergiverser longtemps dessus puisque le confort apporté n’est pas négligeable, surtout si votre PC portable est votre machine principale. De même, un vrai clavier est toujours plus agréable que le clavier d’un portable, surtout avec ses touches multimédias ainsi que de son hub USB 2.0 qui m’a été d’une grande utilité.





Le seul point noir se situe au niveau des matériaux utilisés, certes, la qualité est au rendez-vous, mais les poussières, les traces de doigts et autres vous accompagneront.



Points Positifs :
- Confort Visuel
- Hub USB 2.0
- Clavier




Points Négatifs :
- Matériaux utilisés
- Filaire et non bluetooth
- Maintien peu convenable avec certains portables










Envie de voir un appel passé sous Windows Pho...
98.9% des applications téléchargées sur lR...
La tablette JooJoo en approche
Routeur WiFi ultra fin
[Jeu-concours JDG] Gagnez des places pou...
Wuala, le P2P pour votre stockage en lig...
Apple s’attaque maintenant à HTC
Des concepts d’iPhone 4G colorés
tuxrom
8 mai, 2007, 11:31 #1
Interessant comme matos, l’integration du clavier est une bonne idée, par contre il n’ya rien au niveau du refroidissement, aucune dissipation passive, aucun ventilateur.
Pour ma part j’utilise un dock d’accueil en alu (avec 2 ventilos) de chez Akasa. Ce dock permet de reelement refroidir mon portable (dell M70 qui a tendance à bien chauffer)
http://www.materiel.net/ctl/Acce...
Palleas
8 mai, 2007, 11:47 #2
Mais c’est quoi ces gens qui n’aiment pas taper au clavier de leur pc portables ? Hein ?
Ca a pas l’air mal comme truc mais comme dit plus haut, je prefere quelque chose qui refroidira, si j’avais juste besoin d’un clavier j’ajouterai un clavier en usb (pareil pour le hub en fait)
Alex
8 mai, 2007, 12:45 #3
Bastien, j’ai remarqué que tu avais la nouvelle Tablet PC d’HP, le TX-1020. A quand un test sur ce dernier ?
@+
Dams
8 mai, 2007, 13:26 #4
Ca doit prendre pas mal de place sur le bureau ce genre de dock ? Si on compte le clavier + l’ordinateur à moitié en diagonale :/
Sinon effectivement j’aurai aussi tendance à prendre quelque chose de conçu pour la dissipation…
D@dou
8 mai, 2007, 14:47 #5
IBM faisait déjà çà avec son Thinkpad, notamment pour les professionnels, avec je crois la recharge de la batterie inclus.
Mais c’est un bon point pour les particuliers.
Bastien
8 mai, 2007, 15:29 #6
Alex ta bien remarquer, sauf que j’ai le TX-1040 et non TX-1020
Et le test est prévu d’ici la fin de semaine
PS : Le TX-1040 est à vendre
PS² : L’alto aussi
Dams
8 mai, 2007, 15:41 #7
Ah d’ailleurs, y’a pas le prix de la bête ? :-/
serialgamer
8 mai, 2007, 17:09 #8
meme si le truc est fait pour moi j’aurais peur que mon portable se tralle lamentablement !
druith
8 mai, 2007, 17:30 #9
Je trouve les claviers de portables beaucoup plus agréables (les touches sont plus souples et moins en relief : rapidité de frappe accrue), mais bon, d’accord c’est subjectif.
Dams
8 mai, 2007, 17:48 #10
Les claviers de portable c’est pas pratique quand on tape sur les deux types de clavier régulièrement… Maintenant que je tape sur mon ordinateur portable de façon quasi exclusive, j’avoue que je ne suis presque plus gené (sauf pour taper des chiffres dans le noir lol). Manque quand même le pavé numérique et les touches multimédias.
badzil
8 mai, 2007, 18:31 #11
Perso je me suis fait le même avec un carton de bouteilles de vin vide. Je l’ai retourné et ait collé deux baguettes dessus pour que le PC ne soit pas en contact direct avec le carton et ventile correctement.
J’ai rangé mon hub usb dans le carton et découpé un passage pour les câbles à l’arrière. De cette manière je n’ai qu’un seul port USB à brancher pour connecter le clavier, l’imprimante et les divers périphériques dont je dispose.
Pour les finitions, j’ai recouvert mon carton avec un papier kraft de couleur rouge bordeaux du meilleur effet.
Tout aussi efficace et bien moins cher !
PiHeille
8 mai, 2007, 18:47 #12
A l’heure où de plus en plus de particuliers choisissent un portable plutôt qu’un dekstop, c’est surprenant que les fabricants grand public ne proposent pas de station d’accueil sur ces gammes.
J’ai chez moi deux notebooks pro de la même gamme (un pour moi, un pour le travail) je trouve la station d’accueil indispensable, elle me permet de connecter une souris, un DD externe, un baladeur, un PDA, l’alim, le réseau, et qund je dois retirer le portable pour aller pianoter dans le canapé je suis pas emmerdé par tous ces câbles
C moi
8 mai, 2007, 19:21 #13
C’est vais ça, chaque constructeur devrait prévoire un socle levable et y fixer une station d’acceuil, utilisable à plat ou sur-élevée et bien-sûe ventilée !
L@urent P.
8 mai, 2007, 19:34 #14
Franchement je l’utilise depuis un mois et j’en suis vraiment très content.
Le clavier a un toucher exceptionnel (besoin d’un pavé numérique) et comme je n’ai pas envie de transformer mon portable (Asus W5Fe) en usine bruyante, l’absence de ventilos ne me dérange pas d’autant qu’il existe toujours un espace entre le portable et la tablette d’accueil.
Effectivement, la matière de liaison en silicone est vraiment dommage car elle absorbe toutes les poussières et salletées que seule l’eau pourra décrocher… Bravo et merci pour ce test Bastien
Gav
8 mai, 2007, 20:50 #15
Voui, je l’ai acheté dés sa sortie (decouvert ici, merci JdG) et vrai, vive els poussieres et races de doigts. Et mon amilo ne rentre pas parfaitement dedans. Après, il m’est vraiment très utile et je ne regrette pas l’achat.
ironfd
21 juin, 2007, 18:42 #16
Pour ma part,j’ai un macbook .A savoir que l’ouverture du macbook étant limitée,avec l’inclinaison maximale possible, l’écran du mac book n’est pas perpendiculaire au plan du bureau,donc l’image n’est pas optimale ou alors il faut se baisser pour bien voir (c’est pas l’interet de l’objet).J’ai du bidouiller l’arrière du support en sciant les pieds de quelques centimètre.
Donc je ne recommande pas ce produit pour les macbook même si la qualité est au rendez vous.
Fred
6 nov, 2007, 10:48 #17
:-o
ATTENTION!
ce clavier souffre selon moi d’un énorme défaut de conception!
Le maintien de clavier en position fermée est assuré par un aimant! Oui un aimant, chose aberrante puisque celui-ci est situé au niveau des prises USB !
Pa r mégardes, j’ai connecté et placé mon HDD portable en plein dessus, vous imaginez le résultat, disque foutu, impossible d’y accéder ! Et il n’y a aucun avertissement, tout juste lit-on que la fermeture est assurée par un aimant, avant de comprendre de quoi il s’agit, trop tard !
Dans cette configuration je ne suis pas sûr qu’une clef USB branchée dans un de ces ports aimera, à long terme, ce traitement ! Il sera probablement nécessaire de brancher une clef USB sur une ralonge…
Donc, pour moi c’est une très mauvaise découverte, qui malheureusement et un fort mauvais point pour un clavier qui est pourtant de très grande qualité !