Passer au contenu

Alertes aux poissons chez Free

C’est par une alerte de sécurité du site Secuser que l’on apprend une tentative de phishing avec pour cible les freenautes. Se présentant sous la forme…

C’est par une alerte de sécurité du site Secuser que l’on apprend une tentative de phishing avec pour cible les freenautes.
Se présentant sous la forme d’un courrier électronique intitulé “Suspension de compte” avec pour expéditeur [email protected] et sous prétexte d’une suspension du compte et de l’adhésion à un nouveau système de sécurité, le mail phishing demande à l’internaute de cliquer sur un lien hypertexte et d’entrer ses codes d’accès au service en ligne, ce qu’il ne faut évidemment absolument pas faire. S’il est malheureusement trop tard et que vous auriez déjà communiqué ces renseignements, connectez-vous directement au site de Free et re-changez votre mot de passe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. mdr les fôtes d’orthographe et de frappe dans ce texte…
    Et jamais oh grand jamais, une société dirait: "nous avons ENFIN mis en place un système de sécurité total…" à ses clients… C’est comme dire: avant on avait une sécurité de merde…

  2. Golgautier > Non ils veulent qu’on entrent les pass dans un formulaire qui leur sera destiné…
    En tout cas le site qui hébergeait les pages est déjà mort… Bonne nouvelle ! 🙂

  3. A part le lien "security.free.fr/…", les liens dans cet e-mail sont ceux de Free.

    Moi j’ai le lien direct de Free dans mes favoris et jamais je ne passerai par un courrier pour saisir ces informations ! Soyez prudent, soyez paranos (un peu)

  4. Allez chez club-internet… Bon, ils attendent qu’on ait la fibre pour proposer l’offre télé (j’habite Lyon : 2ème agglomération de France et je n’ai pas le droit à mieux que le téléphone !), mais du point de vue phishing, je suis tranquille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *