Passer au contenu

Absence de Skype : Le pourquoi du comment

Après la panne majeure du logiciel de VoIP Skype, la filiale d’Ebay explique aujourd’hui la raison de cet arrêt de près de 48heures. En tort Windows…

Après la panne majeure du logiciel de VoIP Skype, la filiale d’Ebay explique aujourd’hui la raison de cet arrêt de près de 48heures.

En tort Windows Update, en effet les récentes mises à jour ont obligé les millions d’utilisateurs de Skype à redémarrer leurs ordinateurs dans un très court laps de temps, les redémarrages ont ainsi affecté l’algorithme d’allocations de ressources réseaux, d’où la réaction en chaîne qui a conduit au problème de connections et a la création de l’ouragan Dean. 😉

Merci Microsoft.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. "Windows Update … les récentes mises à jour ont obligé … à redémarrer leurs ordinateurs"
    ahhh il faut toujours redemarrer W$ quand on fait une MàJ … toujours pas finalisé leur OS, alors …

    "il suffirait q’ils cessent d’en acheter pour qu’ils arretent d’en vendre !" (TM Coluche)

  2. Et pourquoi la même chose n’est pas arrivée tous les 2èmes mardis de chaque mois depuis que Windows Update existe?

  3. C’est là que l’on voit que Skype utilise les performances de notre PC et de notre connexion internet (et pas des serveurs propres à eux) … bref, utilisez un bête PIII voire PII pour Skype, sinon, vous serez un hôte de choix …

  4. Et surtout pourquoi Skype rejette-t-il la faute sur Windows ? Ils ne peuvent pas tout simplement reconnaître que c’est une erreur de conception de Skype ?

    Je trouve un peu facile de s’en sortir comme ça, ça veut dire qu’ils ne comptent rien faire, qu’ils espèrent que cela ne se reproduira pas ?…

  5. Olivier> Ils disent que ça viens du fait qu’ils n’ont pas sû gérer la connexion simultannée de nombreux ordinateurs qui redémarraient après la mise à jour Windows Update, ils sont donc bien en tort.

    Mais je reste super perplexe sur la justification…

  6. @Victo: Allume ta télé et mate un peut les infos en ce moment on parle que de sa!! Un ouragan de force 5 s’abat en se moment sur le gofl du mexique, + de 200milliard d’€uros pour réparer les dégat qu’il a coser dans les île francaisse se trouvant la bas, des millier d’hectar de banane aracher (putin vont étre cher les bananes en septembre -_-)

  7. "7. Le mardi 21 août 2007 à 12:42, par Victo

    C’est qui l’ouragan Dean ?"

    – MDR!!! faut regarder un peu les infos Victo… (je n’arrive pas à reprendre mon souffle).

  8. PU**** MAIS C’EST DE LA M*****
    sont c*** chez Crosoft !!!! tjrs redémarrer ! pffffff
    voila ce que ca a engendré

    Vive les Mac & Linux ^^

  9. La question est :
    est-ce que SKYPE à porter plainte contre Microsoft …?
    (et ouais, ça serait possible dans notre monde vous savez !)

  10. Moi je dis à bas l’informatique! À bas la technologie! À bas les gadgets inutiles! Sortez profiter de la nature pendant qu’il en est encore temps!

    Mouahahaha le comble pour un no-life et sur un site de geek qui plus est.

    Ok —> []

  11. Hahahaha Vive linux lol

    Sa craint quand meme, imaginé que si tous les internautes ce lit ils pourait faire cracher bon nombre de serveur …

  12. Pour apporter une petite correction sur l’ouragan Dean dont la puissance à décrue ces dernières heures…
    Il a provoqué des dégats certes mais le montant du préjudice est plus de l’ordre de 200 millions d’euros que de 200 milliards…
    Non parce que 200 milliards c’est à peu près l’ordre de grandeur du budget annuelle de la France (Source minefi).
    A ce train il n’y aurait pas que le bananes de chères…

  13. n’importe quoi, mais alors vraiment n’importe quoi
    tout le monde a un débit différent, des ordinateurs et des configurations différentes, les mises à jour ne se font pas au même moment, alors bon, leurs excuses à 2 € 50, c’est vraiment débile. Ils feraient mieux déjà de rendre leur logiciel moins lourd, cette bande de programmateurs à la …Du VoIP qui pompe tout le CPU, c’est un peu exagéré.

  14. A ceux qui s’étonnent, c’est connu comme la lune, c’est ce qu’on appelle le déni de service (saturation des algorithmes => saturation du CPU sur le(s) serveur(s) => le serveur ne peut plus répondre aux nouvelles requêtes, trop occupé à traiter les millions de requêtes qu’il traite)… Comme le connu "echellon jam day", qui n’est pas prêt de fonctionner de si tôt (utopique). C’est néanmoins étrange qu’ils ne puissent supporter une charge pareille et que le système soit injoignable pendant 48h…

    Et entre temps, si si, les mises à jour se font au même moment, quel que soit le PC… S’il est allumé et qu’il reçoit un signal de mise à jour du serveur, il la télécharge et l’installe automatiquement. J’ignorais juste que sous Windows, on redémarrait automatiquement… Chose on ne peut plus stupide, d’ailleurs !

  15. "Et pourquoi la même chose n’est pas arrivée tous les 2èmes mardis de chaque mois depuis que Windows Update existe"
    Peut être parce que d’habitude cela se termine par il "faut redemarrer votre ordinateur" / "maintenant\plus tard" …
    Or lors de cette MAJ le ‘plus tard’ n’était pas activé 😀 mais le compte à rebours (4mn) si … et donc dans une frange d’une petite heure (selon les debits et le potentiel des PC), TOUTES les machines qui faisaient leur MAJ ont effectivement redemarrée, meme si toi devant tu ne le souhaitais vraiment pas (putain ! mon gros calcul en cours ! si si !) …

    vous n’en vouliez pas, M$ vous l’enfonce quand même 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *