Passer au contenu

Un iPhone hacké, ça fait boom !

Voilà ce qui est arrivé à un iPhone, suite à un court-circuit provoqué lors de l’application du hack matériel Geohot. Voilà, donc faites attention ! via engadget

Voilà ce qui est arrivé à un iPhone, suite à un court-circuit provoqué lors de l’application du hack matériel Geohot. Voilà, donc faites attention !

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Les batteries li-on/li-po cça aime pas les court circuit…
    En général il y a plein de sécurité, mais quand on hack…

    Il fallait bien s’y attendre quand même ^^

  2. lol fonzy, faut arréter la parano :-p Apple va pas programmer ses batteries pour qu’elles explosent quand on cherche a hack son Iphone ^_^

  3. Nimporte nawak. Faut être un peu con pour encore croire à ce genre de truc. ATTENTION écouter du mp3 sur vôtre ordi va finir par le faire exploser aussi !

  4. La meilleure protection anti-hack a mon gout. A quand l’intéfration sur Xbox 360 et ps3 ?! Là au moins, ca en dissuadera plus d’un! XD

  5. kingminis >> pirater 😉 mais dans ce cas, c’est plutôt sous le sens de faire une modif pas vraiment prévue :-p

    Fonzy >> J’ai aussi un doute 🙂 Apple a tout intérêt à publier de telles photos, histoire de faire peur aux futurs intéressés par le hack… enfin, c’est quand-même possible que ça soit véridique étant donné la modif hardware faite par un M. ToutLeMonde 😀

  6. Non mais sérieusement, ce genre de problème est tout à fait possible, un court circuit peut faire exploser une batterie.
    Déja il suffit de voir les autres news concernant les portables Nokia ou autre qui ont explosé (court-ciruit à l’interieur de la batterie).

    Maintenant ce genre d’incident est "fesable" même avec une pile(différent de batterie), suffit d’essayer de faire un peu n’importe quoi avec (surcharge etc…).
    Enfin ce genre d’incident est plus fréquent avec les batteries de portable PC ou téléphone, car il s’agit de batteries Li/po ou LI/ON qui peuvent se décharger plus vite qu’une batterie nickel ou autre. Ce qui ce fait qu’un simple court circuit produit une réaction en chaine assez violente qui fait souvent Boom.
    Faisant du modélisme, où on utilise aussi ce genre de batterie (mais en moins sécurisé), on doit les manipuler avec beaucoup d’attention sous peine de faire de gros dégats…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *