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Le Panasonic Lumix L10 en images

Présenté ICI la semaine dernière, je vous propose désormais des images lives du nouveau réflex d’entrée de gamme de Panasonic, le Lumix L10, qui vous propose toujours le format 4/3, un capteur de 10,1 Megapixels, une visée optique à 95%, un processeur Venus Engine III, un anti-poussière, un écran orientable de 2,5″ avec le Live View, une cadence de 3 images par seconde (jusqu’à 3 RAW et illimité en JPEG), port mémoire SD/SDHC et livré avec le LEICA D VARIO-ELMAR 14-50mm /F3.8-5.6 ASPH. / MEGA O.I.S., le tout dans 134,5×95,5×77,5mm pour 480g (boîtier nu). Comptez 1300€ en kit.

Présenté ICI la semaine dernière, je vous propose désormais des images lives du nouveau réflex d’entrée de gamme de Panasonic, le Lumix L10, qui vous propose toujours le format 4/3, un capteur de 10,1 Megapixels, une visée optique à 95%, un processeur Venus Engine III, un anti-poussière, un écran orientable de 2,5″ avec le Live View, une cadence de 3 images par seconde (jusqu’à 3 RAW et illimité en JPEG), port mémoire SD/SDHC et livré avec le LEICA D VARIO-ELMAR 14-50mm /F3.8-5.6 ASPH. / MEGA O.I.S., le tout dans 134,5×95,5×77,5mm pour 480g (boîtier nu). Comptez 1300€ en kit.

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9 commentaires
  1. Et ton avis neo, comment trouve tu ce L10? tout le monde s’accorde a dire qu’il est conçu pour les débutant, venant du compact et des bridge, ton avis la dessus?

  2. pour débutant … pour débutant … ça veut dire quoi pour débutant ? Pour être pro faut que ça pèse 1 kg et que ça coûte 2000 € le boîtier nu comme un Nikon D300 ? C’est vraiment du grand n’importe quoi ! 😮
    De la même manière qu’un être humain doté d’un QI raisonnable n’achète pas une chaîne HIFI en fonction du nombre de boutons de son ampli, on n’achète pas un réflex en partant de la technicité du boîtier (mais le nombre de gens qui le font quand même en dit long sur l’intelligence de leur démarche).
    En photo, comme en HIFI, on commence par l’essentiel: l’optique (les enceintes), c’est l’essentiel. Ensuite toutes les marques proposent de toute façon une multitude de boîtiers adaptés à toutes les bourses et à toutes les attentes. Bien évidemment il y a des boîtiers d’entrée de gamme, mais gardez à l’esprit que vous ferez de plus belles photos avec un EOS 350D d’occaze et une super optique qu’avec un Nikon D3 (5000 €) et un cul de bouteille dessus !
    Valorisez-vous en montrant vos photos, pas votre matos ! 😉
    Pensez aussi au côté pratique: un écran pivotant, ça fait peut-être débutant mais à l’usage c’est génial (en tout cas mon premier réflex aura le live view et un écran pivotant pour la macro – comme un compact -, dussé-je avoir l’air d’un blaireau avec) !
    Si vous êtes sur Paris regardez la magnifique expo Weegee au musée Maillol. Toutes les photos sont faites avec un Rolleiflex ! A bon entendeur 🙂 !

  3. @Hordax : Assez d’accord sur le principe de ne pas trop se focaliser sur la technique et aussi penser au côté artistique de la photo. Même avec du matériel médiocre, un oeil averti rattrapera toujours la pauvreté du matériel par un cadrage réussi… C’est vrai que la qualité de l’objectif est très importante et dans le cas du L10 si la qualité du Leica est à la hauteur des autres modèles de sa gamme 4/3 alors cela en fait un très bon kit (d’où le prix).

    Par contre je ne connais pratiquement personne qui s’est offert directement un D200 ou un 30D pour commencer. Sauf un avec un D70s mais mais il ne compte pas car il est bien trop riche 😉

  4. Mouai… déjà Weegee utilisait une chambre folding avec des négatifs 6x9cm, et non un rollei. Mais surtout l’utilité d’avoir un très bon boîtier en numérique quand on est pro est d’avoir un capteur de bonne qualité, genre 24x36mm comme sur le D1canon et non un 4×5 pouce pour le lumix, secondé par un chip au top et des algorithme de compression et de traitement de l’image qui te permet de traiter tes images plus facilement. Quant au poids du boîtier il peut se révéler très utile dans des conditions de luminosités difficile en apportant de la stabilité, le même problème se voit en vidéo, ou les pro ont du matos plus lourd, alors que de nos jours il serai possible d’avoir des caméras pro très petite. Et avoir des objectifs à 5000€ sur un boîtier moyen et aussi aberrant que l’inverse.

  5. tengoku>en plus d’indiquer le ratio de l’image, 4/3 signifie aussia dans le cas des olympus et pana que la taille du capteur et de 4/3 de pouce, soit 17mm et des poussiére par 13mm de haut.

    Quand aux algorithme de traitement, si tu achéte un reflex pour ca, c’est du gachis, car l’un des grands intéret des reflex, c’est de pouvoir profiter d’un grand capteur et de sortir les image produite par ce capteur en RAW, donc sans traitement aucun. Mais les reflex ont souvent des algorithme de traitement d’image un peu plus évolué, mais je doute que ce soit le cas sur ce lumix, puisqu’il utilise le venus engine 3, le même que sur les compacts et bridge de la marque.

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