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Le Sony Alpha α700 en images

Annoncé officiellement ICI début septembre, je ne vous avais toujours pas proposé des photos lives du nouveau réflex semi-pro de Sony. Et bien c’est maintenant chose faite 😛 Pour rappel, le Sony Alpha α700 vous propose un capteur Exmor de 12,2 Megapixels, un processeur BionZ, un écran de 3″, un autofocus avec 11 collimateurs, une cadence de 5fps (jusqu’à 17 RAW), une sensibilité allant jusqu’à 6400 ISO, un mode cRAW similaire au sRAW de Canon et permettant de faire des photos d’une taille d’1/3 par rapport aux photos normales, un double port mémoire CF et MS, une sortie HDMI, une couverture de la visée de 95%, une télécommande fournie, le tout dans un boîtier en magnésium tropicalisé avec une taille de 141,7×104,8×79,7mm pour 690g. Comptez 1400€ pour le boîtier nu, 1500€ en kit avec le Sony 18-70mm F3,5-5,6 et 1900€ en kit avec le Sony 16-105mm F3,5-5,6. La prise en main est vraiment bonne et suit bien ce que proposait déjà Minolta. Au niveau des règlages, vous en aurez pour votre argent tellement il y a de règlages, tout se faisant via l’écran LCD et il m’a semblé très réactif. Je regretterai peut-être juste la double molette si typique à Minolta et peut-être un écran supplémentaire comme chez ses concurrents Canon, Nikon ou encore Pentax.

Annoncé officiellement ICI début septembre, je ne vous avais toujours pas proposé des photos lives du nouveau réflex semi-pro de Sony. Et bien c’est maintenant chose faite 😛 Pour rappel, le Sony Alpha α700 vous propose un capteur Exmor de 12,2 Megapixels, un processeur BionZ, un écran de 3″, un autofocus avec 11 collimateurs, une cadence de 5fps (jusqu’à 17 RAW), une sensibilité allant jusqu’à 6400 ISO, un mode cRAW similaire au sRAW de Canon et permettant de faire des photos d’une taille d’1/3 par rapport aux photos normales, un double port mémoire CF et MS, une sortie HDMI, une couverture de la visée de 95%, une télécommande fournie, le tout dans un boîtier en magnésium tropicalisé avec une taille de 141,7×104,8×79,7mm pour 690g. Comptez 1400€ pour le boîtier nu, 1500€ en kit avec le Sony 18-70mm F3,5-5,6 et 1900€ en kit avec le Sony 16-105mm F3,5-5,6.

La prise en main est vraiment bonne et suit bien ce que proposait déjà Minolta. Au niveau des règlages, vous en aurez pour votre argent tellement il y a de règlages, tout se faisant via l’écran LCD et il m’a semblé très réactif. Je regretterai peut-être juste la double molette si typique à Minolta et peut-être un écran supplémentaire comme chez ses concurrents Canon, Nikon ou encore Pentax.

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7 commentaires
  1. "Je regretterai peut-être juste la double molette si typique à Minolta"

    Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Les 2 molettes sont bien visibles sur les photos (une sous l’index et l’autre sous le pouce) .
    De plus, elles ne sont pas du tout une spécificité Minolta/Sony. On les retrouve sur la plupart des Nikon (D70, D70S, D80, D200, …)
    C’est vrai qu’elles brillent par leur absence sur tous les Canon (dsl pour toi Neo 😉 ), meme sur les modèles professionels !
    Mais bon, en meme tempsqui achéterait un Canon, à part… presque tout le monde ? Pas moi en tout cas.

  2. Anh faisait reference aux 2 gros "cylindres" de part et d’autre du viseur et non les 2 molettes dissimulés dans le boitier ; comme sur les vieux vieux argentiques.
    L’un servant a choisir le mode et l’autre a "bracketter" (il me semble)
    😉

  3. Oui Anh parlait des molettes pour le réglage des modes [comme sur la Alpha 100 avec une molette servant aux PSAM et autres (à droitesur le boutier) + la molette des gauche avec le bouton FN au milieu pour l’ISO et les autres fonctions aternatives (à gauche sur le boitier de l’Alpha 100)]

    >> http://www.engadget.com/media/20...

    Sinon apparent le Grip supplémentaire est très bien concu, les boutons du boitier étant toutes [je crois] reconduite dessus… 😉

  4. Je comprends pas pourquoi sur un modèle de cette gamme qui n’a franchement pas de véritable "faute technique" sur le papier Sony n’a pas proposé un deuxieme écran LCD monochrome sur la face superieur ?? 😐
    Bizarre … et dommage surtout car ils sont quand même extremement utiles ces ptits ecrans … 🙂

    Sinon les premieres photos avec des ISO elevés sont assez impressionnantes je trouve !! Vraiment très intérréssant … 🙂 et je trouve aussi très bien que les fabricants se concentre maintenant sur la résolutions des ecran LCD plutôt que sur leur taille 😉 je pense que 3 pouces ça suffit amplement …

  5. A l’ air interessant pour ceux qui sont "coincés" chez sony sinon je ne pense pas qu’il soit à la hauteur du 40D et encore moins du D300 de plus la gamme optique est encore limitée

  6. Sur le long termes Sony aura également un parc d’objectifs consequent, et le savoir faire minolta. De plus avec l’engument du numerique, les geant Canon et Nikkon, doivent se mefier, le podium se "rétrecie"

  7. Sur que les politiques marketting de canikon sont incompréhensibles…sony, à l’ inverse, dans sa politique ultra agressive, est sur le point de tout bousculer…quand on voit la qualité des tofs prises avec ce boitier, canikon ne prennent de l’ avance qu’ avec leur parc d’ objos…en plus sony va sortir son boitier pro full frame en 2008 qui d’ après les rumeurs pourrait bien etre moitié moins cher que ses concurrents…pour les canikonistes de la première heure qui ont déjà le parc d objos conséquent, cela ne change rien, mais pour tous les nouveaux amateurs de tof numérique, il ya mieux ailleurs, c’ est clair…sony va s’ imposer sur le marché d’ ici quelques années et je ne serais pas étonné de voir samsung en profiter également…à suivre…en tous cas, pour le photographe en herbe, l’ offre est plus que diverse…dur dur…

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