Passer au contenu

N’oubliez pas de gagner un LG Viewty, hein ?

Souvenez-vous, c’est ICI il y a quelques semaines. A l’occasion d’une campagne européenne, LG Electronics était à la recherche de mo-bloggeurs français ! Aussi, en partenariat avec…

Souvenez-vous, c’est ICI il y a quelques semaines. A l’occasion d’une campagne européenne, LG Electronics était à la recherche de mo-bloggeurs français ! Aussi, en partenariat avec le Journal du Geek ainsi que d’autres sites hi-tech en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et aux Pays-Bas, nous essayons de créer une team de mobloggeurs pour représenter au mieux l’Europe et capables de prendre une dizaine de photos par mois pour mo-blogger.

Je vous rappelle également que les deux élus recevront en cadeau un LG Viewty pour mo-blogger et leur factures de téléphone leur seront payé pendant deux mois (à hauteur d’une certaine somme). La date limite était fixé au 25 novembre et pour des raisons logisitiques, la date est repoussée au 30 novembre donc vous avez encore une chance 😉

Pour participer et savoir ce qu’il faut faire, c’est par ICI (attention, c’est en anglais).

Et pour faire court :

  • Prenez en photo une personne représentant au mieux la France
  • En sujet de votre mail ou de votre MMS, vous mettrez “FRANCE :” suivi de votre sujet, par exemple “FRANCE : Man in the plaza”
  • Une petite description de vous-même sans entrer dans les détails (50 mots max)
  • Envoyez le tout via email ou MMS à : competition _ _ at _ _ cityclickers.eu

Vous avez jusqu’au 30 novembre pour envoyer vos participations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Avec le LG Viewty, tu peux aussi essayer de mo-blogger puisque je doute que ce soit dans les habitudes quotidiennes de tout un chacun, alors même si on lit tous nos blogs préférés en mobile, ce n’est pas pour autant qu’on entretient son blog d’une manière autant mobile.
    Alors ça peut toujours servir à ça…
    (note pour plus tard, le geek rêve d’une société ou il saurait communiquer à sa manière).
    Alors je dis oui, je dis vive le LG Viewty, non, en fait, je ne dis pas "vive le LG Viewty", je dis "vive leur initiative" !

    (ndlr : hmmmm, c’est vrai que ça peut rembourser un iPhone tout ça…. ^^)

  2. sans vouloir jouer au con, et le droit a l’image dans ces petits amusements ? je suis toujours fasciné par la tranquilité et la promotion de l’usage peinard de l’image d’autrui ! ou est la pedagogie de l’usage ? bon je vais voir le reglement histoire de voir si j ai dit une connerie, ou si une fois de plus, on se fou carrement de balancer l image d’un gus ou d’une fille qui n’a rien demandé sur le reseau !

    Amicalement TD
    http://www.travailleravecdescons...

  3. J’blog pas des masses, ca me gonfle plutôt, et pis y’a assez de blogs qui parlent déjà de ce que j’aime pour juste avoir à intervenir sans me prendre la tete avec le reste 😉

  4. Tu as raison cher Tonvoisin Debureau (et dire que j’ai failli dire "cher Voisin"), l’utilisation des images est soumise, en pratique (et non en théorie, seulement, on est bien plus souvent théoriques que pratiques…) à un contrat établi entre le photographe et le modèle.
    Sur ce contrat doivent apparaître les noms des personnes concernées ainsi que leurs coordonnées (du type "je soussigné BLABLABLA, demeurant BLABLABLABLA, etc. …), la date de prise d’effet de ce contrat, la durée pour laquelle il est établi (et non, ad vitam aeternam ne semble pas reconnu par la loi) ainsi que la destination des images. On ne peut en effet se prévaloir d’une signature sur un coin de nappe sur laquelle est écrite "je t’offre mon image", par contre, si sur ce coin de nappe apparaissent les informations nécessaires (nom, coordonnées, date, durée, destination), alors on pourra s’en prévaloir.

    Cependant, la loi française reconnait plusieurs exceptions, elles même toutes dépendantes des différences que l’on pose sur :
    Personne publique VS Personne non publique = une star, le gratin, un policier dans l’exercice de ses fonctions, un fameux restaurateur devant son restaurant.

    Oh, tiens, ça me rappelle la deuxième différence à poser :

    Lieu privé VS Lieu public : ah bah tiens, si le restaurateur en fait est sur sa terrasse…. Ah bah la, ça peut poser un problème aussi…. S’il est devant, ça peut aller.

    Maintenant, on excuse beaucoup d’infractions à ces règles dans le cadre informatif, dans le cadre des concours sur internet, c’est toujours foireux, en théorie, pour que la personne représentée puisse retrouver le ou la photographe, alors il lui faut disposer de ses coordonnées, en effet, le dépot sur moblog.co.uk est anonyme dans le cas de ce concours, donc il faudrait que la personne prenne contact, seule ou par le biais de son avocat, avec la société LG, organisatrice responsable du concours, qui elle même demandera à la société MoBlog de transmettre lesdites coordonnées.
    A ce moment là uniquement (et si la personne en vient là, c’est qu’elle ne compte pas se tenir à ça), on commence à avoir un peu les jambes dans du sable mouvant.
    Tant qu’on agit avant la fin d’un concours, les sociétés n’ont jamais objecté quant au fait qu’un participant se retire de manière volontaire.
    Une fois le concours gagné, c’est autre chose car pour trouver un suppléant, il faut souvent reconvoquer le jury (même si ici, je me doute que ça se fera par mail / IM) ce qui peut engager des frais, à ce moment, la société est en droit de se retourner elle aussi contre le ou la photographe.
    Ca commence donc à sentir le roussi.

    Des cas comme celui-la sont toutefois assez rares, les personnes qui se laissent photographier en prenant la pose se doutent bien aujourd’hui qu’elles ont un risque d’avoir leur image quelque part sur le net un jour, en plus, en bon participant, je ne doute pas un seul instant que tout le monde aura pris ses dispositions quant aux personnes photographiées.

    Oh, mais attends…. j’ai l’impression d’oublier un truc…. Mais oui !
    J’en oubliais l’architecte dans le cas ou une construction apparaît de manière reconnaissable, lui aussi peut se retourner si l’image est publiée ou diffusée sans son accord…

    Oh bah tiens, allons-y, rajoutons-en une couche, et la chaise IKEA ?
    La aussi, si Mr. IKEA se mettait à insinuer que voir une de ses chaises sur une photo qui ne lui plait pas peut nuire à son image, alors, si on a pas pris soin d’au moins dénommer la chaise (mais pourquoi la chaise et pas le livre au 3eme plan sur l’étagère branlante ? ah mais si ! le livre aussi !), alors ils peuvent se retourner aussi en disant que l’image de cette chaise leur appartient (cas totalement improbable).

    Le droit à l’image est une vraie saloperie pour quiconque déciderait de s’en prévaloir contre quelqu’un, donc il vaut mieux être prudent.
    Lequel d’entre vous n’a jamais croisé une caméra de France3 Régional qui leur a fait signer des paperasses avant même de les filmer ?

    Cependant, si nul n’est censé ignorer la loi, parfois, l’ignorance à du bon !

    Amicalement,

    Jona

  5. Je viens d’envoyer ma photo : une petite partie de pétanque typiquement française avec le béret en plein Paris (Jardins du Luxembourg). Si vous voulez voir ce dont il s’agit : cityclickers.eu/view.php?…

    Je n’oblige personne à voter pour ou contre moi mais mon SPV C600 mérite de prendre sa retraite… 😉

  6. Deeder :

    tout comme mon N80 mon razr et mon N95 pour la retraite. Ils sont toujours prêt à prendre leur retraite.
    Il n’est dit nulle part qu’on est limité à une seule photo, tu peux donc envoyer plusieurs images, comme moi, (julien x3 en allemagne, ou encore leen x2, olivier, nicole, carine, marie ou encore thomas en france).
    Enfin perso, je sais pas si je saurai m’en tenir à 3 photos par semaine, l’idée de silloner les rues et les soirées à l’improviste et sous couvert d’un moblog donne envie de poster plutôt 3 photos par jour que 3 par semaines, mais pour ça, faudrait voir ce que la bêbête à dans le ventre d’abord…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *