Passer au contenu

Alice est en vente

Le Figaro, décidément très au courant du marché de l’internet français, annonce aujourd’hui la mise en vente du FAI Alice, en effet Télécom Italia, la maison…

Le Figaro, décidément très au courant du marché de l’internet français, annonce aujourd’hui la mise en vente du FAI Alice, en effet Télécom Italia, la maison mère, viendrait de mandater la banque d’affaire Calyon pour la cession de la belle blonde qui marche au rythme de KT Tunstall et qui rend tout invisible.

La grande question est donc de se demander qui pourrait être intéressé par un tel rachat ? Free, alors qu’ils sont en pleine acquisition d’une license 3G ? Neuf Telecom en cours d’acquisition par SFR-Vivendi ? Ou encore Orange, trop occupé à vendre son produit made in Apple ?

Comme à l’habitude … Wait and See …

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Aux vues de ces chiffres :
    http://www.journaldunet.com/ebus...
    je pense que Free ne cracherait pas sur les 6% d’abonnés d’Alice pour renverser une nouvelle fois la situation avec Neuf, et qu’à l’inverse, Neuf ne serait sûrement pas contre le fait de distancer Free, voire de titiller Orange. Surtout depuis l’utilisation par SFR du réseau Neuf pour bientôt proposer comme Orange une gamme complète allant d’internet au mobile…

    Peut-être aussi qu’avec 840000 abonnés en plus la 3G serait plus rentable pour Free, SFR-Neuf attirerait plus de clients vers une offre complète comme Orange. Peut-être aussi que pour éviter cela Orange aurait tout intérêt à ne pas laisser faire les 2 autres ; et enfin peut-être que c’est justement une très bonne période pour Telecom Italia de vendre Alice…

  2. Je suis chez Alice et j’envisage de quitter pour Neuf.
    J’vais attendre un peu, j’économiserais peut-être 4.50€ de recommandé… 😀

  3. C’est marant, mais je dirais qu’Orange pourrait être intéressé… mais il gère déjà bien avec Wanadoo.

    Enfin, c’est pas le iPhone qui préocuppe orange… 90 000 iphone en 1 mois, surtout avant la période de noel, c’est pas jolie jolie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *