Passer au contenu

Fujifilm Finepix S100fs

Et on finit chez Fujifilm avec le nouveau Finepix S100fs, un bridge à la limite du réflex qui vous propose un capteur 2/3″ Super CCD de…

Et on finit chez Fujifilm avec le nouveau Finepix S100fs, un bridge à la limite du réflex qui vous propose un capteur 2/3″ Super CCD de 8ème génération de 11 Mégapixels, un objectif grand angle 28-400mm avec un zoom optique de 14,3x, un écran orientable de 2,5″, une sensibilité allant jusqu’à 10000 ISO (!!!), les modes PSAM, la stabilisation d’image, la détection des visages, un mode flash intelligent qui s’adapte en fonction de la scène, un mode Dual Shot qui permet de prendre successivement une photo sans flash et l’autre avec, ce qui vous permet de choisir après coup celle que vous préférez et vous faire ainsi gagner du temps, les modes Film Simulation comme sur le Finepix S5 Pro, 25Mo de mémoire interne, un port mémoire xD-Picture Card et SD/SDHC, le tout dans 133,4×93,6×150,4mm pour 918g. Ouais, c’est vraiment limite un réflex là !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. ENFIN !!!
    2 ans et demie que son prédessesseur est là je commençais à me demander si ce nétait pas la fin des bridges experts !

    Sinon le passage au capteur 2/3 est uen bonne chose et l’ergonomie reste quasiement identique au précédent 🙂
    Par contre le passage de CF à SD je suis moyennement fan, je préfère largement les CF mais bon tout les nouveaux appareils passent au SD alors je suppose qu’il n’y a pas le choix…

  2. Pour le poids ça fait vraiment lourd à se trimballer… J’hésite avec l’olympus SP-570 maintenant car le capteur en 2/3 c’est pas mal non ?

    Y’a plus qu’à attendre les comparatifs et la réponse de Panasonic aussi 😀

  3. Avec un Grand angle au 28mm et une ouverture de f/2.8 c’est pas si pire pour ce genre de boîtier. ^_^
    400mm à f/5.3
    Bien technologique tout ce qu’il y a la dedans.
    Reste à connaître le prix et la qualité du caillou.

  4. Tant que le prix n’est pas celui d’un réflex, tout va bien ^_^

    😮 Par contre, 10.000 iso, c’est énorme ! Les photos de nuit, avec ça, ce sera un vrai plaisir !

  5. A voir la gestion du bruit (10000 iso à 3 mégapixel), pour le reste, on est concurrent du réflex, avec un poids équivalent et les "plus" grand publics du bridge (détection des visages). Côté réflex, il emprunte la simulation de films et plusieurs modes de bracketing différents. Dommage qu’il ne conserve pas l’alimentation en AA.
    Sinon, un hit se profile à l’horizon…à suivre aux tests.
    Et Panasonic ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *