Passer au contenu

Pioneer Computers Australia DreamBook Light IL

Bon, évidemment, cela n’a rien à voir avec la marque japonaise homonyme. Pioneer Computers Australia vient donc d’annoncer son DreamBook Light IL1, histoire d’aller titiller de…

Bon, évidemment, cela n’a rien à voir avec la marque japonaise homonyme. Pioneer Computers Australia vient donc d’annoncer son DreamBook Light IL1, histoire d’aller titiller de l’Asus EeePC et vous propose pour l’occasion un écran de 7″ avec une résolution de 800×480, un processeur VIA C7-M à 1Ghz, de 1Go à 8Go de disque dur SSD ou un disque dur de 1,8″ de 40Go ou 80Go, 512Mo ou 1Go de RAM, Ubuntu, Windows XP ou Windows Vista, WiFi b/g, webcam VGA, lecteur de cartes-mémoires, le tout dans 244x172x28,5mm pour 1,1kg. Comptez à partir de 499A$ soit 310€.

via jkkmobile

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Tiens, je serai bien curieux de voir ça sous vista 😀
    Tu bootes en moins de 10mn, tu ouvres une fenêtre, ça swappe … :-p

  2. pourquoi mettre un écran 7" dans un chassis 10"…?????
    si c’est pour coller les post-it sur les côtés, je doute de l’avancée technologique.

  3. Je n’ose même pas imaginer la qualité des plastiques … et Vista là dessus … c’est une bonne petite blague ^^. Sachant qu’apparemment toutes les petites options font qu’au final on se retrouve avec le pris d’un vrai pc portable … Bonne annonce market mais … Nul 😐

  4. Ba moi je vois pas ce qu’il a de + que le eee, ca fait un peu du repompé quoi en plus moche…sinon pour le 7", ba sur mon eee j’ai pas de pb, fo juste chopper les distrib arrangées pour le eee et c très lisible et pratique (le pied de pouvoir transporter son joujou de moins d’1kg sans se péter l’épaule a chaque fois!)

  5. Vista avec 1go de ram … ahahah elle est ou la blague ? :F Dites moi! dites moi bon sang je l’ai pas comprise!
    Ah … y’en a pas ?

    :/ oops …

  6. un beau secteur qui se développe rapidement depuis la mise sur le marcher de eeePc ( et c’est vente record )

    Se type d’ordinateur est intéressant pour les nomades voir même étudiants, blogers. Mais je pense qu’il ne va pas de paire avec un Iphone. je suis pas sur de trouver un écart qui vaut l’investissement. Je ne dit pas que le Iphone est aussi bien équiper qu’un eeePc aussi polyvalent. Mais pour de la consultation de documents. je trouve le iphone Suffisant. il ne manque que la lecture des documents offices.

  7. Lol euh… ouais j’ai pas compris le parallel avec l’Iphone là… Je me vois pas bloguer avec un iphone et consulter et modifier des documents office c’est pas possible (à part pour les bidouilleurs peut être…).

    Sinon bah… c’est un Eee PC en moins joli je pense ce Pioneer. Et puis les disques dur 4200t/mn avec Windows xp (ou pire vista) ça casse un peu le concept de mobilité, c’est à dire d’avoir un pc léger et réactif…

    Bref, je regrette pas mon Eee PC qui devrait pas tarder 😀

  8. tout ce qui critique le eee pc ne l’ont pas entre les mains !!!
    parce que je peux vous assurer que c’est vraiment génial !!!
    ne pas comparer avec un i-phone parce que c’est un autre type de produit, l’écran de 7 pouce est parfait pour moi pourtant avant de l’avoir j’étais sur un écran 24 pouce et je ne suis pas dépaisé je commence même a aimer linux je ne pense pas retourner sous windows.
    sinon je trouve ce pionner vraiment moche et je ne vois pas du tout l’interet de vista !!!

  9. "Tout de suite avec Windows, on peut faire beaucoup plus de trucs."

    Deja le réinstaller régulièrement, et surtout ne pas oublier d’acheter
    – un anti-virus + un firewall + un anti-spyware (histoire de bien t’occuper le CPU à autre chose que ce que tu fais et te plomber tes accès disque),
    – un logiciel de sauvegarde, un logiciel de gravure
    – ou encore recuperer tous les codecs supportés par VLC mais pas par medias-player …
    Autrement je ne vois pas trop les fonctionnalités qui manquent aux environnements linux récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *