On finit avec le nouveau fer de lance de Sony Ericsson, le Xperia X1, qui vous propose donc un APN de 3,2 Mégapixels avec autofocus, la 3G et la 3G+ (compatible HSUPA), un écran tactile de 3″ avec une résolution VGA soit 640×480 et 65K couleurs, un clavier coulissant QWERTY, le Bluetooth avec A2DP, le WiFi b/g, tuner FM, un GPS compatible A-GPS intégré, 400Mo de mémoire interne, un port mémoire microSD et non Memory Stick M2, le tout sous Windows Mobile avec une interface d’accueil XPERIA, dans 110x53x16,7mm pour 145g.
Pour le coup, je pense qu’on va pouvoir dire bye bye peu à peu à Symbian UIQ parce que si le X1 se vend bien, cela ne m’étonnerait pas de voir les successeurs des nouveaux G700 et G900 passer sous Windows Mobile !

Une vidéo dans la suite.








Les photos lives demain et quand à la vidéo, bah je pique celle d’Engadget parce qu’ils ont une meilleure connection pour uploader que moi !



















Le Journal du Geek
insight
11 fév, 2008, 01:12 #1J’adore !! :-o Vivement Juillet prochain histoire que je puisse enfin changer de portable, mon K800i commence à dater ^_^
F
11 fév, 2008, 01:15 #2Joli !
Mais la tuile… c’est Windows Mobile et ecran 260K, et seulement 3 MPx sans xenon !!!
NOKIA.. la voie est libre ! SE s’est definitevement endormi.
Dommage
furtif
11 fév, 2008, 01:19 #3J’ attends de voir la bête en action, mais ça promet d’ être du lourd.
J’ aimerai bien voir ce que donne cette interface Windows Mobile XPERIA…
Allez Ahn, on compte sur toi , pour nous donner tes premières impressions
klareo
11 fév, 2008, 01:22 #4Franchement, je suis imprésionné.
Si le téléphone est fiable (pas plein de bugs comme nous a habitué sony-ericsson depuis ces derniers temps
avec le K850 et autres… )
ça pourrait me réconcilier avec eux.
Reste à savoir le prix de mise en vente ??
PS: Je tiens à saluer l’ absence du port micro memory stick au profit du micro SD.
Le jour où sony annonce qu’ il renonce au format memory stick pour venir au SD, je débouche une bouteille de champagne !!
VIVE la standardisation des formats !!!!
Ratus13
11 fév, 2008, 01:22 #5Ca à l’air super sympa !! Et le design est plutôt réussi !
En revanche, j’ai lu que pour l’instant la navigation entre les différents était très lente et que le téléphone n’était pas super réactif…
Apparement ça devrait être gommé dans la version définitive…
A voir quand même avant de se précipiter dessus !
dot com
11 fév, 2008, 01:31 #6> F
Oui seulement 3Mpx sans xenon… Quel argument en effet ! Cherche bien chez Nokia, ya rien qui arrive à la cheville des "pauvres" 3Mpx des SE K800 &Cie. Maintenant si t’as que ça à faire de prendre des photos avec un smartphone, achète un reflex, t’en auras pour ton argent… Et pour ma part, s’il n’y a que ça qui manque, c’est le produit parfait pour moi alors !!!
zoneitouch
11 fév, 2008, 01:46 #7c beau !!!
Anaethelion
11 fév, 2008, 01:55 #8Etant possésseur d’un TyTN II je dois dire que je suis un peu, hum, dégouté ? Ouais, on doit pas être loin de ça.
Ah par contre le communiqué sony-ericsson dit que l’écran est un 800×480 et non 640.
gregoire1fr
11 fév, 2008, 01:58 #9la classe, j’attends la riposte de nokia, mais il place la barre très haut d’entrée
Zlive
11 fév, 2008, 02:37 #10Bof
Encore un gros machin à la N95.
Je croyais que les constructeurs avaient compris que le l’écran tactile suffisait et que le gros clavier escamotable était has been.
Ratus13
11 fév, 2008, 04:31 #11Has been ? J’en suis pas si sur… Mes collègues de travail m’envient mon clavier pour les appels en voiture (oui c’est mal), pour la prise de note rapide lors des rendez vous (oui c’est plus rapide de noter un nouveau rendez vous et les détails qui vont avec que de les prendre sur un cahier…) ou tout simplement pour un envoyer un email…
Je t’assure que c’est pas has been du toût en terme de "gain de précieuse secondes". Encore faut il une acitivité qui le justifie ^^
leblaze
11 fév, 2008, 06:08 #12baléze!,enfain des mobiles sonyericsson armé pour contré les nokia et leurs series N qui dominai le marché,dommage que SE na pas jugé utile de lui r’ajouté une mémoire plus grande a l’instar des N95,N81,ou iphone,mais bon ce n’est que la premiere version du xperia,sa promet pour la suite,mais tel que il est il va faire du bruit a sa sortie!
winlocker
11 fév, 2008, 06:16 #13ce SE est destiné a concurrencé l’iphone(ecran tactile,navigation web,connection internet)meme si c’est capacité multimédia sont un cran dessous de se que propose la concurrence et certain mobiles du meme constructeur,il ma l’air assez promoteur,seul l’avenir nous le dira.
Le Phasme
11 fév, 2008, 09:16 #14Zlive : "Je croyais que les constructeurs avaient compris que le l’écran tactile suffisait"
Celui- ci embarque les deux options, tactile et physique, comme sa ça met tout le monde d’accord.
Sinon, beaucoup peste contre Windows Mobile, mais étant possesseur d’un appareil sous cet OS je dois dire que je ne suis pas déçu.
Effectivement l’interface est très mal fichu de base, mais il est manipulable a souhait, et l’on peut y posé des surcouche à la Touchflo ou Pointui… par contre, comme je viens de le dire et pour beaucoup d’appareils sous cet OS, rien est filé à l’origine et il faut mettre les mains dans le cambouis.
Je pense que Microsoft ne s’est pas foulé sur ce point pour laisser libre champ aux constructeurs de personnaliser leurs produits, enfin là c’est une supposition, mais par contre la version WM 6.1 aura une interface (un peu) mieux pensée de base.
J »ai entendu aussi ici que WM bug beaucoup, mais ça sa dépend de comment les constructeurs ont conçu leurs machine, généralement les petits fouarages proviennent d’une mauvaise conception de leurs part, la preuve pour mon LG KS20.
Pour en revenir au Xperia X1, sa surcouche logiciel en met plein les mirettes et semble gerer l’accéléromètre à la IPhone.
Il est bien équipé malgré son apn de 3mpx (mais ça franchement on s’en tape, autant s’en acheter un vrai), et son peu de mémoire embarqué (pas grave, avec les sd de grosses capacités, y a juste à espérer qu’ils en fournissent une).
Je finirais par la partie look qui n’est pas mal, avec un form factor qui semble compact, il n’y a guère que les boutons en bas de l’écran que je trouve moches.
Voilà, fin du roman !
Dams
11 fév, 2008, 09:21 #15A voir ! Surtout à 16,7mm d’épaisseur il m’a l’air fort intéressant…
Oui aux claviers planqués

Oui à du WM sur un SE
Ptimac
11 fév, 2008, 11:06 #16Je ne pense pas que Sony Ericsson arrête la production de smartphone avec Symbian UIQ (qui, je vous le rappelle, à été l’un des derniers "gros" investissement de la firme).
N’oublions pas qu’il existe la série P qui est toujours à l’ordre du jour !
pfmartin25
11 fév, 2008, 11:12 #17Non elle a été remplacée par la série G… A notre grand regret. Ces mobiles seront UIQ de toute façon.
guillaume
11 fév, 2008, 11:39 #18Windows mobile sur SE …
Je crois que beaucoup attendaient les successeurs de la série P … qui a disParu …je ne comprends pas ce changement …
je crois que je vais passer à HTC avec Android
(possesseur d un P900…)
bandix400
11 fév, 2008, 11:46 #19par contre je me demande pourquoi on nous montre des manchots alors qu’il y a du Windows mobile … Compteraient-ils installer du linux en deuxieme choix ?
DarkDhalia
11 fév, 2008, 12:16 #20-Oui au clavier physique ( parce que le clavier tactile Windows Mobile est une sombre merde et que globalement, le seul clavier tactile d’origine qui soit assez bien foutu, c’est celui de l’iPhone )
-Non à windows Mobile ^_^ ( parce que c’est le pire OS qu’on peut concevoir pour un téléphone, et que les surcouches qu’on peut trouver ici et là sont de simples rustines qui ne tiennent pas 10 secondes )
Vive Sony Ericsson, mais sans Windows Mobile
guenroc22
11 fév, 2008, 13:08 #21Etant un fan de telephone sonyericsson.
ayant eu un p800, un p990, et maintenant un w960 quand je vois ce modele je suis decu
p800: 4096 couleurs app photo 300 000 pixels
p990: 262 144 couleurs app photo 2 megapixels
w960: 262 144 couleurs app photo 3.2 megapixels 8go de memoire
Donc une evolution a chaque fois et la: ;-(
xperia: 65 536 couleurs (retrograde on revient vers le p800?)
app photo 3.2 (existe deja sur le k800 depuis 2006 a sa sortie)
Memoire de 400 mb (8go sur le w960 depuis decembre 2007)
Les seuls points positifs sont le Wi-Fi 802.11b/g qui passe en g et le recepteur gps.
Mais quand il sortira (fin d’annee) il sera largement depasse. :-o
Sinon le concept j’aime bien mais il aurait fallu avec le decalage de la date de sortie des carateristiques tel que:
ecran 16M couleurs
8 ou bien 16 go de memoire interne
app photo 5 megapixels ou plus (7.2)
je n’exagere pas car c’est ce que le n96 va avoir.
sinon un ptit lien du xperia
http://www.sonyericsson.com/x1/?...
Shoko
11 fév, 2008, 14:20 #22Youhou ! J’en veux un
zorgan
11 fév, 2008, 14:26 #23cool ce tel il me fait penser à mon Eten M700 avec un design plus réussi, je verrai bien si je peux jouer à Vitruve project avec celui là…
guillaume
11 fév, 2008, 14:41 #24Après … quel est son positionnement ?
pour moi c’est loin d’être haut de gamme …
SE est à la traine … et en plus pactise avec le diable !
sony555
11 fév, 2008, 18:36 #25j’ai pas encore tout compris, mais vraiment elegant, dommage que j’ai mon iphone, (vais commencer a le regretter) ^^
Ced'
11 fév, 2008, 19:04 #26Ce tel a l’air extra, quoique au dessus de l’utilité que j’en aurais. Le seul truc que je trouve dommage est le manque de wifi et la qualité(en couleur) de l’ecran. Sinon il faudrait absolument le voir; ça me ferait peut-etr revenir chez SE (actuellement chez Nikoa avec un n73)
Merci pour ces news
Ced'
11 fév, 2008, 19:06 #27Edit: je rettire ce que j’ai dit sur le wifi ^_^
TechnoFill
11 fév, 2008, 23:02 #28J’abandonne le m800, je veux celui là… Par contre quid des ports audio, recharge. Visiblement les constructeurs commencent à se sortir les doigts du Q…
mr-airness972
11 fév, 2008, 23:26 #29a waii mon k800 et mon w850 date !!! jvx celui là !!!
oldboyz
12 fév, 2008, 00:12 #30micro SD!!!!
incroyable!!!
une bonne batterie et ce tel a tout pour etre mon prochain Precieux
(pour ma part, une baisse de definition de l’ecran=plus d’autonomie. je suggere aux decus de passer sur un PMP?)
NattakK
12 fév, 2008, 19:46 #31C’est quoi cette mémoire batarde ? 400Mo c’est mieux mais c’est insuffisant !!!pourquoi ne pas mettre 1Go sa le fait tout de suite mieux non ?
edbracam
12 fév, 2008, 19:52 #32^_^ Houahhh je crois que j’ai trouvé le remplaçant de mon Qtek 9100!!!
Clavier obligatoire pour moi que chat et sms un max. Le 800×480, c’est presque parfait. J’espére juste un proc à la hauteur comme le Dual touch (400mHz) car mon 195mHz est un peu à la traine. Je voulais me trouver un vieux Qtek 9000 mais je crois que j’ai enfin trouvé mieux.
Merci SE
Yphri
12 fév, 2008, 21:58 #33sa donne envie de remplace son n95 8gb…
non plutot d’avoir les deux
MaDmAtT
13 fév, 2008, 12:16 #34Bonjour,
Je suis l’actualité de la marque Sony Ericsson et de Sony en générale car je suis possesseur d’une PS3. J’avoue que l’interactivité avec la PSP est époustouflante et j’attends de la part de Sony Ericsson de sortir soit une véritable Playstation portable et téléphone mobile ou un téléphone mobile qui entre en interactivité avec le monde Playstation. Oui, car la PS3 joue véritablement le rôle de média center ou média adapter, avec des fonctions comme le liveanywhere ou la possibilité de pouvoir télécharger son bluray sur sa PSP (+ autres choses), j’envisagerais bien un téléphone ayant cette capacité, chaînon manquant du paysage Sony.
Bref, tout ça pour demander à des personnes averties, si elles savent ce qui se cache derrière l’icône ressemblant à une manette Playstation dans le "XMB" du Sony Xperia X1 ? Personne ne l’a remarqué ?
Cordialement.
Franswa
23 fév, 2008, 20:54 #35J’arrive pas à voir si le X1 a la visio.
C’est bizarre, j’ai regardé partout sur les caractéristiques et je vois pas.
Pareil sur les photos, des fois on vois une caméra avant, des fois pas…
QQn pourrait m’éclairer?
Merci
tin
11 mar, 2008, 21:48 #36j’ai trop de portable actuellement w 850 i
ce xperia a l air tres bien
SAUF WINDOWS dommage
redno77
26 mar, 2008, 18:27 #37:-o vous saver pas ou je peux man procurer un maintenan
mister-pyj
9 avr, 2008, 12:18 #38tout simplement magnifique exactement se que je cherche
sof se petit APN de 3.2Mp mais pourquoi pas un 5Mp a bord de ce petit bijou . . . :-/
toto110408
11 avr, 2008, 10:08 #39“technologiquement complet” pas d’accord car
manque la visio dommage…..
apn 3.2 …. et pas 5 méga : sony doit avoir des capteurs 3 meg à écouler…
pas de mémoire autre que rom 400 meg inclue (/8 gig du N95)
écran 640 kilo et pas 16 million
prix non encore annoncé mais cela devrait faire mal…
mais léger tactile clavier et sous windows mobile donc … avantage compatibilité …
en fait c’est un kaiser sans visio en plus leger donc finalement rien de trés neuf sur le plan technologique !
revoyez votre copie “Monsieur SONY” vous nous avez habitués à mieux !
jokers
17 mai, 2008, 00:06 #40Sincèrement, j’ai eu plein de téléphones mais y a pas un seul qui avait réunie toute les qualités, pour les nokia "N95 8GB…" c’est plus le côté Multimédia et capacité de stockage mais pas système exploitation compatible avec Messenger + Skype … ; les sonyericsson, c’est plus le côté présentation des choses et sympa mais pas plus car il montre rapidement sa limite! Bref, je suis vraiment déçu pas des lancements de sonyericsson qui vont être complètement dépassé!!!
je pense que je vais gardé mon iphone encore et probablement pour longtemps !!!
plongeurninja
24 mai, 2008, 10:17 #41je ne vois pas l’intêret de mettre 800×480 pixels sur un écran de 3 pouces ,cela va fair travailler inutilement le processeur et la mémoire qui sont les mêmes que sur le HTC Touch DIAMOND avec 2.8 pouces et 640×320 pixels. Mon SonyEricsson W850i a 2 pouces et 320×240 pixels et les pixels sont déjà si petit que la résolution est suffisante . Il faudra lire le texte d’une page web en plein écran avec un microscope pour lire les caractères d’ecriture. Pourquoi mettre la même résolution d’ecran sur 3pouces que l’EEE PC en 7 pouces. Même en video l’oeil ne fera pas de difference entre 800×480 et VGA sur 3pouces.
LightBen
28 mai, 2008, 15:40 #42Moi je viens de me tapper mon SE W910i et je pense qu’on atteint plus ou moins le top en portables (entre les K comme le K810i, K850i ou les W comme le W910i ou W960i) et je sens que cette nouvelle gamme va me plaire…
Je me sens bien dans deux ans m’en tapper un du genre ^^ (X1… pourquoi pas X2 ^^)
Je tiens à préciser que SE + moi = ^_^
mike
31 août, 2008, 00:19 #43toujours des critiques moi j ai utilise la serie p 900 depuis 3 ans acheter a dubai et pour rien au monde je ne changerai et pour cause j ai toujours mon p900i qui marche toujours si bien apres de nombreux bains invlontaire.prennez le tepms de savoir ce que vous voulez dans la vie et vos choix auront des reponses
.
mike
31 août, 2008, 00:24 #44pareils pour le matos de zik ,on veut toujours plus pour produire toujours moins …………..de bonne choses. la course a l armement pour une utilisation
je cherche encore les mots
en tout cas le site est super
tu veux des photos prends un apn au autres .mais arretez de nous bassiner
chichi
17 mai, 2009, 12:08 #45voila Sony ericsson a sorti la version 8 giga du X1. il n’a plus rien a envier a nokia et a apple !!!
cool