C’est en tout cas ce que propose Trend Micro avec son logiciel « Internet Security Pro 2008″. Et pour tenter de séduire la sphère blogueuse en proie aux virus et autres spywares, l’éditeur s’est décidé d’offrir son logiciel gratuitement à l’essai pour une durée d’un an.
L’offre a démarré depuis hier et s’arrêtera le 21 Mai prochain. Pour en bénéficier, vous devrez toutefois remplir les conditions suivantes :
- Etre un blogueur français, ou belge francophone, ou suisse francophone,
- Avoir un blog depuis plus de 6 mois,
- Avoir un blog actif, c’est-à -dire régulièrement alimenté (avec un minimum de 3 « posts » par mois),
- Sont exclus les blogs à caractère pornographique ou de charme, à contenu indécent, raciste ou illégal (drogues, crimes, incitation à la violence),
- Une seule et unique licence valable pour 3 PC sera offerte par blogueur et par blog
Vous correspondez aux critères ? Envoyez votre demande à l’adresse suivante : marketing@trendmicro.fr en précisant votre nom, l’URL de votre blog et le système d’exploitation supporté (Windows ou Mac).




















Le Journal du Geek
wumps13
22 avr, 2008, 14:17 #1Le JdG est hors critère avec les photos des présentations Coréen !
bsod
22 avr, 2008, 14:42 #2N’importe quoi … :-o
kilgore
22 avr, 2008, 14:43 #3Petite erreur dans l’article, l’opération dure un mois mais la licence est une licence complète (qui doit donc être valable 1 an je pense).
Cripo
22 avr, 2008, 14:48 #4En tout cas c’est une belle stratégie!
nours
22 avr, 2008, 16:23 #5et ben, c’est bien ca!!!
chapeau pour l’operation, c’est tellement rare des entreprises comme ca… (bon, même si il y aura une offre a la fin pour l’acheter, mais c’est deja pas mal de donner un an en cadeau!!)
timeg
22 avr, 2008, 18:38 #6belle operation marketing… Creer un buzz a travers les blogs. Ce que je comprend pas c’est leur strategie. Admettons que j’ai un blog sur les chevaux, je vais pas poster sur le soft…
Est ce qu’ils choississent a quel blogger ils donnent le logiciel?
NonoZ
22 avr, 2008, 19:37 #7Franchement quand on voit tous les problèmes que l’on a, avec ce genre d’antivirus au boulot !
Ca donne même pas envie
_DbyD_
22 avr, 2008, 19:44 #8Mwé pas mal
Mais pas contre je vois pas trop l’intérêt, :-/
d’accord avec les autres : Tout ça c’est pour faire du buzz.
Wakfu
22 avr, 2008, 20:48 #9Y’a de très bons antivirus gratuits… O_o
Anthony
22 avr, 2008, 21:09 #10C’est clair que c’est une belle opération marketing, un beau petit buzz en somme. Mais bon, après niveau compatibilité… ya pas linux ?
Comment ca on me dit qu’il n’y a quasiment pas de virus sous linux, ha oui, c’est vrai
Hugo
22 avr, 2008, 23:02 #11Et m**** je bloggue depuis mon de 6 mois :-/
Pak
22 avr, 2008, 23:53 #12pourquoi consommer de l’espace disk et du proc au lieu d’installer un vrai OS ?
Lou
23 avr, 2008, 07:47 #13Tu l’essaies et tu nous diras si c’est bien ?
Oliann
23 avr, 2008, 14:05 #14Bon, professionnel en info, je vends et j’installe ce produit depuis sa sortie, et je vous donne le retour : restez sur la version 2007 !!! (la clef est la même
) car cette version est une catastrophe : ralentissement massif des pcs, voir passage en mode autistique de la machine, blocage des processus, dégradation des perfs dans le temps, les symptomes sont variés mais se soldent par des perfs amoindries – couper les services de trend permettent de retrouver instantanément le niveau de perfs original. La hotline ne propose rien et renvoie chez microsoft :/
Bref, pour l’instant, c’est pas du bon.
ps : ce post n’est pas là pour créer une polémique mais un simple retour d’utilisateur vers d’autres utilisateurs.
pak
24 avr, 2008, 00:36 #15Oui pas de polémiques : passez à linux/unix/mac et oubliez l’anti virus
JL8332
27 sept, 2008, 16:04 #16Trend Micro à eu des problèmes début septembre. Son anti virus à mis en quarantaine des fichiers sains ce qui a rendu les systèmes d’exploitation instables. De nombreux fichioers sont perdus et trend micro fait la sourde oreille.
A éviter en raison du manque de sérieux de la boite qui se trouve en Angleterre. Les service en france se limitent aux services commerciaux.