Passer au contenu

Ubuntu Netbook Remix

C’est au Computex que Canonical a décidé de lever complètement le voile et ainsi présenter officiellement Ubuntu Netbook Remix, une version d’Ubuntu dédiée aux Netbooks tels que l’Eee PC , le Wind, l’Airis 740 ou encore l’Aspire One. On en sait pas trop encore mais il est dit qu’on pourra se connecter à internet encore plus vite, que c’est optimisé pour les processeurs Intel Atom mais que ça ne viendra que pour plus tard en 2008. En attendant, vous pourrez toujours vous consoler avec ces premières captures d’écran.

C’est au Computex que Canonical a décidé de lever complètement le voile et ainsi présenter officiellement Ubuntu Netbook Remix, une version d’Ubuntu dédiée aux Netbooks tels que l’Eee PC , le Wind, l’Airis 740 ou encore l’Aspire One. On en sait pas trop encore mais il est dit qu’on pourra se connecter à internet encore plus vite, que c’est optimisé pour les processeurs Intel Atom mais que ça ne viendra que pour plus tard en 2008. En attendant, vous pourrez toujours vous consoler avec ces premières captures d’écran.

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Intéressant j’espère que d’ajouter un logiciel sera plus facile parce que apparemment c’est un gros point noir de linux !

  2. j’aimerais surtout comparer l’autonomie réelle, testée, en wifi+internet, d’un eepc avec xp, ubuntu et linpus d’origine… (et les performances mais ce n’est pas franchement l’objet d’un eepc…)! on aura enfin un comparatif réel des OS sur ce qui est le but d’un laptop…: être portable, justement!

  3. @wumps13 : point noir de linux ?? c’est bien mal connaitre ce système. Avec un outils tel que Synaptic (intégré dans Ubuntu) il n’y a juste qu’a selectionner l’application désirée dans un catalogue puis cliquer sur "Appliquer" et zou c’est installé. Je vois pas trop comment faire plus simple 😉
    de plus dans les millier de logiciels disponibles il est bien rare de ne pas trouver son bonheur. Il faut juste ne pas chercher à retrouver ses softs windows sous linux mais actepter d’utiliser d’autres softs qui ont les mêmes fonctionnalités.

  4. bonjour à tous,

    @StrangeBlackHole ok avec toi pour synaptics mais je comprends un windowsien qui arrive sur linux, il est vrai aussi que certains produits sont obligatoire en ligne de commande car tous les logiciels ne sont pas tous dans les paquets synaptics, et le problème reste pour moi lorsque je conseille linux la gestion des paquets car les problèmes de clés sont encore trop galère pour un néophyte mais bon cela reste cool à utiliser une fois que tout est ok et mes clients sont contents, il faudrait juste un vrai concurrent à Excel car Open Office est trop à la traine…

    cordialement et bon linux

  5. @ouais: l’aspect visuel???
    Tu n’as pas du voir les nouvelles interfaces graphiques qui rivalisent esthétiquement avec macOs X (pas aussi éfficaceet encore buggé certes, mais ultra-prometeur et qui surpasse de loin win? compiz par exemple, et la refonte de KDE autour de QT4) et en plus tu ne dois pas utiliser beaucoup ton ordi pour travailler: souvent en travaillant l’efficacité prime sur l’esthétique, beaucoup de programmeurs utilisent par exemple emacs (un éditeur de texte ideux) pour coder.

    En ce qui concerne les applications multimédia, linux propose de très bon soft, visuellement attractif… en tout au moins aussi beau que sous winXP.

    Quand à ubuntu pour ce type de machine, il me semble que c’est une association parfaite: éfficace, fiable et convivial!

  6. wumps13 à dit :
    Intéressant j’espère que d’ajouter un logiciel sera plus facile parce que apparemment c’est un gros point noir de linux !

    Et be moi j’espère que tu arrêtera un jour de parler sans savoir car sur ubuntu il est dix fois plus rapide d’installer un logiciel sur windows qui ne possède pas de gestionnaire de packet, pour installer un logiciel sous ubuntu il suffit d’une ligne de commande "sudo apt-get install nomDuLogiciel", ou de moins de 10 clic si on ne veut pas utiliser la ligne de commande donc avant de parler réfléchi.

  7. C’est joli mais j’aimerais bien connaitre la resolution de ces screenshot je doute que ce soit du 800*480.

    Mais bon j’avoue qu’avec la plethore d’ultra portable qui va sortir d’ici peu, les 7" du eee ne sont déjà plus qu’un mauvais souvenir !

  8. ouai … ben pour mon cas , j’etait un crétin comfirmé car apres avoir essayer sans grand succes plusieur distrib linux … ben y’a 3 jours j’ai essayé unbutu hardy heron … ben … pu**** de bor*** de mer** !! comment j’ai fait avant !! non sans dec !! c’est sur je me suis un peu démerdé pour trouvé qui fait quoi ! comment ca marche et tou … et vous savez quoi ?? et ben on y prend meme plaisir a chercher les problemes !!(et pour le peu de problemes que j’ai eu ..) tous ca gratos ?? linux avec la bonne distrib qui nous correspond , c’est que du bonheur ! et pourtant j’etait rétissant … mais la …

  9. @ dougie.

    les interfaces dont tu parles sont certainement belles. mais lorsque tu installes ubuntu via un live CD tu as un vilain fond d’écran orange et une esthétique qui ressemble à windows! (regarde la fenêtre du 3ème cliché).
    après si on rentre dans la customisation c’est sûr qu’il y a des choses pas mal.

  10. @ouais
    Le thème par défaut de Windows XP est moche et pourtant, cela n’a jamais empêché les utilisateurs de s’en servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *