Passer au contenu

L’UFC Que Choisir contre les avances de SFR

Alors que je vous annonçai ICI le futur rachat de Neuf Cegetel par SFR avec l’accord même de la ministre de l’économie Christine Lagarde, nous apprenons…

Alors que je vous annonçai ICI le futur rachat de Neuf Cegetel par SFR avec l’accord même de la ministre de l’économie Christine Lagarde, nous apprenons aujourd’hui que l’UFC Que Choisir viendrait de déposer un recours auprès du conseil d’état.

Les faits concerneraient l’amoindrissement par la présence de ce futur grand acteur de la concurrence sur le marché Français mais encore au fait que le ministère de l’économie n’aurait pas attendu l’aval de l’ARCEP pour donner son accord de principe.

De plus, sachant que SFR est sous la tutelle de Vodafone, géant anglais de la communication, l’UFC s’entend sur le fait que ce probable rachat devrait être examiné par la Commission Européenne.

via les echos

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Neuf Cegetel ? Le neuf qui a acheté Cegetel ? Il me semble bien que AOL est derrière Neuf Cegetel… qui serait repris par SFR derrière lequel se cache VODAPHONE…

    1…2…3… soleil ^_^

  2. Parfois je me demande avec quoi ils réfléchissent à l’UFC (ou s’il réflechissent tout cours).
    Le fait d’empêcher SFR de racheter Neuf ne changera ABSOLUMENT rien au paysage concurrentiel français.
    Les deux font déjà parti du même groupe, Neuf est MVNO chez SFR, SFR fournit ses offres ADSL via le réseau de Neuf.
    La seule chose qui pourrait se produire et c’est une des raisons de la fusion c’est de créer un deuxième opérateur de poids dans les télécoms français, concurrent de FT…
    On aurait donc deux opérateurs intégrés, 3 opérateurs mobiles, et deux gros "fibreurs" (Numericable et FT), ainsi que 2 opérateurs satellites… Pour que la boucle soit bouclé, Numericable et Bouygues devraient fusionner, reste le cas FREE, 4eme licence ou pas 4eme licence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *