Passer au contenu

Sony confirme ses écrans FED

Alors qu’on n’avait plus de nouvelles, c’est finalement aujourd’hui que Sony a annoncé officiellement et confirmé la future commercialisation, pour le dernier trimestre 2009, des écrans…

Alors qu’on n’avait plus de nouvelles, c’est finalement aujourd’hui que Sony a annoncé officiellement et confirmé la future commercialisation, pour le dernier trimestre 2009, des écrans FED, futurs remplaçants des écrans LCD par Sony. Ces écrans seront produits et commercialisés par sa filiale Field Emission Technologies

Au niveau de la technologie, Field Emission Display (FED) désigne une technologie d’affichage destinée aux écrans plats, principalement développée par Sony et utilisant le bombardement électronique d’un revêtement phosphorescent par des cathodes à effet de champ pour produire de la lumière. Le principe d’émission de cette dernière est donc identique à celui du CRT, la différence se situant au niveau de la cathode et de son mode d’émission électronique. Alors que dans le tube cathodique, un seul canon à électrons émet ceux-ci par effet thermoionique, un écran à technologie FED possède des milliers de nano-sources d’électrons. (Merci Wikipédia).

Evidemment, dans un premier temps, cette nouvelle technologie visera une clientèle des plus aisées et plus particulièrement le marché des professionnels.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. C’est bien jolie tous ce jargon technique mais qu’est-ce que ça apporte au finale, c’est ça qu’on veut savoir…
    plus de luminosité ? de contraste ? de Finess ? DE couleurs ?

    Quoi ?

  2. En gros, c’est l’avantage d’un CRT dans la taille d’un LCD 😉 (Enfin, c’est théorique !)

  3. Ces nouveaux écran fed sont tout simplement géniaux !!!
    Ils reprennent les qualités d’image de nos anciens téléviseurs cathodiques tout en conservant la largeur d’un écran lcd.
    Fini les images sur-faites des écrans lcd telles qu’on les connait aujourd’hui.
    Lors d’une récente conférence, Sony a dévoilé un prototype de téléviseur équipé d’un écran FED de 19,2 pouces pour une résolution de 1280 x 960 pixels et d’une luminosité de 400 cd/m². Le taux de contraste annoncé est de 20.000:1, une valeur impossible à atteindre par d’autres moyens et qui s’explique par la possibilité d’éteindre complètement les canons à électrons non sollicités.
    Au final l’image obtenue est vraiment naturelle, comme sur un bon vieux cathodique(avec résolution HD en plus)
    J’en ai révé, sony l’a fait !

  4. C’est pas la technologie laser cette histoire de FED? Le truc qui a été abandonné par plusieurs constructeurs (Mitsubishi et Samsung je crois) il n’y a pas longtemps?

  5. de toutes façon y a le laser qui arrive à la fin de l’année qui va être théoriquement moins couxteux que le laser et bcp plus performant que le plasma et le LCD

  6. c est moi ou j ai lu que ca reprend les qualite des ecran crt?
    j ai un lcd high def chez moi et jamais j ai pense une seconde ke mon vieu crt etai mieu! merci les lumiere verte sur le cote gauche et la deformation de l image avec les enciente….. super les crt.
    bref comme dis nicolas y a le laser maintenant. en plus ca consomme moins

  7. @ pizzaman

    Ton écran est une daube… Quand tu es graphiste ou photographe, je te garantie que tu as un tube et que tu le gardes longtemps. Un CRT peut afficher du noir et des couleurs profondes… En 2008, afficher du noir avec un LCD c’est comme traire une vache avec une carabine…

  8. PoneyBoy
    j fesait reference a une tv. crt sur pc a toujour etai bien pour les jeux mais si ca disparait c est pour une bonne raison non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *