Souvenez-vous ICI, Ã l’annonce de la sortie de l’iPhone EDGE (ou Beta selon certains
), une source anonyme m’avait fait part de l’alliance de SFR avec Nokia et plus particulièrement le N95 8Go pour contrer l’offensive Orange/iPhone. Et bien, la même source anonyme vient de m’apprendre que SFR préparerait une alliance avec Samsung et plus particulièrement le Player Addict que je vous présentais ICI, pour contrer le nouveau couple Orange/iPhone 3G.
La sortie du Samsung Player Addict (ou Omnia ou i900 pour les intimes) chez SFR est prévue pour la fin du mois d’août avec un prix bien évidemment agressif par rapport à l’iPhone 3G. Je vous rappelle que le Samsung Player Addict vous propose donc dans un boîtier au design métal brossé et similaire au Player (F490) un écran de 3,2″, la 3G/3G+, le WiFi, le Bluetooth 2.0+EDR, un GPS intégré compatible A-GPS, un APN de 5 Mégapixels, la lecture MP3 et DivX, un tuner FM, 8Go à 16Go de mémoire interne, un port mémoire microSD, un port USB, une souris optique similaire à celle de l’i780, un accéléromètre ou gyroscope, le retour de sensation avec la technologie VibeTonz System, une sortie TV directe, Windows Mobile 6.1 avec une interface utilisateur personnalisée et avec des widgets similaires au Player Style (F480), le tout dans seulement 12,5mm d’épaisseur. Pas de prix encore mais une sortie pour septembre 2008 en France.

Et puisqu’on en est à parler de SFR et de l’iPhone, sachez que SFR adapte son réseau pour que les utilisateurs d’iPhone (EDGE ou 3G) puissent l’utiliser avec un forfait Illimythic. Une seule chose à retenir et à renseigner dans vos règlages, le nom du point d’accès SFR : wapsfr.








![[VDS] iPhone 4S 16 Go](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/IMG_0120-39x39.jpg)



![[Ech] Iphone 4 32Go](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/Iphone4-39x39.jpg)







Le Journal du Geek
Synchro
15 juil, 2008, 17:08 #1Au vu des tests que j’ai pu consulter ci et là , c’est une belle bête que ce samsung player addict ! Des arguments de poids ! Client SFR, J’espère qu’il sortira bien en août, je suis preneur !
Yuki
15 juil, 2008, 17:10 #2Sur la V1 comme on a pas de Edge via SFR j’avais déjà la passerelle wapsfr en point d’acces avec le bon proxy ç’était supportable mais vraiment pas top niveau débit.
avec la V2 il vaudrait mieux passer par la passerelle 3G : websfr. Maintenant j’espère que ça va pas foutre la grouille niveau abonnement (j’ai un illimythics) et que SFR autorisera son utilisation via l’iphone 3G …
Italiaxsempre
15 juil, 2008, 17:38 #3!! Une question : esque ça va être une exclu SFR, ou va t il être proposé chez bouygues aussi… Pasque je suis engagé chez boygues maleureusmt…
Squallen
15 juil, 2008, 17:51 #4@ Italiaxsempre: Il est proposé en renouvellement Bouygues.
Tu l’as actuellement sur le site client dans la section renouvellement.
Moto
15 juil, 2008, 18:17 #5ça tombe à pique ! Mon Spv M600 bug royalement et le service »fidélisation » de chez orange daigne répondre favorablement à ma demande (fin du contrat en septembre, ne veut pas faire d’effort pour changer de mobile…aurevoir orange)
vavann
15 juil, 2008, 19:42 #6wa vraiment ya tout la dedant…
seul point noir serais windows mobile? quand meme
jack
15 juil, 2008, 20:17 #7Lequel choisir ?
iPhone3G -
Blackberry thunder http://www.blackberry-fr.com/200...
Samsung Player addict.
J’ai lu sur un autre blog que le Samsung Player addict pourra lire les vidéos encodées .DIVX.
TheSniPpeR
15 juil, 2008, 21:28 #8Fin aout, jai hate qu’il sorte, je suis a 2 doigts de craker pour le diamond malgré tout ses défauts
unkut
15 juil, 2008, 22:15 #9bonjour a tous c’est pour vous annoncez a ceux que sa interrese que j’ai ouvert un forum sur les smartphone de chez samsung j’espere en aidez plus d’un avec samsung et pour les autre desoler pour la pub :-/
UNKUT
15 juil, 2008, 22:27 #10voici l’adresse pour ceux que a interrese
samsung-geek.xooit.be
UNKUT
15 juil, 2008, 22:28 #11voici l’adresse pour ceux que a interrese
samsung-geek.xooit.be
Prou
15 juil, 2008, 23:25 #12Tu t’es senti obligé de poster 3 fois à la suite ? Là c’est mm plus de la pub c’est du spam !
touness69
15 juil, 2008, 23:32 #13naan faut pas dire ça…
comprend le c’était à l’insu de son plein grè…
Splinter-ben
15 juil, 2008, 23:40 #14seul point noir serais windows mobile? quand meme
Mais faut aréter de dire des conneries ! windows mobile n’a jamais planté sur mon touch, c’est sur que si vous ouvrez 50 applications en meme temps ça s’atture!
Mais c pareil sur mon pc quand je lui demande plein de choses a la fois pourtant j’ai un e8400 et qui n’est pas a 200Mhz !
Et puis Windaube mobile est compatible avec plein d’appications
Ce samsung a l’aire vraiment pas mal, meme si l’internet n’a pas l’aire super rapide, chez moi les pages se chargent en 2sec, mais je ne sais pas si c’est du EDGE, du 3G ou de la wifi.
Mais je reste fidel au touch flo qui reste un must pour le tactile à mon gout
Love-the-night53.skyblog.com
16 juil, 2008, 00:48 #15desole de vous couper dans votre elan mais il est deja disponible et vous n’aller pas me croire mais il est dispo chez orange :s je l’ai vu cet aprem midi en magasin france telecom le meme c’est celui la juste a coter de l’iphone alors votre alliance sfr samsung un peu bidon ^^ pour ceux qui ne me croirait pas je peux prendre des photo et les mettre sur mon blog vous verrez et le prix c est aggressif c’est vrai
orkut
16 juil, 2008, 01:07 #16Moi mon petit doigt me dit que SFR va bientôt proposer l’Iphone 3G pour 90€ avec abo (et pas une arnaque a 49€ minimum comme chez orange…)
Patience
Prou
16 juil, 2008, 01:12 #17LoL marrant ton "le prix est agressif c’est vrai" .
Au lieu de dire ça tu aurais pu juste dire le prix non?
Ca aurait donné du poids à tes dires en+, en précisant de quel France Telecom tu parles.
Comme ça même pas besoin de poster les photos sur ton blog. En plus on pourra se renseigner en les appelant ou en y allant sur place. Une pierre deux coups.
Tu as dû confondre avec le HTC Diamond ou encore le LG KF700 qui lui ressemble plus niveau forme (couleur noire par contre).
Haendel
16 juil, 2008, 02:22 #18C’est sous du windows mobile …Pas cool ça.
TheManOnTheMoon
16 juil, 2008, 08:18 #19A propos des smartphones, celui la a l’air bien mais je me demande c’est pour quand le gphone alias google phone alias androïd ?
moi j’y connais rien en smartphone, j’ai de faibles moyens, alors j’attends le bon moment pour avoir un appareil avec wifi et un opérateur pas cher genre débitel ( sans abonnement ). Si y en a qui connaisse des bons plans ou + d’infos à ce sujet, chu preneur…
En attendant, je guette avec impatience des news sur notre site de news de geek préféré
JP
16 juil, 2008, 09:49 #20@ Squallen: je viens de vérifier sur le site de Bouygues et je ne le vois pas en renouvellement … il n’y a que le SAMSUNG Player Style et le F490 de proposer.
freshminth
16 juil, 2008, 10:07 #21@Yuki et aux autres qui ont un illimythics
Surtout ne pas utiliser le websfr qui n’est pas dans le forfait illimythics … sauf si vous avez beaucoup beaucoup de sous à perdre …
Je rappelle que le wapsfr permet bien de surfer en 3G et sur tous les sites internet. On va pas refaire ce débat éternel, juste que ça m’énerve de lire ce genre d’inepties dès le matin
ps : sinon j’en profite Anh pour te féliciter du travail fourni et la qualité du site !
TheSniPpeR
16 juil, 2008, 11:31 #22anh, je viens de lire la news d’un de tes confrères (@texis) qui dit qu’il serait dispo dès la semaine prochaine en Italie !!!
http://www.gpsandco.com/articles...
Ezeta
16 juil, 2008, 11:32 #23@ freshminth
Comment ça, le websfr n’est pas inclu ? ça veux dire qu’on peut faire que du WAP ? Pourtant à chaque fois que je vais dans un magasin ils me disent bien que je peux aller sur tous les sites internet sans restriction en illimité. O_o
Je suit pas tout lÃ
Neemo
16 juil, 2008, 11:48 #24ZE LE VEUX….
Chérieeeee!!! on repousse l’achat de tes lunettes…. ^_^
windaub
16 juil, 2008, 11:49 #25Bonjourà vous.
Oui belle béte mais l’utilisation de windaub mobile m’hérisse le poil donc
c’est out pour moi…. ce n’est qu’ un avis perso….d’ailleurs je n’ai gardé que mon HTC Touch que l’espace de deux mois.
L’interface de l’iphone est une des raisons de son engouement , on ne peut en aucun cas comparer ces deux systémes .
windaub
16 juil, 2008, 11:54 #26Pourquoi SAMSUNG s’évertue à continuer sur le chemin windaub ?
qu’ils passent au symbian et je suis sur qu’il en tirera tous les avantages au point de vue commercial.
Et seulement aprés on pourra comparer ces deux mobiles.
sunshiny
16 juil, 2008, 12:41 #27Il est exclu SFR au lancement (1mois) avant d’apparaitre chez BT,FT et OpenMarket.
Love-the-night53
16 juil, 2008, 13:47 #28Heu non je ne crois pas parce que le kf700 ma tante le possède et le diamond a une molette ronde en bas et non carré je ne suis pas aussi bête stp je m’y connait surement mieux en téléphone que toi peut être n’étais ce pas le i900 mais la ressemblance est frappante j’irai voir tous a l’heure et donnerai les prix indiqués
Rémax
16 juil, 2008, 14:07 #29J’ai lu qu’il n’y avait "que" 65 000 couleurs pour l’écran !!! O_o N’est-ce pas un peu léger pour un téléphone de ce type ? A part ceci, il n’y a aucun doute que cela reste la meilleure alternative à l’offre Orange/iPhone.
Le Phasme
16 juil, 2008, 14:16 #30windaub >"Pourquoi SAMSUNG s’évertue à continuer sur le chemin windaub ?
qu’ils passent au symbian et je suis sur qu’il en tirera tous les avantages au point de vue commercial"
Mais Samsung ne se cantonne pas qu’a du Windaube, comme tu dit, le i8510 est un de leur phone tournant sous Symbian, et je crois que ce n’est pas le seul.
Concernant Windows Mobile, je ne pense pas qu’il mérite son surnom de Windaube, il reste certes moins conviviale qu’un IPhone, mais je crois que Microsoft à justement laissé le soin au constructeurs de customiser son OS à leurs sauces.
Les HTC DIamond et autre Samsung Player Addict, montre que les constructeurs peuvent rendre cet OS beaucoup plus charmeur, et je pense qu’ils pourrait faire encore mieux si ils s’en donnait la peine, à l’image de ce prototype d’Nvidia qui montrait les capacité de sa puce pour mobile et qui tournait sur WM6.1 si je ne m’abuse.
Prou
16 juil, 2008, 15:13 #31Quand les constructeurs pourront intégrer directement les interfaces avec WM (maybe sur le 7) et non en surcouche il y aura de fortes chances que celà soit bien convivial et sans ralentissement.
Pour les gens qui diesnt que WM c’est de la daube et encense l’OS de l’iPhone c’est juste des gens qui aiment avoir une interface conviviale et tapoter les trucs au doigts et que ça réagissent bien et surtout se dire que j’ai un iPhone.
Dès qu’on sort de ça on comprend tt de suite que non seulement l’OS Mac Mobile est limité/bridé par Apple afin de les faire casquer (en ne comptant pas le prix éxubérant du V1) mais en plus que le mobile lui mm est limité. Et c’est là où WM est mis en valeur, ainsi que les mobiles utilisant WM.
Pour Love-the-night53 , c’est dans une optique de sympathie que j’ai dit que tu as dû confondre avec un autre mobile, mais vu le ton de ta réponse je te dit juste de réfléchir avant de te la raconté "je m’y connais mieux que toi", surtout pour dire que c’était ptre pas le i900 que ta vu mais un truc qui y ressemblait. Et ça se permet de dire "désolé de vous coupez dans votre élan" par rapport à la news i900 +SFR que t’a vu dans un magain France Telecom. Si ça c’est pas la boulet attitude!
ArZouille
16 juil, 2008, 18:07 #32@ orkut
Euh…Ya pas une exclu pour l’iphone chez Orange jusqu’en 2011 ?
Akashha
16 juil, 2008, 18:57 #33Au contraire, je préfère les portables avec Windows Mobile pour pouvoir faire de mon portable ce que je veux ! Installation ultra simple de logiciel personnalisés, configuration avancée (base de registre).. Rien ne vaux un WM. Je doit dire que je suis soulagé que ce samsung dispose de cette OS. Peut être que je le changerai avec mon HTC diamond..
grandvarlet
17 juil, 2008, 00:20 #34Bonjour
Attention au couple SFR + iPhone :
WAP = surf illimité sur tous les sites MAIS = Pas de Mail !!!
exit donc la messagerie internet…
personnellement, je m’en sers plus que du surf,
je vais donc finir par prendre un iPhone 3G et
un forfait chez Orange… Ça me fait mal d’aller chez
l’opérateur historique mais bon ….
Shox
17 juil, 2008, 14:59 #35Quelqu’un aurait une idée du prix sans abonnement
TheSniPpeR
17 juil, 2008, 17:47 #36il ne faudrait pas que ca depasse 199 euros
TheSniPpeR
17 juil, 2008, 17:47 #37avec abo bien sur
ArZouille
17 juil, 2008, 18:15 #38Sinon il y aurait cette solution pour avoir un iphone chez SFR, reste à voir si ce n’est pas une fausse rumeur:
http://www.iphon.fr/post/2008/07...
Prou
17 juil, 2008, 19:45 #39C quoi le rapport avec le i900 ?
Pub pour un forum ? 
touness69
18 juil, 2008, 21:29 #40Love-the-night53 Ã dit :
"Heu non je ne crois pas parce que le kf700 ma tante le possède et le diamond a une molette ronde en bas et non carré je ne suis pas aussi bête stp je m’y connait surement mieux en téléphone que toi peut être n’étais ce pas le i900 mais la ressemblance est frappante j’irai voir tous a l’heure et donnerai les prix indiqués"
Alors des nouvelle sur ton i900 "dispo chez france telecom" ???
tibo
20 juil, 2008, 18:56 #41Ce produit est le produit phare de SFR pour lancer son nouveau forfait avec data illimité. Au lancement en août, le Player Addict 16Go devrait être à 149 euros avec abo. Mais avant la fin de l’année, il sera à moins de 100 euros. Pour les autres, pas de panique : le i900, pardon le Player Addict, sera aussi chez Orange et chez Bouygues en septembre.
simon
21 juil, 2008, 14:32 #42L’iphone à 49 euro ce n’est pas forcement une arnaque. Cela depend du nombre de point dont vous disposez. A titre d’exemple j’ai payé mon iphone 3g 16 go 80 euro. Autant dire que je ne regrette pas de ne pas avoir acheté le premier qui non seulement était moins performant et plus cher mais surtout non ouvert au offre de renouvellement. Donc si vous disposez de points c’est le moment de faire un tour chez orange
TheSniPpeR
22 juil, 2008, 12:40 #43pour la samsung, a quand une date de sortie officielle chez SFR ???
parce que les tous les sites n’arrêtent pas de l’annoncer mais toujours pas de date !!!
NCO
14 août, 2008, 19:09 #44638 € chez RUEDUCOMMERCE.COM