Passer au contenu

Panasonic Lumix DMC-FZ28

Toujours grâce ou à cause de la Photokina, Panasonic met à jours ses bridges et vient d’annoncer son nouveau Lumix DMC-FZ28 qui vous propose un capteur…

Toujours grâce ou à cause de la Photokina, Panasonic met à jours ses bridges et vient d’annoncer son nouveau Lumix DMC-FZ28 qui vous propose un capteur de 10,1 Mégapixels, un objectif grand-angle de 27mm avec un zoom optique de 18x, un processeur Venus Engine IV, une sensibilité allant jusqu’à 6400 ISO, la nouvelle fonction IA (Intelligent Automatique) qui permet de suivre automatiquement le sujet, même en mouvement, le stabilisateur optique Mega O.I.S., l’ISO Intelligent Control pour prévenir des flous de l’image dus au mouvement du sujet, la détection des visages, la fonction Exposition Intelligente pour supprimer les ombres denses et les zones surexposées, l’enregistrement de vidéos en 720p à 20fps (à noter que le zoom 18x fonctionne en mode vidéo) et surtout la possibilité d’enregistrer vos photos en mode RAW. Comptez 429€ pour ce mois de septembre en noir ou en gris.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Le RAW n’a aucun intérêt sur les bridge mais ça fait bien…

    Sur le papier c’est quand même un super bridge. Je vais chercher tes tests pour voir.

    Merci pour l’info.

  2. A mon sens le raw est utile quel que soit l’appareil. Il permet de "développer" ses photos numériques avec une grande liberté de mouvement. C’est plutôt le type d’utilisation qui va déterminer son utilité: il faut vouloir passer du temps sur chaque cliché pour en tirer le meilleur, une chose que font plus volontiers des amateurs confirmés souvent équipés…de réflex.
    Le RAW sur un bridge, c’est très bien pour qui veut un appareil très polyvalent, ou lui permettant d’apprendre la photo, quitte à passer au réflex si l’utilisation justifie alors la différence de prix et d’encombrement.

  3. Déjà le FZ18 est un excellent bridge, peut-etre le meilleur, alors ce FZ28 va avoir deux intérets: pousser plus loin encore la qualité et faire baisser encore le prix du déjà suffisant FZ18 en fin de vie.

  4. Enfin le zoom sur la vidéo sur un bridge pana, Dieu m’a enfin entendu 😀
    Un bon prétendant en espérant que la qualité d’image suive ce qui devrait être le cas.

  5. Du cRAW avec un bridge??? Vu la qualité et la dimension des capteurs, même sur ce bon bridge, cette fonction risque de rester… anecdotique. Là je rejoins totalement Piatti!

    Mais sur le reste ce bridge a l’air vraiment cohérent, bien fini, et surtout avec cette optique Leica que je n’ai toujours pas pu tester depuis le temps que Pana l’implémente sur ses bridges et ses compacts! Quelqu’un qui possède un reflex et un APN Pana avec objo Leica pourrait donner une mesure entre ces deux univers?
    Vivement un test contre un Canon PS G9… Même si là on connait déjà le gagnant :p

  6. Merci pour ces précisions! Et n’hésite pas à participer dans les commentaires, c’est un des seuls site/blog geek où on peut réagir avec d’autres personnes sur des points de vue (regarde Gizmodo, c’est peut-être un site qui brasse 10 fois plus de gens, mais il n’y a jamais de commentaires…).

  7. Tien moi qui cherche un appareil photo polyvalent il me plait pas mal celui là!
    Stockage sur carte SD ? compact flash?

  8. Pour répondre à la question 1. Le RAW c’est les fichiers images en données brutes. Cela permet de compresser ses images (avec des logiciels pros) soit même avec un meilleur résultat qu’ avec l’appareil lui même.
    La compression JPG réduit le poids des fichiers mais abîme les images de manière imperceptible à carrément. visible suivant le taux de compression. Le talon d’Achile du JPEG c’est qu’il se dégrade fortement si on recompresse plusieurs fois un même fichier. Donc le RAW est un format particulièrement indiqué pour ceux qui font de la retouche d’image ou photo-montages car on compresse au dernier moment et une fois pour toute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *