Passer au contenu

Nikon Coolpix P6000

Nikon vient d’annoncer sa réponse aux autres Canon Powershot G9, Panasonic Lumix LX3 ou encore Sigma DP1 avec le nouveau Coolpix P6000, un APN compact expert…

Nikon vient d’annoncer sa réponse aux autres Canon Powershot G9, Panasonic Lumix LX3 ou encore Sigma DP1 avec le nouveau Coolpix P6000, un APN compact expert qui vous propose un impressionnant capteur CCD 1/1,7e” de 14,4 Mégapixels, un objectif grand angle de 28-112mm avec un zoom optique de 4x, une sensibilité allant jusqu’à 6400 ISO, l’enregistrement de vidéo en VGA, un écran de 2,7″, l’enregistrement en RAW (NRW = Nikon Raw File, sous Windows seulement et non le NEF des réflex), une griffe pour un flash externe, la stabilisation optique, la détection des visages, une fonction de réduction de distorsion, le D-Lightning, un GPS intégré, une prise Ethernet et non le WiFi, une mémoire interne de 48Mo, un port mémoire SD/SDHC et les modes PASM. Comptez 479€ pour le mois de septembre.

Alors, très honnêtement, le P6000 avait tout pour plaire mais pourquoi un nouveau format de fichier RAW, compatible Windows seulement de plus, et pourquoi ne pas proposer le WiFi à la place de l’Ethernet ? Surtout avec un tel prix !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. rien à voir avec cet appareil, mais pourquoi ne voit on plus les images dans le flux RSS? En fait, l’article n’est en fait même plus complet.
    C’était bien pratique quand même 😉

  2. “Chez moi ça marche.org” (les images) …

    Autant l’Ethernet je trouve que c’est une excellente idée, même à la place du WiFi, autant le nouveau format RAW je ne pige pas … !!

  3. a quoi servirait un port ethernet, où brancherait on l’appareil photo ? la wifi c’est justement pour pouvoir accéder aux bornes…wifi pour “zoner” le lieu ou l’on a pris les photos…

  4. Oui……. oui….. c’est sur que uploader des clichés en 13 millions de Pixels par liaison WiFi c’est passionnant ! Au singulier ! Le port Ethernet prend tout son sens avec des fichiers lourds !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *