Passer au contenu

Les SideWinder X5 et X6 en détails

Annoncé il y a un mois, le SideWinder X6 se dévoile cette fois un peu plus en détails. Ce clavier, avant tout destiné aux joueurs est…

Annoncé il y a un mois, le SideWinder X6 se dévoile cette fois un peu plus en détails. Ce clavier, avant tout destiné aux joueurs est donc le tout premier à disposer d’un pavé numérique détachable, positionnable aussi bien à gauche qu’à droite. Petit plus, ce pavé numérique permet de programmer jusqu’à 90 macros par jeu. A part ça, ce X6 semble vouloir offrir un confort optimum, et propose par exemple le rétro-éclairage des touches ZQSD ou bien encore une fonction “Cruise Control”, qui permet de poursuivre une action sans avoir besoin de garder les touches enfoncées.

A côté de ça, Microsoft met également en avant la X5, une souris à 9 boutons équipée de boutons verticaux latéraux, d’une sensibilité ajustable (jusqu’à 2000 dpi) et de 5 boutons personnalisables.

Comptez 79€ pour le SideWinder X6 (disponible dès le 1er octobre 2008) et 59€ pour la SideWinder X5 (disponible dès le 10 septembre 2008).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. je vois pas en quoi les boutons latéraux sont verticaux, la poussée se fait de façon horizontale.

    Sinon le pavé tactile programmable, ça risque de posé des problèmes dans certains jeux à la configuration très étendue, du genre simulateur.

  2. J’ai jeté un joystck Sidewinder pour cause d’absence de pilotes sous XP, ils ne m’aurront pas deux fois ! (En plus n2i, tu as parfaitement raison, c’est hideux)

  3. Moi j’aime bien 🙂

    J’ai d’ailleur “l’ancien” modèle de cette fameuse souris et elle est simplement excellente, même si la disposition des boutons peut paraitre étrange aux premiers abords, finalement on s’y habitue très vite et ça ne dérange en aucun cas.

    Le clavier me tenterais bien si je n’avais pas déjà mon G15… qui me suffit amplement pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *