Et comme j’étais chez Panasonic aujourd’hui, j’en ai profité pour aller jouer un peu avec le nouveau Lumix DMC-LX3 annoncé ICI le mois dernier.
De ce que j’ai pu voir et avec les quelques photos que j’ai faites à 400 ISO, le bruit n’a clairement rien à voir par rapport au LX2. Il est plutôt réactif, plus d’ailleurs que mon Canon Powershot G9 mais il prend un peu plus de temps pour la mise au point. A côté, j’ai beaucoup aimé le grand angle de 24mm et l’ouverture de F2. Voilà, je ne l’ai eu que très peu de temps et en milieu clos, c’était un peu sur le coup et j’espère l’avoir plus longtemps pour vraiment le tester mais à froid là, j’ai été plutôt séduit !























Des cerveaux à l’apéro ?
Nikon Coolpix L21, L22 et L110
Nokia va mieux…
Quelques chiffres sur l’Internet
[Jeu-concours JDG] Gagnez le sac du CES ...
Mangez un sandwich fait maison dans un c...
Quand Steve Jobs s’en prend à Adob...
Alizée est aussi fan du Journal du Geek
cash-hightech
23 août, 2008, 16:36 #1
ENfin un vrai concurrent au canon g9
donc si je comprend bien
c’est un compact familial avec zoom modulable
sa a l’air bien
sa fait longtemps que je me disait c’est quand que ils sortirai un compact avec zoom changeable
j’en avais marre des reflex gros comme une valise
PoussinouMCLMM
23 août, 2008, 19:31 #2
Je l’attends avec impatience ce petit APN.
Je crois pas qu’il y ait des objectifs interchangeables, juste des petits compléments optiques.
Non, le truc vraiment bien en théorie c’est l’ouverture très importante pour un compact et le nombre de pixels du capteur relativement modeste pour privilégier la gestion du bruit en faible luminosité.
A voir donc!
Furious
23 août, 2008, 20:03 #3
pas mal http://romaiin3301.labrute.fr
Pio de Citron
23 août, 2008, 20:34 #4
Argh !
fabien
23 août, 2008, 22:35 #5
les compact a focale fixe , c’est vraiment pour une clientelle super reduite ,
je comprend pas qu’il y ait tant de modèles
drunk_evil_666
24 août, 2008, 0:36 #6
Furieusement inspiré des Leica M6 tout de même… mais personne ne s’en plaindra.
PoussinouMCLMM
24 août, 2008, 1:28 #7
Fabien,
Il ne s’agit pas d’un APN à focale fixe. (zoom de 2.5x je crois)
De plus, ce sont des appareils peu répendus: existe t-il d’autres focales fixes que les Ricoh et Sigma?
Je rêve d’un “vrai” 35mm avec pas plus de 5 megapixels, rapide, avec un objectif lumineux et une bonne gestion du bruit, est ce que ce produit existe?
++
Florent
24 août, 2008, 16:33 #8
Est-ce que vous connaissez un site pour apprendre la photographie ?
Bien sur j’ai déja cherché via google,trouver pas mal de site,mais je trouve leur vocabulaire un peut trop proféssionel pour le novice que je suis.
Meme avec un dico y a des thermes que je comprends pas tres bien,donc c’est pour sa que j’aimerais trouver un site parfait pour l’amateur.
Ou un livre aussi pourquoi pas !
Florent
24 août, 2008, 18:01 #9
Enfaite j’ai trouvé http://www.absolut-photo.com/
Mutafukaz
3 sept, 2008, 14:28 #10
Bonjour Anh,
J’hésite entre le Panasonic Lumix DMC-LX3 et le Canon Powershot G9. Puisque tu es possesseur du dernier et que tu as eu le premier en main, selon toi lequel choisir?
Merci.
dimitrius
8 sept, 2008, 18:00 #11
slt,ben disons que ce petit lumix est super pour les photos sans flash(leicaM!!!!).