Passer au contenu

Une souris en bambou ?

L’idée pourrait être bonne (quoiqu’il faudrait voir après plusieurs heures d’utilisation…), mais reste encore à l’heure actuelle au stade de projet. En tout cas, ça nous…

L’idée pourrait être bonne (quoiqu’il faudrait voir après plusieurs heures d’utilisation…), mais reste encore à l’heure actuelle au stade de projet. En tout cas, ça nous change des souris classiques en plastique…

via hometaiwan

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Djiguidjik > Justement, utiliser du bois c’est stocker du carbone.
    Plus on favorise l’utilisation du bois, plus ça fait pousser de forêts, et plus il y a de CO2 absorbé par photosynthèse.

    Attention cependant, à ce que le bois utilisé soit replanté, mais c’est généralement le cas (?)…

  2. et l’avantage aussi avec le bambou c’est qu’il pousse très rapidement et facilement…il est donc aisé de produire des quantité énorme de bambou afin de pouvoir remplacer le plastique…au contraire c’est très écolo comme démarche

  3. C’est très joli…

    Finalement un PC c’est moche à côté de ça….

    On peut s’en servir même si on n’a pas d’ordinateur?

  4. “il est donc aisé de produire des quantité énorme de bambou”

    Va dire ça au panda de chine qui crève la dalle…

    Ceci dit on doit vite transpirer là dessus non ?

  5. Le bambou à la capacité d’absorber l’humidité, il me semble. On en fait même du tissu qui sert notamment aux serviettes de douche 😉

  6. Manque quand même la partie électronique forcément moins noble de l’appareil (capteur, batterie, fils en tous genres…) qui risque de radicalement défigurer le concept.

  7. Si le panda crève la dalle, c’est surtout qu’il est trop bête et/ou trop feignant…
    Non, sérieusement, y’a pas plus écologique que l’utilisation du bambou: ça pousse partout et à une vitesse incroyable. Pas besoin de l’importer de chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *