C’est finalement aujourd’hui à Londres que Nokia vient d’annoncer officiellement son nouveau téléphone tout tactile (les premiers étaient les 7700 et 7710), le Nokia 5800 Xpress Music. Il vous propose donc la 3G/3G+, un écran tactile de 3,2″ avec une résolution de 640×360 et 16 millions de couleurs, des hauts-parleurs stéréo, un APN de 3,2 Mégapixels avec autofocus et flash double-LED, un GPS intégré compatible A-GPS, tuner FM, le support de la majorité des formats audio numérique, l’enregistrement de vidéo en VGA, un accéléromètre, le Bluetooth 2.0+EDR, le WiFi b/g, une prise jack de 3,5mm, une sortie TV, une prise mini-USB, 81Mo de mémoire interne, un port mémoire microSD livré avec une microSDHC de 8Go (jusqu’à 16Go). Au niveau de la taille, vous aurez droit à 111x52x15,5mm pour un poids de 109g. Et pour bien finir, Nokia annonce un prix européen de 279€ HT hors abonnement. Nokia France nous confirme un prix d’environ 400€ TTC pour la France.



Pour accompagner le tout, le 5800 Xpress Music intègre un nouveau navigateur internet compatible Flash, Nokia Maps, le support de la plate-forme OVI, le partage des playlists ainsi que la touche dédiée Xpress Music pour accéder rapidement aux fonctions multimédias.

Au niveau de l’interface, Nokia nous propose une nouvelle version de Symbian (S60 5th Edition) toute tactile dont un écran d’accueil qui vous permettra d’accéder rapidement à vos contacts, votre agenda et tout votre contenu multimédia. Pour ce qui est de la saisie, le 5800 Xpress Music vous propose au choix un clavier numérique virtuel, un clavier complet virtuel ou la saisie par reconnaissance d’écriture comme sur les PDA. Nokia nous promet aussi qu’on pourra utiliser aussi bien nos doigts qu’un stylet pour la saisie.

A noter aussi le lancement du nouveau service Comes With Music qui vous permettra d’accéder au catalogue du Nokia Music Store de façon illimité et ce, pendant une période de 12 mois ou 18 mois. Nokia annonce de plus que ce que vous aurez téléchargé sera et restera à vous, même si vous arrêtez votre souscription.