Passer au contenu

Un virus dans les Asus EeeBox ?

Le problème semble toucher les Asus Eee Box vendues au Japon : un virus nommé “recycled.exe” serait en effet présent au sein du disque D:, et…

Le problème semble toucher les Asus Eee Box vendues au Japon : un virus nommé “recycled.exe” serait en effet présent au sein du disque D:, et aurait, une fois ouvert, la facheuse tendance à se copier sur tous les disques détecté (C:, clés USB…). Pour les retardataires, l’EeeBox, c’est ça…

via asus

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. haha! je l’avais ce virus sur mon xp ça met une fausse corbeille et un .ini en caché… très chiant mais apparement pas dangereux.
    pourquoi ils se font chier ils ont qu’à le prendre avec un linux…

  2. Merci pour l’info. 🙂

    @Zc4444 en fait celle là n’est pas encore distribuée en Linux en France donc pas trop le choix. 🙁
    En même temps pour un PC de bureau la Eee Box correspondrait a mon avis au besoin de 90% des PC pro et 95% des PC vendu en grande surface, par contre je pense que pour une personne ayant déjà un vécu XP j’imagine que 5 à 10% seulement seraient capable de produire l’effort
    de changer d’habitude pour passer à Linux (et encore seulement un truc genre ubuntu).
    Concernant la gamme eee-machines et netbooks je conseille l’excellent http://www.blogeee.net
    signé un eee-fanboy

  3. @ moi même:Mais qu’est ce que tu raconte Ebox????D’autant plus qu’il est écrit Eee sur la machine!!
    Aaaaa des fois…

    M’en voulez pas je sais pas ou j’avais la tete a 18h.

  4. … pfff nommé “recycled.exe” … on sent le spécialiste …
    ce fichier est créé par le worm (et non le virus de plus) W32/Setrox-B

    qu’est-ce qu’on peut lire comme truc approximatif et erroné sur le net …

  5. “je pense que pour une personne ayant déjà un vécu XP j’imagine que 5 à 10% seulement seraient capable de produire l’effort de changer d’habitude pour passer à Linux (et encore seulement un truc genre ubuntu).”
    bon deja, tous ceux qui achetent un netbook sous linux le font librement, vu qu’XP est proposé parallelement. Et manifestement, les retours sont plutôt positifs : très peu piratent un XP pour supprimer linux.Surtout que les problèmes rencontrés sont le plus souvent imputables aux restrictions adoptées par le constructeur que par la distribution linux elle même (cf les fora aspire-one.net ou blogee).
    Donc manifestment les “gens” sont mur pour se passer de W$, surtout sur ces machines pas vraiment qualibrées pour les Jeux conçu en 2008 (alors qu’un “Wolfenstein Ennemy Territory” reste jouable) : les installation d’open-offfice/firefox/pidgin/inkscape et gimp satisfont les propriètaires.
    Enfin à part des distrib “genre Ubuntu”, que trouve-t-on d’autre mainrenant (enfin depuis 5ans au moins) sous linux ? Meme un “DSL” (entierement graphique) parfait sur des machines à base de 386 et à jour pour le kernel et les modules est plus performant qu’un W98 deja limite et obsolète vis à vis des drivers sur ces même machines

  6. je parle de faire l’effort de changer d’habitude:
    j’ai pris mon 701/xandros pour les vacances, et ma cherie ne l’as pas utiliser parce que firefox n’est pas ie, la il s’agit bien de faire l’effort…
    dans la boite ou je bosse on nous a installé la dernire version d’un soft et 80% des gars rales pace que c’est plus comme on était habitué…moi le premier.
    je suis pas un specialiste en linux d’ou le ubuntu mais je suis conscient qu’il est loin d’ête seul …
    Oui certaines personnes sont mures pour passer a autre choses mais ce doit être un choix personnel et non un état de fait, si aujourd’hui le netbook sous linux est commeun c’est parce les geeks sont sortis de leur antres avec ces becanes pas chère et fiable, et sans prise de tête, de plus ils ont communiqué, montré, laissé essayer…

  7. Dac avec B@NdIX400.

    :mrgreen: Ces petits Eee et assimilés sont un bel exemple de ce qu’on peut faire avec Linux et qu’on ne peut pas faire avec Windows.
    Perso, j’ai le Eee 701 avec Ubuntu 8.04.1 et ça tourne sans problème. Je converti tout le monde à Ubuntu : ma copine et mon frère pour l’instant.

    Ce virus est un exemple de ce qui n’aurais jamais pu arriver avec un OS open source car ils sont crées par des millions de personnes à travers le monde dont plus vérifiés.

    Linux power ❗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *