Passer au contenu

L’AURA pas le droit d’atterir sur eBay

La rumeur est folle, émane de Register Hardware, mais pourquoi pas… Motorola aurait pour projet de faire signer à quiconque voudrait acheter son AURA un contrat…

La rumeur est folle, émane de Register Hardware, mais pourquoi pas… Motorola aurait pour projet de faire signer à quiconque voudrait acheter son AURA un contrat stipulant l’interdiction de revendre le téléphone sur eBay, dans le but de permettre une exclusivité aux boutiques. Enfin, dans les grandes lignes… On attend confirmation.

via reghardware

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Et une bonne pipe, et au lit, pendant qu’on y est ?
    Ils se prennent pour qui chez Motorola ? Déjà qu’ils sont dans le rouge-turquoise ces derniers temps… Faudrait qu’ils arrêtent la moquette! 😆

  2. Ca devient n’importe quoi !!
    Ils feraient mieux de se concentrer sur le création de nouveaux modèles performants plutot qu’à ce genre d’aspect !

  3. A mon avis cette rumeur est bien bidon car c’est illégal ! Lorsque l’on est propriétaire à 100% d’un objet on en fait ce qu’on veux on peux le vendre ou on veux…

  4. Etant étudiant en droit, wumps a tout à fait raison à ceci près que certains biens achetés ne peuvent être revendus (du moins à partir d’une certaine masse) sans une licence spéciale. Mais ca concerne essentiellement les places pour les évènements sportifs, certains objets potentiellement dangeureux etc. Quod non en l’espèce. 😛

    Néanmoins, si l’acheteur renonce contractuellement à son droit je ne sais pas si en France vous avez une disposition d’ordre public (donc dont on ne peut aller à l’encontre même par contrat) qui rendrait ce contrat nul de nullité absolue.

    Faut voir pays par pays, faut arrêter l’ethno-centrisme les gars. :mrgreen:

  5. Bah, y’AURA bien des gens assez cons pour signer le contrat comme prix de l’exclusivité. La mode ça n’a pas de prix :mrgreen:

  6. et si je l’offre à ma soeur ? elle, elle n’a rien signé. je pense que c’est inapplicable. par contre, là, on leur fait leur pub gratuite sur ce modèle avec ce buzz 😕

  7. je dirais plutôt ce serais une rumeur pour faire parler de leurs produits,marketing à l’américaine.Si il n’y a plus d’échange possible d’un produit à qui vont ils le vendre.Surtout que motorola n’est plus en position de faire la difficile.Comment ça,obliger de garder un produit dans un placard ou ailleurs alors qu’il ne plait pas ou plus.Ils prennent leurs portables pour des objets de collections.Que j’en ai un sous la main ils vont voir si je le vend ou alors je l’explose en morceau avec une jolie vidéo sur youtube puisque on peut pas le vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *