Passer au contenu

Une histoire d’AVCHD

Décidément, les pirates ne reculent devant rien. Dernière invention en date en Chine : ripper des Blu-Ray pour les convertir au format AVCHD (une simple résolution…

Décidément, les pirates ne reculent devant rien. Dernière invention en date en Chine : ripper des Blu-Ray pour les convertir au format AVCHD (une simple résolution 720 donc au lieu du 1080 attendu) et les graver sur de simples DVD, pour ensuite les coller dans un package qui ressemble comme deux gouttes d’eau à ceux des Blu-Ray officiels. Vendez le tout 7$, et emballez c’est pesé !

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. “une simple résolution 720 donc au lieu du 1080 attendu”
    pourquoi “donc” ? l’avchd peut aussi être en 1080

  2. Du piratage certes, mais voilà un initiative qui a le mérite de démontrer que le support dvd aurait -et de fait, a toujours- de beaux jours devant lui.
    Nous vendre des BRD quand du h264 tient aisément sur un dvd old school, c’est du marketing foutage de gueule. Non ?

  3. @handi
    pas tout à fait car il faut vraiment garder que le film pour que ca rentre sur un dvd9 sans sacrifier la qualité. Avec un blu ray de 50Go, tu peux mettre un long film et des bonus sans souci de qualité.
    Par contre il est clairement temps que leur prix baisse car à 30€ le film, je ne vois pas qui va acheter ça à part les puristes.

  4. @DAvid
    Ok, j’entends bien. Mais en fait, je pensais carrément à des dvd5. Je suis d’ailleurs à peu près certain que les dvd piratés visés dans la news en sont.
    Pour preuve, la majorité des rips HD 720p qui circulent sur la toile sont tiennent sur dvd5. Economie… 😉

  5. Lol, il sont trop fort ces pirates chinoix :p Mais je suis surprix qu’en chine aussi il utilise le bluray car je pensais que ce marché n’interaissais pas la BDA comme warner qui va stoper les support phisique en corée a cause du piratage aussi.

  6. Déjà, il y à une faute dans l’article, car ce ne sont que de simples dvd qui sont upscalés en 720p et encodés en AVCHD, et non des blu-ray rippés. Ce qui fait une très grosse différence au niveau qualitatif.

  7. Le prix de ce type de disques est de 7 yuans soit 80 centimes d’euros, pas 7 dollars. D’ailleurs c’est juste marketing, ce sont de simples Dvd’s.

  8. OyO

    je suis etonné je vis en chine et ici je les as 1euros ce prix doit etre un prix a hong kong car les produits pirate a hk sont plus cher qu en chine.

    les BR a hk coute 250hkd (a peut pres 25euros) pour une news comme hancock, c est vrai c’est cher et le DVD classic a encore de beau jour devant lui mais faut pas oublier un truc ici les consomateurs adule toujours le video cd. Tous les films sortent dans ce format encore et le marché a l’air de pas baisser.

  9. Je ne sais pas où tu as vu ça à $7, mais c’est du vol (tout étant relatif).
    En Chine, le DVD ripé depuis un BD et packagé total BD (voir meme mieux que les vrias), c’est 15 RMB. Quelque chose comme $1 si je ne m’abuse …
    Oui, c’est de la folie ici 🙂

  10. T’as rien pigé Ben.
    Les marchés chinois vendent des jaquettes Blueray car elles sont desormais prioritaires sur les chaines de productions habituelles.

    Cela n’a rien d’une invention.

    Il m’est arrivé plusieurs fois d’acheter des jaquettes Blueray et d’avoir un dvd screener.
    Et comme l’a souligné un lecteur, il y a aussi du 1080.
    La particularité de ces jaquettes etant de preciser le fait que ce sont des dvd9. Pour le chinois, Jaquettes BR= dvd9.

    JDG, le journal qui raconte n’importe quoi.

    Et je suis le premier placé pour en parler car je bosse à Zhonguancun.

  11. @Taranis70: bah les DVD vendus dans des boitiers (et seulement dans la jacket au couleur du DVD), mais des boitiers BD, bah des comme ça j’en ai pas encore vu être des screener.
    Non, justement, ils se prévalent d’être des rip de qualité.
    Et y-a pas à chier, c’est même mieux qu’un vrai BD de 300 (le vol du siècle).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *