Vous avez peut-être déjà vu (sur le net) la campagne publicitaire du Ministère de la Famille (entre autres) qui vise à « alerter sur les dangers potentiels d’internet ». Ca va faire plaisir à Familles de France, et vous ?
Vous avez peut-être déjà vu (sur le net) la campagne publicitaire du Ministère de la Famille (entre autres) qui vise à « alerter sur les dangers potentiels d’internet ». Ca va faire plaisir à Familles de France, et vous ?
Kittux
29 nov, 2008, 19:27 #51+1 Blashmer :roll:
Hebus
29 nov, 2008, 19:31 #52Eh les mecs!
Moi je trouve ça tout a fait normal comme pub. C’est comme les pubs sur la sécurité routière, elles sont exagérées mais elles marquent.
Vous êtes bien malins à critiquer « l’infantilisation des citoyens », mais tout le monde ne connait pas internet. Souvenez-vous la première fois ou vous avez eu un pc/mac dans les mains. C’est pas évident de connaitre et prévenir les dangers du net quand on ne connait pas. Surtout qu’aujourd’hui, il y a beaucoup de parents qui sont à la ramasse.
Je pense que cette pub est très bien, aisément compréhensible et qu’elle en fera réagir plus d’un.
marousan
29 nov, 2008, 19:36 #53Bon moi je la trouve bien cette pub même si je considère que ces initiatives sont parfois liberticides là au moins c’est pas mal.
Des malades il y en a partout mais plus sur internet qu’autre part, de plus la plupart des parents ont autre choses à faire que rester derrière leurs momes H24. Je dis ça mais c’est une question d’éducation ensuite, moi mes parents étaient H24 derrière moi mais les nouveaux parents veulent tout, tout de suite et facilement s’il vous plait Donc … comme je le disais : « la plupart des parents ont autre choses à faire que rester derrière leurs mômes H24. »
En dernier lieu 80% des gens sont des utilisateurs basiques et utilitaire de l’ordinateur contrairement à leurs enfants bien souvent donc le mieux pour le parent c’est quand même d’activer le contrôle parental … . Comme si il comprends pas ce que fait son enfant au moins il limitera les usages bizarres et la curiosité mal placée des copains du gamin qui viennent squatter le PC.
Ensuite moi j’ai installé un PC spécifiquement pour ça avec un super filtrage via mon proxy sur ma gate linux et du coup je suis tranquille, tel poste à droit à tout et tel poste à droit à bisounours les shtroumphs et dysneyland mais bon j’ai pas de gosses cela dit les amis font pas de bêtises sur le poste « visiteurs » … . Vive squid quand même.
Mais comme je le disais plus haut la plupart des gens s’en foute du technique. Et puis tant que c’est filtré chez eux en local et que le net est toujours libre au fond on s’en fout … .
Enfin bon je dis ça je dis rien c’est pareil la pub existe donc … .
Vibrisses
29 nov, 2008, 19:37 #54Bonjour ,
J’ ai beaucoup aimé cette pub au niveau visuel.
Je l’ ai montrée à mes 3 fils (13 , 10 et 8 ans) pour qu’ ils profitent de l’ avertissement et du concept qui leur a agréablement rappelé l’ univers de leurs quelques jeux de baston !
Mais je me suis bien gardé de la montrer à ma femme qui est plus susceptible de s’ alarmer au vu de la puissance visuelle de la pub .
Je précise que nous n’ avons jamais activé le contrôle parental sur l’ ordi familial depuis 4 ans que nous avons internet .La confiance est basée sur le respect de soi et des autres et se construit dans une relation vivante , saine et claire avec les autres ; mais pas en fliquant ses enfants , sa femme , ses voisins , les pays étrangers , ou en organisant des campagnes massives de dénigrement .
Confiance n’ exclut pas vigilance ! Je suis allé 2 ou 3 fois(en 4 ans) zieuter les historiques de navigation sur la session des enfants et les bibliothèques de cookies et tout était O.K.
Bon évidemment au niveau du symbole , cette pub’ est une grosse merde qui pointe les nouvelles technos comme la porte de l’ enfer . C’ est bien dans l’ air du temps comme vendre des sucreries , des clops , des jeux de baston , de l’ érotisme , des voitures puissantes , percevoir des taxes , et puis désigner les moyens et les usagers à la vindicte populaire comme des dangers publics.Un bon plan « tous coupables » digne de n’ importe quelle dictature en herbe qui se respecte .
Bon , je crois avoir dit tout le bien que je pense de ce clip !
Merci au JOURNAL DU GEEK pour tous ces petits billets qui ne nous laissent pas indiférents .
marousan
29 nov, 2008, 19:40 #55@tettla : Pour les jeux comme GTA c’est ton devoir de vendeur d’informer les parents de la violence et de l’age légal. Ensuite je susi d’accord avec toi les parents le prendrons quand même une fois sur deux et pour ton mag ça fait de la perte de CA donc l’un dans l’autre bobo … :evil:
jazz
29 nov, 2008, 19:53 #56mouais…. mon avis est plutot partagé… trop de paradoxes
d’un coté il est sage d’avertir des danger potenciels que peut contenir le net…
et d’un autre coté les stérotypes poussés a l’extreme….
et si c’etait une facon détournée pour préparer les « gens » a installer des logiciels de surveillance…
pour encore mieux surveiller si on télécharge ou pas de facon illégale…
d’ailleurs ils est fort étrange que dans la pub il n’y a pas eut une petite allusion…
(je sais je vois le mal partout lol)
mais plus serieusement comment peut t’on carricaturer d’une facon aussi « simpliste » ce qui se passe reelement sur internet?
et comment peut t’on faire confiance a un logiciel pour surveiller nos enfants…???
outre le fait qu’internet c’est le mal … on melange un peu tout…
éducation, surveillance, libre choix, et l’accés a la plus grande base de données…
même au 10eme degres je trouve que cette pub est dangeureuse pour les néophites.
car imaginez un instant une maman qui ne comprend rien a l’informatique…
elle risque tout simplement de ne plus vouloir d’internet chez elle pour ne pas mettre en danger ses enfants…
la privant et privant ces enfants d’une insertion dans une certaines classe sociale…
aujourd’hui quel enfant n’a pas msn?
bref même si le danger subsite sur internet c’est encore une nouvelle chasse aux sorcieres dans laquelle famille de france c’est (encore) engagé.
bate
29 nov, 2008, 20:14 #57Ptit lapin, lapinou ou es tu ?
likethis85
29 nov, 2008, 20:35 #58Ptin je sais c pas marrant mais mdr le pervers a la fin il resemble en tout point a mon prof de svt mdr
Aëlwyn
29 nov, 2008, 20:57 #59Prévenir les parents et les enfants eux même d’ailleurs des danger que leurs enfants peuvent trouver sur internet, oui pourquoi pas.
Mais pas de cette manière ! Pas en leur faisant croire qu’un programme fera le travail à leur place !
C’est aux parents de veiller à ce que font leurs banbins.
Et cette pub, très marquante visuellement, véhicule des clichés qui peuvent être néfastes.
Le coup du soldat de jeux vidéos qui détruit tout, je ne voit pas trop ce que ça vient faire dans une pub pour le contrôle parental sur internet.
Ou alors la pub veut aussi avoir une dimension contre les jeux vidéos ?
Et on met tout dans un même sac, internent, les jeux vidéos c’est le Mâl ?!
Cochonoo
29 nov, 2008, 22:30 #60« Internet, les jeux vidéos c’est le Mâl ? » Non les parents démissionnaires c’est ça Le Mal… :twisted:
Sebiii
29 nov, 2008, 23:23 #61Pour les nazi: c’est très grave, mais après tout chacun se fait sa propre idéologie. Je pense que ce qu’ils veulent dénoncer c’est le fait d’être « attrapé » dans ce genre mouvement de la même façon qu’on se fait « attraper » dans une secte. Mais bon si le gamin ou la gamine s’intéresse au mouvement ne serais-ce que pour savoir ce que c’est réellement, ben il peut quand même s’informer. J’ai déja lu des articles concernant Hilter, c’est pour savoir ce qu’il a fait et pas pour faire son apologie ou devenir neo-nazi, c’est juste pour m’informer.
Pour le pédophile: putain ouais c’est hyper ultra grave ça!!! Dégeu et tout, d’ailleur c’est le pédo qui vient chercher le jeune internaute et pas le contraire, on est bien d’accord. :evil: J’suis super choqué par ce passage de la « pub ».
Par contre:
Pour les putes (enfin les site pornographique): en général c’est le jeune internaute qui recherche ça, donc de ce côté la… ben le gars qui veut se taper une branlette et qui s’exite par le biais de ce genre de site, j’vois pas trop ce qu’il fait de mal. Enfin tant que ça reste un site « normal » quoi, pas un truc de pédo de merde ou de zoophilie quoi… et pas des viols ou je sais pas quoi.
La faudrait m’expliquer pourquoi c’est mal d’aller sur un site porno (bon a part si t’es hyper jeune quoi)? Ou alors ce qu’ils dénoncent ce sont les pop-up qui t’incite a aller sur un site de Q alors que t’es entrain de chercher des informations qui n’ont rien avoir avec le Q???? 8O
Pour les jeux video: Nawak, chacun à une sensibilitée différentes, si le gosse est trop gogol pour pas faire la différence entre la réalité et le jeux video, ben c’est lui le problème, pas le jeux video. Y’a pleins de gens qui jouent à GTA et c’est pas pour ça qu’ils vont volés la voiture du voisin en lui lattant les couilles (au voisin) au passage. :roll:
Sinon ben il reste une alternative aux parents => éduqués vos enfants!
fouleck
30 nov, 2008, 00:21 #62ùlol excellente la pub, ils ont pas mis la musique en avant qui est un danger pour la santé quand on voit ke tous les gooses se croient chez eux avec leur baladeur ou leur téléphone dans le rer, lieux public a faire crasher la musique, avec leur ipigeon de merde = MAL POUR LEURS OREILLES et leur santé. = non respect = non éducation des parents
Le pédophile me fait peur , ils l’ont bien choisit,
voir le bébé.
A savoir que le marché de l’enfant existe,simple vous voyez les maginzes style CA/laredoute/HM avec les habits denfant jean/pygama/survet/sous tif/ bref avec des prix des vetements, bah genre en allemagne,russie,slovaki .. c’est la même sauf que c’est l’enfant qu’on achéte
TheCélinette
30 nov, 2008, 00:32 #63Si je trouve qu’alarmer sur les dangers de l’utilisation d’Internet par un enfant, « non-encadré » est justifiée, je suis catastrophée par l’image qu’on véhicule d’Internet.
Je vis en province et régulièrement, quand je dis que je bloggue on me dit « ah ouai de toutes façons j’ai lu les stats, les gens qui surfent sont des obsédés qui vont sur des sites de culs. 70% des sites Internent sont des sites de culs non ? » Ce n’est pas ce genre de campagne qui vont arranger ce genre de préjugés !
guillaume
30 nov, 2008, 01:41 #64tiens ça me fait penser que ça fait longtemps que je me suis pas fais un petit fps… Allé, ça me fera oublier ce brave gouvernement de réactionnaires bidons pendant un temps!
tenshu
30 nov, 2008, 02:58 #65On attendais pas moins d’un gouvernement aussi conservateur.
Christine Boutin doit apprécier au moins c’est déjà ça de gagné.
Même le message est à pleurer « utilisez le contrôle parental », ça devrait plutôt être occupez vous de vos mômes.
tenshu
30 nov, 2008, 03:00 #66J’avais jamais remarqué mais on a un ministère du Travail, de la Famille et même avec Hortefeux un pour la Patrie.
le triptyque est complet, allons nous nous ne contentez citoyens? Ou allons nous résister?
clad
30 nov, 2008, 09:38 #67Voici une pub très drôle et très bien faîte.
ZeWolf
30 nov, 2008, 10:41 #68Wouah quelle belle publicité !
Quoi de mieux que de faire comprendre aux parents que Internet est un vilain monsieur qui donne QUE de mauvaises choses a nos enfants.
Il est clair qu’il faut mettre au courant, mais lorsqu’on vois comment c’est fait, c’est surtout une mise en déroute parentale qui permet au final une interdiction d’une source d’information non négligeable et non malléable, pas du tout comme la télévision, créée pour faire penser à tout le monde la même chose.
Faire des généralités c’est super facile, après un spot de pub toutes les personnes malléables(et dieu seul sait combien ils sont) vont penser que sur internet il n’y a que des enfants violents, que du sexe, et de la pédophilie… Merci qui?
Je m’égare du sujet peu être m’enfin je pense bien mettre le doigt en plein dessus.
kain2875
30 nov, 2008, 11:32 #69heu j ai pas tout lu…mais la pub est tourné en anglais non? et on a mis un doublage en francais par dessus? ca doit couter moi cher de faire les pubs a l’etranger .si c est le cas joli le gouv francais joli.
kain2875
30 nov, 2008, 11:33 #70je voulais dire ca doit couter moins cher ….des touches deconne
Chipoteur
30 nov, 2008, 12:00 #71Ridicul. Une pub navrante meme pas drole sans peur ni rien. Apres vouloir fliquer les adultes, on va fliquer les enfants. Comme ça on veillera bien à ce que tout le monde suive le droit chemin de la loi et de la justice tellement bien faite pour le bon plaisir et la bonne marche du peuple…
Enfin visiblement certaines personnes aiment ce genre de grande farce destinée à rappeler aux parents qu’il faut savoir fliquer son voisin l’epier pour rapporter à la police ses « mauvais » geste. Ca me rappel une certaine periode assez recente en france…
Des nazis, des putes, des soldats virtuels, des pédophiles et pourquoi pas des pirates, des militaires, des suicidaires aussi tant qu’a faire ?!
I PooD
30 nov, 2008, 12:16 #72Non mais trop lol, le seul danger que j’ai vu c’est le vieux vicieux avec son histoire de lapinou.
Bon le groupe de skinHead c’est limite mais à priori, ils s’expriment clairement et poliment. La grosse erreure c’est le chien (Amstaff) a priori qui n’est pas muselé. Pas bien!!!
Mais pour info en France on est en démocratie, alors même les plus extrèmes ont le droit de s’exprimer. La majorité des français l’a fait d’ailleurs en nommant à la présidence pour un troll qui va karshériser les cités, se fait des charters de sans papiers….
Depuis quand les jeux vidéos sont ils un danger? Ben franchement j’ai 27 ans, j’ai commencé sur un TO7 quand j’avais 3 ans, j’ai toujours eu un pc à la maison et toujours joué. Cela ne ma pas empêcher de faire de longues études et de les réussir. Je ne suis pas violent, au contraire, cela me sert d’exécutoire quand la connerie humaine me fait atteindre mes limites. C’est comme le club Dorothée à notre époque qui passait des dessins animés violent. Désolé j’ai jamais entendu un aassassin dire qu’il avait buté ses parents ou la voisine après avoir maté Nicky Larson ou les Chevaliers du Zodiac, alors encore moins un mec qui dirait turait à cause de CS, COD, WOW, non mais sérieux faut arrêter la fumette au Ministère.
Je pense que la politique menée par l’état provoque plus de décès par suicide que l’internet. C’est un des rares endroit où l’on peut encore s’exprimer librement, oui on y trouve du cul, de la décadence, de la violence, mais ce n’est que parce que internet est une création de l’homme et que par conséquent es travers naturels s’y retrouve.
Alors purger la vie réelle, la vie virtuelle suivra.
Quant aux parents trop abrutis pour protéger leurs enfants en leur filant un accès no limit à internet, en ne regardant pas ce que font leur lardons, ben je n’y peux rien, si depuis Mai 69 la France est devenue un ramassis d’attardé du bulbe pas foutu d’élever des gosses.
Je vois pas pourquoi un gamin de 14 ans aujourd’hui a la TV, la chaine hfi, le portable, le pc et le scooter. Tu m’étonnes qu’il fasse des conneries toute la journée. Il a no limit.
De mon temps (et il est pas si loin) on avait des vélos, et si j’avais des sales notes à l’école mon père m’enlevait la roue avant, donc pas facile de rejoindre les potes à 5 ou 6 bornes de là. Mais je suis devenu le roi du wheeling et un bon coureur de fond (merci papa)
Alors bande de gros mous de parents plutôt que de débrancher l’ADSL, vous voudriez pas brancher vos cerveaux, il doit bien rester 2 ou 3 neurones à connecter.
Et franchement si internet ça vous plait pas ce qu’il y a dessus et ben ni venez pas, mais arrêter de nous faire chier. Quand vos vacances en Bretagne sont pourries, l’année d’après vous aller en Corse comme des cons!!!! Eh ben Internet c’est pareil, ça vous plait pas : Cassez vous !!! Nous on y est née alors on est pas prêt de changé!!
Ne vous en déplaise.
viv207
30 nov, 2008, 12:31 #73Sa va être difficile car si je débranche mon ADSL je serais coupé du monde, plus de net, plus de tv et plus de téléphone. Comment vais je faire pour m’acheter des trucs, suivre l’actualité mondial, me divertir, apprendre mes cours, pour vivre tout simplement ????

ludo
30 nov, 2008, 14:13 #74il faut que ça choque pour marquer les esprits; comme les pubs a la télé pour la sécurité routière
Lonewolf
30 nov, 2008, 15:45 #75Je suis contre toute forme de censure et donc contre le message que cette annonce veut faire passer mais je trouve néanmoins ce petit film hilarant, ya un bon humour.
chris
30 nov, 2008, 19:23 #76Exagérer mais utile comme pub.
Surtout les pédophiles qui sévissent sur Internet en se faisant passer pour d’autres personnes.
Tori
30 nov, 2008, 19:30 #77Bah, franchement à voir certaines réflexions dignes de petites pucelles effarouchées il ya de quoi s’interroger.
Pour ceux qui connaissent Internet, les travers et les bonnes choses véhiculées par ce média, je ne vois pas ou est le problème, passez votre chemin, cette « pub » préventive s’adresse surtout au gens qui ne connaissent pas vraiment Internet et ont tendance à laisser leur progéniture libre de naviguer ou bon lui semble. Ca permettra peut-être de mettre un peu de plomb dans la cervelle de quelques parents laxistes ou qui manquent cruellement d’informations.
C’est le rôle de l’Etat de prévenir des problèmes éventuels que l’on peut rencontrer sur Internet. Il le fait de façon humoristique, mais ca donne une idée du problème. Aux parents de prendre la relève, il existe beaucoup de sites expliquant les dangers et les moyens existants pour s’en prémunir.
Benowa
30 nov, 2008, 19:50 #78Pub très représentative des possibilités de « l’internet » :evil:
3nZ0
30 nov, 2008, 22:15 #79Amusant, moi je surfe depuis l’âge de 13 ans et je suis jamais tomber sur des pédophile, putes ou nazis sur internet…
Ya que familles de france pour aller sur des sites comme ça… :roll:
l3x0rcist3
30 nov, 2008, 23:10 #80Moi je suis déjà tombé sur un site pédophile
c’est choquant, je souhaite à personne.
sinon, courageux le mec qui as accepté de jouer le pédophile.
harddrive
1 déc, 2008, 06:37 #81c’est n’importe quoi
le type va tomber dans une mouvance extrême droite ou extrême gauche par ce que il ne valent pas mieux non plus il tomberas dedans c’est dans la rue qu’il choisira sont école
des putes c’est dans la rue qu’il les trouveras
de la violence elle ce trouve majoritairement dans la rue puis elle pourras activer son contrôle parentale si a coté elle lui achète une play avec un jeu violent ou des film violent sa revient au même
What the hell?
1 déc, 2008, 06:48 #82Hum… SOS racisme help vite… tout les mechants sont blanc? ah? bon trés bien… Je vais me rasé le crane, prendre un pomp et faire le mac puis aprés je donne des bonbos à la sortie de l’ecole
:arrow: 
Autoacbc
1 déc, 2008, 07:27 #83Toujours une ambiance de peurs, d’interdits, de culpabilités de la part des politiques! Internet est la plus belle chose de notre siècle!
Yuki
1 déc, 2008, 08:46 #84Quand bien même il y a amalgame (enfin certains le pense), c’est lié au support : une publicité c’est toujours condenser, et quand on doit balayer un large panel, ben « ça fait » amalgame mais ça n’en est pas un.
Le message primordiale est tout simplement d’alerter les parents qui laissent leurs enfants seuls devant un écran de PC sans controler, alors qu’ils devraient les surveiller (et comme dis plus haut, quand les enfants sont jeunes, on met le PC dans une pièce commune afin de pouvoir controler).
Maintenant le coup des « dangers s’est dans la rue », oui majoritairement mais quand un pédophile joue les gamins sur un chat et donne rendez-vous à un enfant (selon le ministère de l’intérieur, ce cas représente maintenant plus 40% des « prises de contacts » des pédophiles interpellés, cf. parution journal officiel sur les statistique de la délinquance et de la criminalité), ben c’est un énorme danger, tout autant qu’un pervers qui attend devant l’école (cliché ? malheureusement non , il y en a encore …).
Donc pour une pub qui alerte (avec des défauts mais bon tant pis) les parents sur leur manque de vigilance : ben moi je dis que c’est une excellente initiative … Ras le bol des parents qui prennent la télé et internet pour une nounou gratis !
Gourmet
1 déc, 2008, 11:15 #85Pas de télé (cause la taxe) donc pas de pub.
Mais de l’Internet.
C’est con hein ?
db
Doryan
1 déc, 2008, 11:16 #86Et le contrôle parental sur la télé c’est pour quand ?
Doryan
1 déc, 2008, 11:22 #87Et je rajouterai: mais comment vont faire les papapervers pour justifier les sites pornos dans l’historique si le gamin est bloqué ? :mrgreen:
Nico 2.0
1 déc, 2008, 11:36 #88Forcément la bande de geeks qui traîne ici est consciente des réalités d’internet … Mais cette pub ne s’adresse pas à vous. Elle d’adresse à Mme Michu qui croit que internet se résume à Google et à eBay. Et qui donc ne pense pas un seul instant qu’il est nécessaire de surveiller ses gamins.
Ce n’est qu’un message préventif, arrêtez de hurler à la violation de vos libertés fondamentales dès qu’on essaye de donner un conseil au grand public.
Olive
1 déc, 2008, 18:36 #89En gros sur internet on trouve que des putes, des nazis, des pedophiles et des contenus ultra violent c’est ca ????, Ouais….. dans ces conditions je me demande pourquoi on a pas encore rendu internet illégal mdr. N’importe quoi….
Nattakk
1 déc, 2008, 19:26 #90Bon commentaire HS, mais comme de toute façon personne ne le lira ( bein oui, 90éme commentaire faut avoir du courage pour aller jusqu’à là ^^ ) Je voulais encore encourager le JDG pour le bon boulot qu’ils nous fournissent et, pour ma part je trouve les pubs discrets donc le blog est agéable :d
tchou !
Cairn
2 déc, 2008, 06:38 #91Encore un ENORME cliché sur ce que le net regorge.
Bon sang , je vais faire pareil pour une pub sur le Nord : « que des pédophiles et des handicapés , faites attention ! »
Ou une pub pour Marseille » Y’as que des arabes et les arabes sont tous des voleurs n’y allez pas ! »
Faut arrêter de prendre les gens pour des neuneus aussi, des dangers y’en a à chaque coin de rue, y’en en a sur le net aussi.
Tu éduques ton gosse pour qu’il traverse la rue au vert , sur le net tu fais pareil et tu lui dis de faire attention (voir de lui faire faire attention)
Sérieux …des fois …