Passer au contenu

Nathalie Kosciusko-Morizet nommée secrétaire d’Etat à l’Economie numérique

Cela aurait pu être Patrick Devedjian ou encore Frédéric Lefebvre, mais finalement ce sera Nathalie Kosciusko-Morizet qui vient d’être nommée secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, pour…

Cela aurait pu être Patrick Devedjian ou encore Frédéric Lefebvre, mais finalement ce sera Nathalie Kosciusko-Morizet qui vient d’être nommée secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, pour remplacer Eric Besson, parachuté au ministère de l’immigration et de l’identité nationale ! Elle n’aura pas la tache facile avec notamment l’ensemble des débat sur la musique en ligne et l’HADOPI qui arrivent cette année… Surtout que Nathalie Kosciusko-Morizet est la sœur de Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister, et président de l’Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel). Quelqu’un pour lui demander ce qu’est le web 2.0 ?

via numerama

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. A quand des personnes vraiment compétentes pour des postes spécifiques !
    encore elle, je l’aime bien mais qu’est ce qu’elle y connait !!!

    c’est affligeant la politique …
    c’est un peu comme dans l’éducation, et la santé (non non l’alcool est très dangereux pour la santé, hein miss GM !)

  2. Surtout que j’vois d’ici les râleurs à qui ça convient pas qui vont dénoncer Priceminister…
    Bon après j’dis pas qu’ils auront tort.

  3. d’un autre coté je vois des masses de postulants qui s’y connaissent

    et puis bon on a vu aussi des medecins qui faisaient des ministres de la santé médiocres (mattei par exemple^^) donc au final ça change pas grand chose…

  4. merci alden pour ton commentaire oh combien utile

    maintenant on sait que tu te paluche sur les photos de ministres 😀

  5. Comme disait DE Funes dans un de ses films aprés avoir été licencié…
    “Mais qu’est-ce que je vais faire maintenant…Je n’sais rien faire, je suis ministre ! “

  6. Franchement je suis un peu déçu… je la trouvais extra à l’environnement, quand elle s’est pris le bec avec la moitié des autres ministres pour ses convictions. Dans ce gouvernement, l’économie numerique n’a pas autant besoin d’un ministre couillu que l’environnement.

    Alden -> c’est normal c’est une vraie personne… si tu sors un peu de ta cage, tu verras que dans la rue les gens ne ressemblent pas tous et toutes aux double-pages des magazines que tu planques sous ton lit.

    😆
    (désolé c’est vachard, mais tu tends la perche)

  7. Il faut toujours un temps d’adaptation dans un ministère et on fait avec les moyens du moments disponible.
    Actuellement c’est un contexte de crise économique qui peut faire diminuer des subventions de projets, surtout que le numérique n’est pas indispensable pour certain.
    Le tout étant de calmer les conflits que nous pouvons avoir avec nos prestataires télécoms !( l’illimité avec un tarifs raisonnable dans le mobile semble être le point de conflit le plus urgent).
    Certain projet de développement sont à lancer, mais il faut avant tout ne pas consacré uniquement les fonds du numérique que vers les quelques grosses sociétés qui ne font que d’engranger des bénéfices au détriments de certaines plus petites qui veulent ce lancer. Elles sont plus porteur d’emploi et plus a même d’apporter le changement dont internet à besoin. La visiophonie, les gps en 3D haute définition de nos villes etc…
    Les solutions de paiement et d’identification sécuriser sont aussi à résoudre. Arriver en 2009 et être obliger de répéter les mêmes informations dans chaque administrations cela finit pas lasser tout le monde.
    Faire correspondre notre identification partout dans toute nos démarches c’est bien la moindre des choses…
    Nous sommes près à débattre de tous cela pour que l’on en termine avec ces boulés du numérique. L’informatique est censé nous faciliter la vie pas le contraire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *