Passer au contenu

Apple paye pour ses iPod nano 1G

L’écran des premiers iPod nano avait la fâcheuse tendance de se rayer très facilement pour devenir ensuite inutilisable après une utilisation normale ! Aux US, une…

L’écran des premiers iPod nano avait la fâcheuse tendance de se rayer très facilement pour devenir ensuite inutilisable après une utilisation normale ! Aux US, une class-action a été montée par les consommateurs sur ce problème et Apple vient d’annoncer avoir trouvé un accord avec ces derniers, débloquant une somme de 22 millions de dollars pour les indemniser. Ainsi, si vous avez acheté un iPod nano 1G aux US avant décembre 2005, vous pouvez demander un dédommagement de 25$ si ce dernier était livré sans étui de protection ou seulement 15$ s’il y en avait un… Pourquoi avant décembre 2005 ? Tout simplement parce qu’après cette date, Apple, suite à ce scandale, avait ajouté un revêtement spécial protégeant l’écran des rayures. Malgré tout ça, la pomme continue de nier qu’il y avait bel et bien un problème.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Dans ce cas là, on a surtout affaire à des plaignants dont la cupidité est sans limite. Je possède un iPod nano de cette époque-là et il est rayé… comme tout appareil de plus de trois ans d’âge qu’on glisse dans sa poche.

    Apple a voulu mettre un terme à cette affaire qui traîne depuis un moment. Les plaignants n’ont au final pas gagné grand-chose.

  2. t1 3 commentaires inutiles de HappyBlueFrog sur les news de la première page. Il y a des forums pour les raleurs frustrés non ?

  3. LOL Nico

    Mais nier les faits c’est pas TOP non plus…bhooo la pomme !! sinon c’et clair que L’ipod nano ça date…

  4. Cette affaire a permis de mettre à l’abri financièrement la famille d’un avocat pour des générations. Sans les plaignants, cela n’aurait pas été possible.

  5. Pretender :
    “et alors? 3 news parlant de M$, on en fait pas tout une histoire?”

    Désolé Pretender, mais 3 news sur MS, non seulement c’est rare, mais c’est noyé dans la masse des 5 news sur Apple par page…qui devraient être sur le Journal du Mac. Pourquoi imposer aux lecteurs du JdG ces news alors qu’il y a un blog dédié ? Les macusers seraient contents, les autres aussi. Soit c’est par flemme de mettre à jour le JdM, soit car il y a un problème technique sur le JdM, soit pour profiter de l’audience du JdG pour valoriser les news Mac (autant fermer le JdM), soit pour favoriser les débats Mac/Windows… soit faut qu’on m’explique.

    La question a déjà été posée plusieurs fois, mais visiblement, ce que le lecteur pense n’est pas important pour l’équipe du JdG. C’est dommage car je pense que cette remarque est constructive : beaucoup de “Geeks” seraient contents de trouver un JdG qui soit plus neutre.

  6. Je vois pas en quoi j’ai une remarque de frustrée 😯 et j’ai pas été agressive mais je trouve que ça fait bc de news mac sur journal du GEEK sachant qu’il y a un network spécial Mac… :s
    Et dire que j’ai fait tt une histoire pour ces 2 ptites phrases faut pas abuser ^_^’
    j’ai encore le droit de dire ce que je pense non?

  7. Pour mettre tout le monde d’accord je dirai qu’il est vrai qu’on se tape beaucoup de news apple mais après…que fait microsoft en se moment pour paraitre dans le jdg ??? windows 7…ben aussi loin que je me souvienne a l’epoque de la beta il y avait une news par pages tous les jours sur le jdg.
    Après il est vrai que si il y a un blog dédié au mac, autant l’utiliser…sinon on ferme le jdm et on globalise tout.
    Apple sort un nouveau truc tout les 6mois, on peut comprendre que sa titille les geek que nous sommes, ne soyons pas trop dur avec les rédacteurs du JDG…maintenant si il veulent un coup de mais a l’ecriture des news…pas de souci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *