Passer au contenu

Dan Woodman viré de chez Microsoft !

Dan Woodman, ce nom ne vous dit peut être rien. Et pourtant. Cet employé modèle de chez Microsoft vient de se voir renvoyé de la société…

Dan Woodman, ce nom ne vous dit peut être rien. Et pourtant. Cet employé modèle de chez Microsoft vient de se voir renvoyé de la société (son poste fait partie de la vague des 1400 suppressions d’emplois annoncée par la firme de Redmond) Et là, on peut clairement avoir de la peine pour lui : il s’était en fait fait tatouer sur le bras le monstre bleu que vous pouvez voir ci-dessous, accompagné de la devise “Change the world or go home.”, devise interne de Microsoft.

Pourtant, notre homme ne semble pas si amer : “Travailler chez Microsoft a été la meilleure expérience de toute ma vie, et je n’ai pas envie de l’oublier. Et même si je ne reviens pas chez Microsoft (parce que, c’est ce que je compte faire !), et bien je me rappelerai que même en dehors de Microsoft, je dois faire de mon mieux pour tenter de changer le monde chaque jour.”

C’est ce qui s’appelle être positif…

bluemonster

via boingboing

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. 😯
    Bah alors Ben?! 1h09 et ça actualise le site! Si c pas du professionalisme ça..!
    JdG au coeur des news!
    (peut être d’ailleurs que t aux States..)
    Thanks

  2. Ahhh làlà, c’est fatiguant à la fin cette petite gue-guerre contre Microsoft et tous leur produits… Il n’y a pas que l’iphone ou linux dans la vie, et de toute façon, si les produits Microsoft étaient si mauvais que ça, ils auraient disparu depuis longtemps… Alors arrêtez un peu et faites des critiques constructives, sans qu’il y aille à chaque phrase le mot linux ou Iphone…

  3. c’est ce qui appelle être positif ou ne pas avoir un cerveau pour penser par sois même… franchement se faire tatouer la devise et la ressortir lors d’une déclaration ça relève plus de la secte qu’autre chose… faut le surveiller ce gus !! 🙂

  4. @ loulou : bah écoute mon vieux, si la pression exercée sur les entreprises et les développeurs ne venaient pas de MS (je veux dire par là que si à l’époque, que si les développeurs avaient essayer de diversifier le portage des diférents logiciels) et ben ça serait pas comme ça du tout

    Mais bon, on est dans cette situation et on en chie avec les virus et le matos de merde (et j’ai des exemples je suis dsl ! et gravissime)

  5. Perso Je parametre mes ports routeurs et surtout j’installe pas toutes les merdes qui trainent sur le net ou ailleurs. ça fait 5 ans que je fonctionne comme ça, et je n’ai pas de souci avec aucun antivirus sur mon ordi.
    Comme quoi d’un utilisateur à l’autre…

  6. Heu !?! L’intérêt de faire une news à propos du licenciement de Dan Woodman, il est où ? C’est juste parce qu’il a le tatouage de la devise de Microsoft ? Quelqu’un le connaît (Google ne me donne rien de concret) ?
    Cà c’est de la grosse grosse news, chapeau !

  7. Y’en a qui ont pas compris le concept du journal du GEEK …

    Et Dan Woodan est un geek, viré, mais un geek (cf son tatouage on his arm)

    Donc un news de geek cher Kathrin Brook.

  8. @ riok : Il y a peut être eu une pression de MS sur les entreprises, j’en ai sais rien et puis je m’en tape. Mais non tous les produits Mircososft ne sont pas “pourris”. Par exemple : Je prefère de loin utiliser la suite Office de Microsoft qu’Open Office.

    Sinon eh bien Bonne Chance à Monsieur Woodman pour la suite. Sa doit être une des rare personne à positiver dans cette situation. 🙄

  9. Microsoft telling its potential customers to change the world or go home.
    Microsoft telling its employees to change the world or go home.
    Microsoft employees telling their colleagues to change the world or go home.
    Everybody else telling Microsoft to change the world or go home.
    Everyone else telling their colleagues to change the world or go home.
    And so forth.

    @http://www.gapingvoid.com/

  10. Riok @ merde (et j’ai des exemples je suis dsl ! et gravissime)

    Moi aussi j’ai des exemples, pourquoi mon PC se flingue de virus et de merde quand je le fais volontairement ? ou que je me chope volontairement des malwares parceque j’ai la flemme a ce moment de faire gaffe??

    Parceque sous linux et léopard c’est moins courant, mais porquoi sous linux y’a 400version tout comme des windows XP customizé ?

    Si microsoft ferai comme APPLE sur du matos standard …. ca serait bon

  11. lol donald : peut être aussi que sur un seul ça marche nickel et le fait qu’il y est pleins de versions customisées montrent leur faiblesses (après j’ai jamais dit qu’il faisait que de la merde loin de là !)

    Ah aussi un truc donald, c’était pas volontaire de flinguer le réseau hospitalier d’une ville (oui oui je déconne pas ! j’ai bien dit le réseau entier … Alors quand on sait pas, tu connais la suite hein …)

  12. Le moins que l’on puisse dire c’est que son entreprise l’a pris au mot. Point positif : il lui reste un bras pour la prochaine !

  13. riok> “le fait qu’il y est pleins de versions customisées montrent leur faiblesses”
    Pas d’accord avec toi.
    Chacun a ces propres besoins, d’où l’interêt qu’il y ai plusieurs versions. Pour toi, ce point là est une faiblesse sur Linux aussi ? Ou c’est juste que tu es anti-MS ?

  14. mais comment peux-tu me parler de linux !
    C’est un Os qui n’est pas utilisé par les gens bon sang …
    toi tu l’utilise t’as l’air d’être dans le boulot info !
    Mais les gens que je cotoie, ils s’en tapent de ton système et n’en connaissent que 2 : mac et MS

    Linux est open source en plus, c’est encore différent 😉
    Après je connais pas linux c’est pour ça que j’en parle jamais, d’ailleurs y a combien de distributions au passage stp ?

  15. La question n’est pas là, seulement je suis en désacord avec cette phrase “le fait qu’il y est pleins de versions customisées montrent leur faiblesses”, qui à mon sens ne prouve rien du tout. je prend l’exemple de Linux car c’est l’OS le plus modifié. Qu’il soit grand public ou pas.
    J’irai même jusqu’à dire que c’est un point fort pour Windows et pour linux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *