De la lattitude chez Google

Android

Par Anh Phan le

Juste après la version 5.0 de Google Earth ICI, c’est aussi durant la semaine que Google a mis à jour son Google Maps Mobile avec Latitude, une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de voirs vos amis et vos proches sur Google Maps Mobile et iGoogle.

Du côté de Google, c’est une façon plus simple pour se retrouver lors d’un rendez-vous, de s’assurer qu’un proche soit bien rentré ou alors de rester en contact avec vos amis.
Evidemment, même si on se défend du côté louable de la chose, on peut se demander si tout cela ne devient pas trop intrusif dans la vie privée d’autrui. Dans tous les cas, cela fonctionne qu’avec une adresse GMail et comme pour les messageries instantanées, il faut une autorisation de la part de vos amis pour que cela fonctionne.

On l’a testé cette semaine avec Greg, et cela marche plutôt bizarrement et on n’a jamais été à côté dans Google Maps alors qu’on était à côté physiquement. Par contre, on a bien aimé le fait de pouvoir faire un itinéraire vers un ami, le tout toujours depuis Google Maps Mobile. A noter qu’une version iPhone verra sans doute bientôt le jour, en tout cas, sur le reste des téléphones, tout y est !