Passer au contenu

Blu-Ray, DVD et copie numérique dans un même coffret !

Face au piratage et à la crise, la 20th Century Fox s’apprête à sortir un coffret unique pour le film Marley & Me. Ce dernier sera…

Face au piratage et à la crise, la 20th Century Fox s’apprête à sortir un coffret unique pour le film Marley & Me. Ce dernier sera en effet composé de trois “supports” : un Blu-Ray, un DVD, et une copie numérique (Digital Copy), avec DRM, transférable sur les baladeurs compatibles Windows Media, les iPods ou les ordinateurs portables. Ce coffret 3 en 1 sera commercialisé au prix de 40$ alors que la version DVD du film coutera 30$.

À noter que Disney a également annoncé le mois dernier, la commercialisation en France, de coffrets réunissant à la fois un DVD et un Blu-Ray. Les films concernés sont : Pinocchio, Les Copains dans l’Espace, High Scool Musical 3, et Blanche Neige et les Sept Nains.

Ce type d’offre peut-il attirer le consommateur ? Qu’en pensez-vous ?

19049124_w434_h_q80

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Toutes initiatives est bonnes je penses, perso, je n’ai quasi aucun dvd ni blue ray… 😳

    Enfin j’ai déjà entendu parlé aussi, de “code” permettant de télécharger une version dvd d’un film, lorsqu’on avait acheté une version blue ray…

  2. Je pense que cela ne va pas arrêter les pirates. C’est beau du 3 en 1 mais il faut quand même rappeller que cela reste le même film et non une trilogie pour 40 $ cela fait chère. A part les fans je vois pas qui irait acheter ça. C’est triste a dire mais a notre époque il est plus facile de télécharger un film assis dans son fauteuil que d’aller l’acheter au magasin du coin. Pour lutter contre le piratage je ne vois qu’une solution c’est de mettre le prix de tout les films le plus bas possible. Enfin cela ne va pas m’empècher moi d’acheter mes super blu ray ( je préfère la qualité même si le prix est lourd parfois).

  3. moi j ai du mal a acheter un comedie en bluray
    le diner de cons en bluray ou en dvd en dts hd ou en stereo c est pareil
    la haute definition ca se justifie pour le grand spectacle

  4. Wai, ben 40$ pour un film cela reste de toute façon trop cher. Il faut être riche pour pouvoir avoir accès a la culture.

  5. Idem, blue ray + DVD + copie numérique, c’est débile… Pourquoi avoir deux supports physiques qui gonflent le prix ???

    En revanche, DVD + copie numérique OU blue ray + copie numérique (pour ne pas avoir à ripper ses films et les matter sur son lecteur vidéo portable), là ça a un sens, et ça ne coûte pas plus chère à la production.
    Mais vraiment, le 3 en 1 là, c’est carrément débile.

  6. Tout à fait d’accord avec l’avis général!!
    Avoir deux supports physiques au sein d’un coffret aucun intérêt!
    La personne qui a un lecteur bluray ne le regardera jamais en dvd (mais pourra le preter au personnes qui ne sont pas en HD)!
    Ma principale incompréhension dans ce marché, c la VOD ou le téléchargement légal! Quand on va sur certains des sites qui le proposent et qu’ils appliquent des prix à 15 € le film alors qu’ils n’ont aucun frais matériels (boitier, dvd, gravure, transport…) c’est là qu’est le vrai abus!
    Voila pourquoi autant de personne se tourne sur le P2P!!

  7. Heuuu pour info j’ai acheté le blu-ray Hancock à la Fnac et la version digitale est fournie… Comme quoi c’est pas nouveau.

  8. Même avis que vous autres… Autant sur le principe c’est pratique et intéressant, autant le prix de 40$, soit un tiers de plus que la version DVD seule, pour le même film dans 3 formats différents n’est pas justifiés. Surtout que l’on achète le contenu, donc on devrait avoir la version BD + numerique / DVD + numerique pour le prix actuel.
    En résumé, si c’est pour faire plus d’argent, je n’en vois pas l’intérêt. Si c’est pour l’intérêt du consommateur, dans sa fidélité (et donc dans l’intérêt des majors qui évitent ainsi une augmentation inutile des téléchargements) avec une vente au même prix, alors je suis clairement pour.

  9. Je ne suis pas du même avis. Pour moi, c’est la version numérique qui ne sert à rien car lorsque j’achète un dvd, j’ai déjà le film depuis bien longtemps en divx. J’achète un film en DVD lorsque je l’apprécie, et ce sont des films que je regarderais encore avec plaisir dans 10 ans(et plus)! Or dans 10 ans, le dvd sera mort, j’aurai surement une télé HD et les dvd que j’achète actuellement seront considérés au même titre comme les cassettes vidéo actuellement..

    Tout ça pour dire que actuellement je n’ai pas les moyens de m’acheter une PS3 ou un lecteur bluray, par contre, je peux me permettre de mettre 10$ de plus pour l’achat de TDK en version dvd et bluray, l’un pour le regarder maintenant, l’autre pour le regarder quand j’aurais téléHD+lecteur bluray..

  10. Aux USA, j’ai acheté Hulk en version collector (le dernier, pas le premier) avec la copie numérique et un DVD pour 6,5 dollars… Moi je trouve cela bien.
    Après comme cela s’achète sur l’iTunes store, la copie numérique ne peut être achetée que par un client US, ce que je trouve stupide. 👿

  11. Oui en effet ce n’est pas nouveau, tout mes derniers blu-ray acheté(en import) ont le Digital copy en plus du blu-ray….

    Apparement la france s’y met!!

    Par contre dvd+blu-ray+digital copy, ca ne sert a rien!!!

  12. Hm, excusez moi mais, 40 dollars ça fait 30€, n’est-ce pas le prix du blue-ray seul en france ?
    Du moins c’est ce qu’il me semblait avoir vu…Si c’est le cas, pour le prix d’un blue-ray, dvd et copie numérique, moi je suis pas contre hein =)
    Ca peut être blue-ray pour la grande tv, dvd pour le lecteur portable, le préter, copie numérique ou autre..Bon par contre, Marley and me, même si ça a l’air mignon, je doute que ce soit vraiment utile de faire ça pour ce film…

  13. Super le coté écologique ….

    Au lieux de crée un support genre “DualDisc” avec BR d’un coté et DVD de l’autre et la version DRMizé sur le dvd ou en d/l via un un code

    Sa leurs éviterais aussi les gens qui garderais le dvd et revendrais le BR ou l’inverse….

    Mais sa leurs permettais pas de justifier le prix plus élevé…

  14. Comme beaucoup, je suis d’accord sur le fait que 2 supports physiques ne servent à rien, mais surtout, là où je trouve qu’une fois encore, ce sera un flop, c’est que ces m….e de DRM viennent gâcher l’initiative 😈 . J’ai un Mac, et aucune offre de VOD de longs métrages n’est compatible avec ma machine, pareil pour les utilisateurs de Linux 👿 . Je crois qu’il est bon de toujours rappeler que les DRM ne sont qu’un poison qui étouffe petit à petit tout le marché de la musique et des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *