Passer au contenu

Le Let’snote W8 de Panasonic avec un SSD, à acheter, sinon…

C’est sur le shop en ligne nippon de Panasonic que l’on peut désormais trouver une nouvelle version de son PC portable, le Let’snote W8. Cette “Premium…

C’est sur le shop en ligne nippon de Panasonic que l’on peut désormais trouver une nouvelle version de son PC portable, le Let’snote W8. Cette “Premium Edition” embarque ainsi un SSD de 80GB, au lieu d’un DD de 320GB présent sur le modèle classique. Pour info, ce W8 vient avec un processeur Core 2 duo à 1,4GHz, 2GB de RAM, un chipset GS45 Express, un écran 12,1 pouces et une bonne autonomie de près de 11 heures. Autre particularité, son clavier qui ne craint pas les petites pluies. Ce portable de 1,2Kg seulement, orienté vers les professionnels, est proposé à un prix de départ de 316250 yen, soit 2650€. Chouette, avec ce prix, un peu élevé, c’est plus que ce qu’un manager de la marque doit acheter avant juillet s’il veut garder son poste au sein de la compagnie. Et oui, car en temps de crise, avoir 10 000 employés à qui on oblige d’acheter des produits Panasonic, cela permet d’augmenter rapidement le chiffre d’affaire.

pana_01

Pour ceux qui ne le savaient pas, Panasonic Japon aurait en effet demandé à ses employés d’acheter des produits Panasonic, qu’ils en aient besoin ou pas, avant l’été, afin de faire augmenter le CA. Attention, il ne s’agit pas d’avoir des prix avec son comité d’entreprise, mais bien de la jouer “solidaire” avec sa boîte en se procurant une télé ou un ordinateur dans un centre commercial classique. Ce type de pressions est plus que discutable, mais si cela permet de sauver des emplois, pourquoi ne pas remplacer son téléviseur Viera 😛 ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Inadmissible, c comme retirer un moi de salaire à l’employé. M’enfin si ça permet de conserver son emploi : Panasonic devrait fournir des actions en retour de cet achat! Capital augmenté et récompense envers les salariés pour l’effort qu’ils ont donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *