60 minutes pour la Terre

Général

Par Anh Phan le

Tiens, c’est plutôt amusant et tellement greeeeen que je vous en parle. L’association WWF organise pour la troisième année consécutive l’opération « 60 minutes pour la Terre » qui encourage les entreprises et particuliers à éteindre leurs lumières pendant 60 minutes. Cette année, plus de 500 villes de 75 pays différents se mobilisent pour cette action et près d’un milliard de personnes éteindront leurs lumières pendant 1 heure le samedi 28 mars de 20h30 à 21h30.

L’objectif de l’opération est évidemment de prendre conscience de la quantité d’énergie consommée en 60 minutes et de montrer ainsi qu’il est important de réduire notre consommation électrique dans le monde pour lutter contre le réchauffement climatique.

60minutes-terre

Samsung France s’est associé à cette action et s’est engagé à éteindre les lumières de ses locaux en France ainsi que celles de ses enseignes lumineuses sur les périphériques parisiens et aux abords de l’aéroport Charles de Gaulle pendant 1 heure. Pourquoi je vous parle que de Samsung, et bien parce que ce sont les seuls dans le monde hi-tech qui ont communiqué sur le sujet.

Du coup, on va faire pareil pas de news ce samedi entre 20h30 et 21h30 … D’un autre côté, on ne fait jamais de news le samedi soir alors … Mais bon, promis, on fait pareil !

Et pour plus d’infos, c’est par ICI.