Passer au contenu

Des précisions sur le CrunchPad

Hier, je vous présentais les premières photos de la tablette CrunchPad de Michael Arrington fondateur de TechCrunch, voici quelques petits détails à son sujet… Son écran…

Hier, je vous présentais les premières photos de la tablette CrunchPad de Michael Arrington fondateur de TechCrunch, voici quelques petits détails à son sujet… Son écran est tactile capacitif de 12″, elle dispose du WiFi, tourne sous Linux (OS inférieur à 100Mo) avec un processeur Intel Atom. Selon son créateur, cette tablette doit uniquement servir à surfer sur le net et à accéder aux réseaux sociaux. Son prix pourrait être en dessous des 300$. Qu’en pensez-vous ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. concept sympa si on peut ajouter un clavier bluetooth (genre ceux des macs assez portatifs) et que la capacité du disque dur fait au moins 100 go (stockage de photo, et quelques vidéos perso). sinon ça risque d’être dur pour les réseaux sociaux

  2. Effectivement, comme le dit Kerty, c’est juste une tablette internet, pas un remplaçant de PC. D’ailleurs il ne tourne que Firefox, peut-être Skype, rien de plus.

    Il doit permettre de faire ce que vous faites plusieur heures par jour sur le net : lire les RSS et faire des quizz stupides sur Facebook 😀

    Ils n’envisagent pas de mettre beaucoup de mémoire à l’intérieur, c’était moins de 4Go dans les premiers descriptifs, et effectivement cette mémoire n’a pas lieu d’être si l’OS ne fait que 100Mo.

    Je n’ai jamais entendu parler de Bluetooth pour cette tablette (trop compliqué à gérer sans rajouter une surcouche logicielle je suppose) mais il y a un port USB pour brancher un clavier ou une clé USB.

  3. Peut-être un très léger SSD d’1 ou 2 go, le strict minimum..

    Le but, c’est qu’il soit accessible à un maximum de personnes!
    Pas qu’on puisse faire tourner des jeux dessus..

  4. Le concept est génial, j’attends vraiment tout ça avec impatience. Et je suis tout à faire d’accord avec ce qui a été précisé dans les autres comments (sans toutefois mettre une croix sur la qualité, ça serait dommage).

  5. L’option de pouvoir connecter un clavier me semble un pré-requit indispensable pour la connexion au réseau sociaux!
    Autre option fort utile: la possibilité de lire des contenus sur clef usb/carte SD, afin de pourvoir partager de l’image avec les amis, ce qui entraine le besoin d’un micro-logiciel de traitement d’image en local pour la réduction de taille (pas besoin d’image 14mégapixels et 10Mo pour ces réseaux) et re-cadrage.
    Un dernier truc le browser de la tablette doit pouvoir être mis ajour et supporter les extensions et plug-ins
    Maintenant s’il ne s’agit que d’afficher du web sans interactivité aisée ou la possibilité de bloguer la tablette perd tout son intérêt à ce prix là (300$/€).
    Je viens d’entrer dans la béta de xandros presto (un micro linux qui boote en quelques secondes sur un PC windows ) et finalement pour surfer et commenter c’est largement suffisant.

  6. Je trouve ca génial ^^
    Un petit socle pour le poser et voila un belle tablette pour lire les news.

    Un accés au net en plus. Le tout me semble assez plat. Et hop dans la poche de la sacoche, direction le boulot. Ca serait bien quand même d’avoir un peu de memoire 4Giga voir une possibilité d’extension par SD… (trés pratique) Aprés reste toujours la clef usb pour ce qui veulent vraiment transporté plein de films ou autres…

    Pour le clavier les premiéres vidéos me semblaient c onvaincantes! Pour les grands amoureux des claviers, il existent des claviers “mou” extra fin et enroulables, ca peut etre une alternative si vous avez beaucoup de texte à taper….

    J’espére qu’il y aura un éditeur de texte, Open Office serait un gros plus. Et un logiciel de visio comme skype aussi….

    8)

  7. Nono71, tu as était plus rapide ^^

    Je suis tout a fait d’accord avec toi! Une interface de bureau légére est possible! Regardons Xcfe pour linux (tourne sous Xubuntu) Idéal pour les petites machines….

    Je viens de penser, pourquoi pas un Ubuntu Remix sur ce genre de tablette? Ca reste un peu lourd, mais ca ouvre carrement des possibilités (plugins, micro logiciels…)

    Enfin, j’espére que cette tablette contiendra juste ce qu’il faut d’apllication pour pouvoir transporté aisément ses docs, quelques photos, videos et lire le net…. ❗

  8. +1 avec daskik, ça serait un plus appréciable.
    Perso je préfère une tablette légère avec peu de mémoire, c’est une tablette pour surfer, pas pour faire du traitement d’image ou quoi que ce soit.

  9. Ouais c’est joli tout plein mais c’est VRAIMENT trop cher pour ce que c’est.
    N’importe quel PC portable ds la meme tranche de prix fait la meme chose et aussi beaucoup plus.

    Si ca sort a ce prix ca ne sert à rien.

    A 50€ peut etre.

  10. Mouais je trouve qu’ils ont loupé le coche.

    Une telle tablette uniquement pour le surf et les réseaux sociaux comme ils disent n’a pas grand interêt face à un netbook, qui est nettementplus polyvalent, tout aussi transportable et nettement plus pratique grâce à la présence d’un vrai clavier.

    Ils auraient du axé cette tablette sur le traitement de texte avec un stylet en complément d’une autonomie de 5/6h. Là ils auraient grave interessé les étudiants, qui auraient pu prendre leurs cours dessus, en complément d’internet pour le travail et les moments de détente.

    Là ils font un vulgaire netbook sous forme de tablette avec des caractéristiques qui sont loin de casser trois patttes à un canard. Cela m’étonnerait fort que cette tablette rencontre du succès.

  11. Concept excellent, tout le monde y à pensé au moins une fois 🙂

    le clavier ne me semble pas un problème, pour surfer ou même sur facebook, on écrit pas un roman…

    par contre le prix reste encore un peu chère je pense… a 200, 250euros maximum ok, mais sinon sa ne vaut pas le coût…

  12. Je suis pas d’accord avec toi metalkid et Horn… J’ai moi même un netbook (aspire one) et l’utilisation que l’ensemble de mes amis qui en on un, se limite à l’utilisation que l’on peu faire de cette tablette:

    Surf, réseaux….

    Enfin, on verra à ca sorti, mais je ne pense pas etre un cas isolé en disant qu’au final, on utilise trés peu de fonction d’un netbook, et qu’un bien souvent on passe plus de temps sur l’ecran que sur le clavier…
    Une sorte de Iphone geant quoi… sans ce peter les yeux comme on fait avec un netbook….

  13. [mode fan Apple]

    C’est un plagiat d’iphone , une version XXL .C’est joli certes .J’adore .C’est superbe .Tres joli . Le nouveau zune n’a qu’a bien se tenir .
    Vive l’iphone big mac !

  14. J’attends surtout qu’une marque comme MSI ou acer en face une avec les spécifications des netbook actuels.
    En fait un netbook sans clavier ^^
    Le tactile c’est tellement bon, pourquoi s’en priver sérieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *