Passer au contenu

Le Samsung I7500 sous Android officiel !

On vous en parlait ce matin, c’est maintenant officiel, Samsung va bien sortir son premier mobile sous Android 1.5 au mois de juin en Europe !…

On vous en parlait ce matin, c’est maintenant officiel, Samsung va bien sortir son premier mobile sous Android 1.5 au mois de juin en Europe ! Nommé I7500, ce smartphone 3G sera équipé d’un processeur Qualcomm MSM7200A cadencé à 528 MHz, d’un écran tactile AMOLED HVGA 3.2″, d’un capteur 5 megapixels (flash LED), des WiFi b/g, Bluetooth, d’un GPS, de 8Go de mémoire interne, d’un port microSDHC ainsi que d’un jack 3.5mm. Il offre une compatibilité MPEG4, H.263, H.264, WMV, MP3, AAC, AAC+, e-AAC+, WMA, R et ses dimensions sont de 115 x 56 x 11,9 mm. Pas de prix annoncé. Quelques photos live de l’appareil chez mobile-review.

samdroid

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. En effet, il me semble bien placer pour être mon prochain investissement …
    Ou bien serais-je tenter par le dernier IPHONE.

  2. C est bien que samsung s y mette, mais je n adhere pas a leur design, dommage en ce qui me concerne…. Attendons le futur iphone ou le storm 2…

  3. Pas mal, mais…

    – Pas de prise Jack.
    – Pas de processeur ARM.

    Et surement:
    – Pas de possibilité de flashage avec une autre distribution GNU/Linux mobile que Android.
    – Pilotes pour les périphériques d’entrée/sortie privateurs… heu proprio.

  4. Question 1/2-offtopic : y a t’il des smartphones prévus avec écran oled ? J’avais cru entendre que le prochain iphone en serait équipé (ça ne m’étonnerait guère). Mais à par Apple ?

  5. korbé : Il va sérieusement falloir apprendre à lire… Je suis très inquiet pour toi… 😛
    Il y a une prise jack (youpi !), et le Qualcomm MSM7200A est un processeur ARM… (google is your friend)

    Pas de possibilité de flashage, heu connaissant les Samsung c’est faux (j’ai flashé pour L760 actuel), et qu’on ne puisse pas mettre autre chose que Android on s’en fou un peu car ça reste un téléphone. Même si en réalité il doit être possible d’adapter Linux dessus.

    Quand aux ports, Samsung fait globalement dans le standard avec un cable USB fourni d’office ainsi qu’un port microSDHC.

    Bref, moi j’y vois une excellente nouvelle d’avoir ENFIN autre chose que du HTC pour Android, et je suis pressé de voir les autres appareils qui vont arriver avec ce même OS très prometteur !

  6. Vous avez vu le logo Bouygues Telecom, sur dans l’écran sur les photos de mobile review?
    Ca donne un idice de qui bosse dessus je pense :p

  7. Très bien ça,mais c’est 100 % Android ou bien avec 1 surcouche samsung du genre widgets.:roll:
    Si quelqu’un sait ?

  8. « L’un des premiers membres de l’Open Handset Alliance, Samsung a déployé tout son savoir-faire pour offrir le mobile sous Android le plus innovant », explique J. K. Shin, vice-président exécutif, directeur de la division télécommunication de Samsung Electronics. « Grâce à notre avancée technologique et à une stratégie visant à supporter l’ensemble des systèmes d’exploitation existants, Samsung est à même de délivrer à ses clients le choix le plus large et les meilleurs produits », a-t-il ajouté.

  9. Bruce: oui j’ai remarqué que j’ai mal lut, désolé. Bon, c’est pas du Texas Instrument, mais on vas pas faire la fine bouche non plus.

    Ben si il y a des possibilités d’installer d’autres OS et que niveau multimédia il tien la route, il y a des chance qu’il soit mien (si il est pas trop chère).

    Mais il y a un truc que je reproche à Google: de se que j’ai vue, il n’est pas facile de différencier les logiciels Libre des logiciels privateurs dans l’Android Market.

  10. le samsung omnia hd ou player hd aura un écran oled mais il y en a déjà plein d’autres chez nokia qui st oled mais pas tactile je pense et puis les nouveaux htc je crois (pas sur du tt)

  11. korbé : l’ARM est une “norme”, tous les fabricants peuvent en fabriquer du moment qu’ils en ont une licence. Et ils sont tous de qualité équivalentes.

    Enfin le market est encore jeune, Google va très certainement faire évoluer les choses, les connaissant 😉

  12. Je sais Bruce, mais Nokia disait pareil avec Maemo, et aujourd’hui il n’y a qu’un seul application qui lit correctement se format…

    Cela dit, Google à fait quelques erreurs stratégiques:

    – Pour le multimédia, Google n’a pas misé sur gStreamer.
    Avec ce framework, tu code un lecteur de musique en 30min.
    Tu veux plus de codec? ben il suffi d’installer une de 4 (ou 5) plugins. (le mieux étant celui qui contient de quoi décoder ton codec). Ainsi n’importe quel programmeur peut ajouter la fonction lecteur de musique ou vidéo dans son application.

    – Pas de shell, et visiblement, du peut d’info que j’ai pu trouver, il ne sera pas possible d’en installer un.

    – Google à préférer développer sont “Android Market”, plutôt que d’utiliser un gestionnaire de paquets simple comme PackageKit.

    – Ne pas forcer les fabriquant à normaliser un peut l’installation de l’OS, comme sur les PC.

  13. korbé : ça reste un OS pour mobiles, pas un truc à hacker dans tous les sens hein :p

    Quand à l’OGG c’est nativement géré par l’OS.

  14. Super, encore une arnaque comme le player addict ? Quoi ? j’entends qu’on parle d’une machine “parfaite” ? Ah bon ? Un GPS, ah ok mais sous Android donc pas compatible avec Tomtom est autre soft GPS du marché, et on me parle de machine parfaite ! ?

    Ah et ensuite ? L’écran, ca va fait comme l’écran du player addict : une résolution hors norme qui fait planter les soft et ou on devrai s’équiper d’un burin et d’un marteau pour taper des sms ? Samsung j’aurai ta peau tu ne m’y reprendra plus ! Tu pouras annoncer des tas de nouveau produit jveux plus en entendre parler ! 😛 😆

  15. Je vois que personne ne s’inquiète pour l’autonomie… Le téléphone m’a l’air bien plat donc forcément la batterie aussi… Enfin ce n’est que mon humble avis 🙄

  16. ahah on vois arriver a grands pas la cohorte des fanboys mac de base 😉
    oui bon bah ce téléphone (ni aucun d’ailleurs) ne sera jamais aussi bien que votre iphone, bin, c’est pas grave, on s’en fou, laissez le nous!

  17. Il y a 2 semaines j’ai du choisir un tactil, j’ai opté pour le LG Arena (pas buggé quand il n’est pas bridé chez SFR), mai j’ai vraiment hésité entre le Arena et le HTC Magic. Au niveau design et équipement ce Samsung me brise le moral :p !

    Mon prochain achat sauf si entre temps je deviens assez riche pour croquer dans la “pomme” si l’envie m’en prend.

    +1 STuFF 😉

  18. Je suis assez d’accord avec Bruce, et ça me surprend que tu aies hacké ton grille-pain korbé alors que tu n’es pas arrivé à lire une news correctement ;D

    Je vois pas l’utilité d’un shell dans un terminal mobile comme celui-ci. Il n’y a pas à priori de tâche d’administration bien complexe à faire et si c’est un shell distant que tu veux, il y a toujours moyen de coder ça (avec un applet java genre mindterm ça marche plutôt bien).

    Packagekit me semble aussi un peu démesuré pour les logiciels d’un téléphone, d’autant plus qu’il était plus intéressant dans leur cas de développer un outil “maison” à cause des spécificités de l’engin (perfs exotiques, mélange d’applis payantes et gratuites, …).

    Pour la normalisation je ne peux qu’être d’accord avec toi, c’est un bordel assez hallucinant. Ceci dit là aussi vu la diversité du hardware, c’est tout à fait normal que les OS ne soient pas tous inter-opérationnels. La seule solution serait d’aborder une couche logicielle supplémentaire et adopter la même tactique que Sun avec sa JVM, mais je doute que les performances des terminaux mobiles permettent de faire ça de façon transparente avant un certain temps encore…

    Toto_O ma grand-mère disait “si tu n’as rien de gentil à dire, ne dis rien”. Je ne suis pas ma grand-mère donc je vais quand même te répondre : le plus important n’est pas les softs mais l’implantation du hardware, car en général le software suit, donc ça ne m’étonnerait pas que l’offre GPS pour Android se diversifie d’ici quelques mois/années (n’oublions pas que l’OS est quand même très jeune !). La résolution n’a rien d’exotique, c’est la même que celle du HTC Dream et du HTC Magic, c’est à dire tous les mobiles Android du marché.

    Pour le marteau et le burin, oui je te le concède, même si mon seul samsung est un i780 donc peu représentatif des tendances actuelles, je dois avouer que la réactivité de l’écran laisse encore à désirer. Ceci dit on ne peut que spéculer sur celui-là, et ce n’est pas impossible que devant toutes les critiques sur cela Samsung ait fait un effort sur cela.

    Quelque chose de plus dérangeant (et pertinent) est ce que souligne Darius, d’autant plus que Samsung n’a jamais été loué pour l’autonomie de ses machines…

  19. Le shell est extrémement pratique.

    Notamment les scriptes shell.

    D’autant que ça rend le portage de L2DF inutilement difficile si il n’y a pas au moins un interpréteur shell.

  20. Et pour PackageKit, il existe une version pour téléphone mobile, présent dans OpenMoko.
    Il est très simple et très légé.

  21. korbé : Android est un Linux, donc déjà il doit y avoir moyen de réveiller son shell, et je le redis, c’est un téléphone… Pas un ordinateur portable… 😛

  22. Je ne vois pas l’utilité d’un shell dans un téléphone (ce qui ne veut pas dire que je n’aimerais pas en avoir un, j’aime bien jouer avec mon bash de temps en temps), surtout sans clavier physique. Ce que tu cherches c’est un UMID, pas un téléphone.
    Et pour packagekit, simple et très léger ne veut pas dire adapté, c’est le principe de la qualité logicielle, un soft simple, léger, ultra-performant et magnifique ne vaut rien s’il ne répond pas à la demande du client. Et en l’occurrence, Google n’étant pas tout à fait composé de quiches, je dirais que s’ils ont développé l’Android Market, c’est parce que rien de pré-existant ne convenait à leurs besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *