Passer au contenu

Seagate Replica : Time Machine pour Windows

Seagate vient de sortir son Replica, un boitier de sauvegarde automatique pour PC, qui a les mêmes fonctionnalités qu’un Time Machine pour Mac mais sans les…

Seagate vient de sortir son Replica, un boitier de sauvegarde automatique pour PC, qui a les mêmes fonctionnalités qu’un Time Machine pour Mac mais sans les connexions réseau (WiFi et Ethernet)… L’appareil, qui se branche via USB, dispose de 250Go ou 500Go (DD 2,5″) et ses dimensions sont de 142,60 x 101,28 x 18.20mm pour 260g. Comptez 200$ pour la version 500Go.

seagatereplica

via boingboing

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh?
    je vais peut-être pas passer Mac alors lorsque mon PC sera trop vieux: je bave devant le couple time-machine+time-capsule de ma chère et tendre.

  2. Bonjour,
    juste pour dire que Time-Machine est un logiciel, et Time-Capsule un appareil… Moi j’utilise Time Machine avec un disque usb externe, comme la plupart.

  3. Achat (Amazon)fin février.Impossible d’avoir accès aux partitions à sauvegarder.Le logiciel garde la main et sauvegarde automatiquement tous les disques.Conséquences, le Replica est saturé en 3 semaines.Avec l’aide de la Hot line,pleine de bonne volonté,tentative pendant tout le mois de mars pour réparer.Echec de la hot line qui m’envoie ce mail sans me proposer de solution:

    “Je pleure.J’ai tout essayé jusqu’à ce point pour accéder l’option de la séléction des disques sous Replica. Je ne sais plus ce qu’il faut en faire. Quincy T.”
    On croit rêver.le problème n’est même pas le prix mais la médiocrité du produit, de la Hot Line et de la politique de retour de produit défectueux

    Agacé, je formate le disque pour me débarasser de ce logiciel qui pollue toutet m’en servir comme disque dur classique.Et… le PC ne reconnait plus le disque !!! La hot line m’accorde un RMA: frais d’expédition à ma charge !!! Conseil, que j’aurai aimé recevoir avant: ne pas acheter de disque externe avec logiciel de sauvegarde automatique.Choisir un disque inetrne à faible taux de panne ( WD Caviar Green qui n’a que 0,7% de retour constructeur alors que le Seagate Barracuda en a 39 % par exemple.Voir Hardware.fr.) le mettre dans un boitier externe( une trentaine d’euros).Et ça marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *