Passer au contenu

Pas de VoIP sur le Windows Mobile Marketplace

La nouvelle est tombée aujourd’hui : non, il n’y aura pas d’application provenant d’éditeurs tiers permettant la VoIP sur le Windows Mobile Marketplace. Et non, il…

La nouvelle est tombée aujourd’hui : non, il n’y aura pas d’application provenant d’éditeurs tiers permettant la VoIP sur le Windows Mobile Marketplace.

Et non, il n’y aura pas non plus d’applications permettant d’effectuer des changements au sein du navigateur de l’OS… Restrictif hein ? En fait, Microsoft a listé 12 types d’applications “interdites” sur son Marketplace. Et non, nous n’avons pas encore cette fameuse liste à l’heure qu’il est…

windows-mobile-marketplace

via fiercevoip

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. En même temps il n’y a pas beaucoup d’opérateurs qui autorisent l’utilisation de la VOIP via les téléphones portables non ?

  2. C’est tout le problème de ces places de marchés centralisées… Du coup, les responsables de la place de marché peuvent exprimer leur censure comme ils veulent. Et par souci d’image et respect des contrats, c’est du politiquement trop correct.

    Visibilité des logiciels, oui, mais au détriment d’une offre complète.
    Je suppose que le porno n’aura pas le droit de cité non plus.

  3. Ben l’avantage des smartphone tournant sous windows mobile OS , est qu’on peut installer tout et n’importe quoi, ss passer par leur windows market. Du moins c’est le cas actuellement. J’avais jusqu’à y a pas si lgtps que ça un HTC Touch, et je m’installais mes applis via des fichiers .cab … donc les applis qui seront pas dispo sur le windows market, on les installera autrement.

    C’est pas comme chez Apple (j’ai un IPhone mntnt), où, si l’appli est pas acceptée par Apple, soit t’as un IPhone Jailbreaké, soit tu l’as dans l’os !

  4. Pas de VoIP sur market place c’est pas dramatique :/
    En standard, Windows Mobile 6 intègre nativement un client SIP, certe mal foutu mais il est présent (faut avoir un appareil wifi pour en profiter).

  5. “Et non, il n’y aura pas non plus d’applications permettant d’effectuer des changements au sein du navigateur de l’OS… Restrictif hein ?”

    euh lol 😆
    bienvenue !

  6. Il faut lire correctement les clauses et ne pas se tenir aux propos de certains sites qui, pour attirer les visiteurs, disent n’importe quoi…

    Il est dit dans cette liste de 12 clauses que les applications de VoIP UTILISANT LE RESEAU DE L’OPERATEUR (et donc VoIP via EDGE/3G) sont interdites, et non pas TOUTES les applications de VoIP.

    Vous trouverez la liste complète ainsi qu’une traduction ici : http://itmobility.blogspot.com/2009/05/windows-marketplace-for-mobile-la.html

  7. De toute facon bon nombre de gens qui ont un gsm avec windows mobile ne garde pas la roms d’origine regardez sur le net tout est faisable ^^… et même remplacer windows par android… donc le fait qu’il font des restrictions au sein de leur market c’est pas grave windows est facilement personnalisable sans devoir faire comme sur l’iphone…maintenant faut voir surtout le développement qui va avoir sur ce market !
    wait & see

  8. faut comprendre pourquoi on n’autorise pas par exemple d’app pour customiser son OS. C’est avant tout un téléphone que l’on achete, en tout cas pour la très grande majorité des gens, pour les geek bien sur c’est plus que ça.
    Je ne crois pas que l’utilisateur lambda qui aurait envie de DL une app mal developpée, aimerait voir son téléphone foutu, défaillant, ou au minimum que cela gêne les appels téléphoniques…
    On peux déduite a partir de là pas mal de chose qui sont certainement les principales raisons de cette restriction.

    Si Apple fourni depuis ses débuts des OS qui ne plantent pas, ça tient beaucoup au fait que ce soit un circuit fermé. En tout cas, c’est sur, Apple se garde des domaines réservés, de façon à pourvoir garder le controle sur le principal, c’est à dire, le bon fonctionnement du matériel et du logiciel qu’il vend à ses clients.
    C’est une philosophie en matière d’ingénierie, bref, y a des raisons quoi, elles ne sont pas toujours mauvaises…

  9. Il y a quelques mois de ça, je passais pour un anti-conformiste à boycotter le “Marketplace-fashion-tendence”.
    Auhourd’hui on peu voir une débilité se généralisée parce qu’elle est à la mode.

    Fort heureusement, mon Qtek se passera d’un Marquet car toutes les roms et les applications imaginables sont déjà sur mon HDD depuis longtemps.

    Je laisse un message aux moutons qui se laissent berner par les médias : Achetez vous un I-phone au lieu de vouloir changer WinMobile.

  10. J’aime bien les gens qui parlent d’Apple et qui font genre “Vous avez vu windows c’est comme apple” mais faudrait apprendre à lire correctement avant de poster.

    On peut toujours faire ce qu’on veut sur son WindowsMobile ET avoir accès aux MAJ+MarketPlace contrairement à Apple. Les détracteurs passez votre chemin -_-.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *