Passer au contenu

La Chine censure encore (et toujours)

D’après TechChrunch, il semble que la censure se porte bien en Chine. La preuve, récemment, les autorités Chinoises ont purement et simplement décidé de bloquer l’accès…

D’après TechChrunch, il semble que la censure se porte bien en Chine. La preuve, récemment, les autorités Chinoises ont purement et simplement décidé de bloquer l’accès aux sites suivants Twitter, Hotmail, Live.com, Blogger, Flickr et Bing.com. Ils ont été réactifs pour le dernier…

6a00d83451586c69e200e54f80b2888834-800wi

via neteco

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

43 commentaires
  1. Waw ! Pour une fois ils se sont pressés à fermer un site de contrefaçon , bing.com . :mrgreen:
    Chapeau bas sur ce coup .
    Sinon pour facebook c’est le pire site de recueils d’info personnelles qui existe donc c’est une bonne action aussi dans un certains sens .

  2. Oui j’en est entendu parler, je crois c’est pour éviter que les chinois ne voient trop de commentaires sur les évènements de la Place Tian’anmen d’il y a 20ans(entre 15avril et 4juin, vive wiki pour les dates :mrgreen: )

  3. putain ils ont carrement plomber le petit bing !!!Des fois je me dis que si quelque chose comme sa arrive la ou je suis je me suicide a coup sur

  4. Complètement ridicule tes paroles Mich ! 😡

    Un pays communiste ne veut pas obligatoirement dire un état dictatorial !
    Certes beaucoup de pays communistes sont autoritaires ! Quel dommage… Quand on sait ce qu’il peut apporter aux populations, aux habitants…
    Mais jamais, au grand jamais, le communisme prônera la pratique de la censure ! JAMAIS !

    Au contraire, le parti Communiste, pas le PCF, (par exemple) est un parti révolutionnaire et bien sûr la censure va à l’encontre de ses idées !

  5. Vous aviez qu’a vous bouger le *** pour que Hadopi ne passe pas et vous n’avez qu’a vous le bouger pour que loppsi ( en minuscule pour moi ) ne passe pas.

  6. La chine n’est plus communiste depuis la mort de Mao. C’est du néo-communismo-dictaturo-capitalisme. :p

  7. heu… c’est un problème de chinois, donc c’est leur problème, pas besoin de se mettre a critiquer un gouvernement qui à augmenter le niveau de vie de son peuple de façon incroyable en moins de 50 ans.

    J’en ai vraiment marre de cette foutue mentalité occidentale qui consiste à penser que son système est le meilleur, que la démocratie est bonne partout tout le temps, que l’occident a raison et que les autres ont tort.

  8. +1

    la démocratie existe depuis 2 siècles à peine, qui sommes nous pour juger des systèmes plusieurs fois millénaires ?

  9. rooh pas censure : mais “harmonisation” :p (si la censure arrive en France au temps s’y mettre maintenant)

  10. Bloquer Hotmail 😯 ?! Ils ont pété un câble, tous mes copains chinois sont dessus >< Bientôt ils finiront par bloquer Google et Baidu !

  11. C’est pas faux, mais la France n’a plus de leçons a donner vu se qui se prépare comme lois.. 😕

  12. @Hiul / “critiquer un gouvernement qui à augmenter le niveau de vie de son peuple de façon incroyable en moins de 50 ans.”, Il faut quand même observer la manière dont à augmenter le niveau de vie et pour qui profite ce changement. Nous ne somme peut-être qu’une démocratie, et peut-être “que l’occident a raison et que les autres ont tort”, justement parce que nous ne possédons pas les même idées et objectif. La démocratie n’est sûrement pas le meilleur système, en attendant, c’est le meilleur que l’on ai trouvé ! La chine est un état communiste-capitaliste, et personne, sinon quelqu’un de très mauvaise fois, ne pourra dire le contraire. La chine, par la censure, par ses choix politique (elle approuve le fait que la Corée du Nord possède l’arme atomique, la Corée du Nord état communiste se présentant comme une dictature) EST une dictature ni plus ni moins. Alors oui, la démocratie existe depuis 2 siècles “qui sommes nous pour juger des systèmes plusieurs fois millénaires ( 😆 ) ?”.

    Nous somme simplement un système qui prône avant tout la liberté. Alors OUI nous pouvons nous permettre de critiquer la Chine.

    Merci

  13. Exact “Karadoc” ! La France n’est pas en mesure de critiquer vue la loi présente !!! LOGICIEL ESPION, DOUBLE PEINE, PEINE NON JURIDIQUE, COUPURE D’ACES… bref Hadopie n’est pas une dictature ?

  14. Entre nous, vous pouvez ptet faire une pause à casser du sucre sur les chinois…si on se bouge pas le cul, d’ici 10 ans sarko nous aura tous niqué avec un même résultat mais juste un peu plus de finesse, de bling bling, de mini-bling (ouais son fils) et de paillettes carla brunette. 😕

  15. @ Ozeo :

    Oui tu peux critiquer, mais ce n’est pas ça que je conteste. Je condamne l’attitude de nos gouvernements occidentaux qui se permettent de juger de se qui est bien et mal, dont le plus bel exemple est “manger du chien c’est mal”. Est se que les Indiens viennent nous faire chier parce qu’on mange des vaches ? Les pays du moyen-orient se plaignent-ils ne nos bombes atomiques ? Les pays africains critiquent-ils la main mise totale que l’occident à sur le commerce international ?

    Un autre exemple : le problème du Tibet et le problème en Ossétie est identique, deux populations sous contrôle et dont la culture et la langue est méprisée par un gouvernement qui veut homogénéiser tout ça. Les réactions : d’un coté on crie au scandale pour le Tibet de l’autre on voit une population qui se fait aider et libérée de l’occupation et on crie encore au scandale, parce que l’occupant c’était nous… je rappelle que cette population a émis un référendum en 1992 qui l’a déclarée indépendante et souveraine. Mais ça n’a pas plu à l’occident qui n’a jamais voulu en entendre parler… c’est ça que je critique, cette position mêle tout totalement arrogante et empreinte de stupidité. Laissons les autres faire comme ils leur plaient et attelons nous à faire mieux chez nous. Si nous leur montrons que ça marche ici, peut-être auront-ils envie de changer, mais ne leur forçons pas la main…

  16. ha oui j’ai oublié de parler du second référendum de 2006 (!!) qui vit plus de 90 % des ossètes favorables à l’indépendance … venez encore me parler de démocratie dans ce cas …

  17. Ho mais quelle heureuse et bonne nouvelle moi qui part en chine au moi d’aout pour une période d’un an et qui bien entendu à créer un compte flickr pour partager mes photo, une adresse hotmail pour mon entourage et bien entendu un beau blog (blogger) pour garder le contact … Merci je suis comblé 😕

  18. et la censure en et en , elle se porte comment ?

    ça ne vous parait pas étrange toutes ces pages qui ne sont plus accessibles depuis que, soit-disant, les algos de google et consors ont été “améliorés” ?
    toutes ces pages 404 ?
    … tout ça parce que Du bist Terrorist ( http://www.youtube.com/watch?v=SGD2q2vewzQ )

    tout ça parce que Du bist Terrorsit :
    • on ne vous a pas demandé votre avis quand le NON au projet de Lisbonne a été contourné par le groupe PPE (avec la signature des socialistes et des verts, et démocrates)
    • on ne vous a pas demandé votre avis pour signer non plus le projet de Grand Marché Transatlantique.
    Ce dernier a été signé dans votre dos (avec les mêmes) et pris un coup de boost pendant qu’on vous distrayait avec les émeutiers de Strasbourg et du G20, qu’on vous amusait avec une liste de paradis fiscaux que tout le monde peut trouver sur le net.
    Que fais-t-il au juste ? Ah… il donne les rênnes de l’europe aux USA et propose de fusionner les parlements de ces dernier. Il possède déjà un conseil économique… qui a rendu 3 rapports ?
    Et on n’en a pas entendu parler ?

    cela ne vous étonne pas le traitement médiatique des européennes, les opposants qu’on crée parce qu’il permettent les alliances objectives, le sécuritaire qu’on ressort ? ça ne vous étonne pas que l’émission Risposte soit supprimée sur la 5 ? ça ne vous étonne pas que la liste du Front de Gauche ait été interdite d’antenne dans plusieurs débats organisés par la TV publique alors qu’elle remplit les conditions du CSA (contrairement au MODEM, au FN, à Libertas par exemple) ? … et que 3 jours après sorte le sondage CSA qu’avaient les rédactions régionales de France Télévision qui montraient explicitement que le débat ne pourrait se focaliser que sur les questions des réponses à la crise, du respect du vote de 2005 et toutes les questions que pose cette liste (qui est la seule en france à avoir lutté contre la directive bolkestein) ?

    les enfants qui se font enlevé à l’école parce que leurs parents n’ont pas renouvellé leur visa, parce qu’ils auraient “volé une bicyclette” ? tout ça ne vous interpelle-t-il pas ?

    La démocratie se meurt chaque jour un peu plus en France et en Europe.
    Avant-hier l’ex procureur de Genève déclarait : « Vous êtes désormais plus un royaume, avec un roi qui décide à peu près tout. Vue de l’étranger, la France n’est plus vraiment considérée comme une démocratie parlementaire. ».

    Si nous laissons l’alliance Verts-Modem-PS-UMP (qui votent à plus de 90% identiquement au Parlement) continuer c’est la fin de la démocratie (ils préfèrent le “consensus”), l’automaticité de l’engagement dans les guerres américaines, la concurrence avec le tiers-monde plutôt que le codéveloppement, plus d’argent pour les riches, une économie qui s’éffondrera (-16% de rythme annuel de croissance pour le japon de prévu, le “bon élève du libéralisme”).

    Sanctionnez ceux qui vous prennent pour des cons en disant stop barroso alors qu’ils ont prévu de l’élire, alors que les groupes parlementaires du MODEM et du PS ont annoncé sur leur sites europées qu’ils vont fusionner en une “alliance des députés socialistes et démocrates”, que le PS et l’UMP ont co-signé une directive pour anéantir les services publics, … qui doit être examinée la semaine qui suit les élections comme par hasard, …

    NON l’heure est grave, faisons respecter notre vote de 2005 !

    Tous les “bons élèves” du FMI se sont cassés la gueule, d’autant plus fortement qu’ils appliquaient les doctrines libérales à la lettre.

    Moi je voterai pour une autre europe dimanche (désolé si ça fait “propagande” et si ça ne fait pas post geek – que je suis énormément malgré tout, mais citoyen aussi et avant tout) mais l’heure est trop grave.

    On voit ce qui se passe en Italie (regardez un peu les dernières propositions de loi, analysez le fait que cette droite hyperrépressive soit venue au pouvoir à cause d’une gauche socio-démocrate qui s’acoquinait avec le centre et la droite et qui a conduit à sa disparition).

    bon j’arrete là je pourrai en mettre des pages encore.

  19. et ce n’est pas une utopie… partout dans le monde, des pays nous montrent la voie vers une vraie démocratie, un monde plus social, plus humain, HUMANISTE.
    un monde où le peuple se réapproprie la politique aussi, son avenir donc, et c’est important.

    ces pays nous montrent la voie, de manière imparfaite peut-être mais il nous montrent que cette utopie peut devenir réalité. à condition qu’on pose les bonnes questions pour la survie de notre espèce et la protection de l’environnement dans son entièreté ! depuis les lumières puis la révolution… jusqu’aux avancées sociales d’après guerres certains s’evertuent à ce que l’on pense que ces questions sont absurdes, et nous disent d’etre “réalistes” , pragmatiques… ce qui n’a eu pour effet que de transférer la richesse des plus pauvres vers les plus aisés (cf stats européennes par exemple), d’agraver les inégalités, entrainer la mort (2 persones meurent au travail par heure en france, tous ceux qui n’ont plus d’emplois en amérique et qui sortent totalement du système), détruire la planète.

    on retourne en arrière à vitesse V ! déjà les plus riches avaient tout compris quand on lit les analyses de Jaurès par exemple, ils savaient qu’il faut avant tout détruire l’école (école dont un nombre d’enfant sans précédent est déscolarisé aux USA depuis la crise des subprimes) : projet de loi Carle, attaque des maternelles, … (je ne m’étendrai pas)… n’ont qu’une seule conséquence : permettre aux plus riches de pouvoir envoyer leurs enfants à l’école et faire sortir du système éducatif RÉPUBLICAIN (à objectif d’éliminer les inégalités du milieu social d’origine) les enfants des familles les mois aisées (euphémisme pour la plupart).

    Emparons-nous des questions publiques, de la politique avec les armes démocratiques qu’il nous reste encore ou elle s’emparera de nos vies !

  20. dans le deuxième paragraphe lire à la place de “ce qui n’a eu pour effet” : ce qui n’avait pour “objectif de…” et y ajouter détruire les droits que les citoyens avaient gagné pour toute la population et pas une minorité.

    désolé d’avoir monopolisé la page, mais c’est un cri du cœur.

  21. qu’est ce que c site censuré apportent aux chinois voir même à nous… rien donc pas de chier un cake pour eux…
    le jours ou la population chinoise décidera d’un changement elle seul sera en droit de le faire, nous n’avons aucun droit de juger ce qu’elle fait et accepte… ça ne sert à rien d’imposer une “démocratie” à peuple qui n’est pas prêt… et non le communisme ce n’est pas la censure, le communisme c juste le cauchemar des égoïste qui ont réussit à nous imposer leur capitalisme… malheureusement la nature humaine étant facilement corruptible, cette doctrine ne pourra jamais être appliqué correctement 🙁

  22. La sensure en Chine des site etrangers est une bonne chose tant le niveau d’education est faible,
    Certaine information peuvent etre dangereuses si elle sont mal interpretees.
    Le plus drole, c’est que la censure touche de plus en plus de sites en anglais, mais les blog chinois explosent de commentaires contestataires.
    Resumer le bien et le pour d’une telle mesure depuis la France, dur!
    Vous etes un pays dit “civilise et democratique” et vous avez laisser passer une loi pire que tout ce que j’ai vu en Chine, bonne chance a vous quand ca va commencer a montrer les resultats.
    Nnikba

  23. Camomille, tu nous ennuies. Apprends nous quelque chose que l’on ne sait pas, pour changer, ou alors arrête de prêcher ton ultime vérité.

    Hiul, je vois pas en quoi bloquer des sites communautaires (qui, selon nous, hein, vous foutez pas de ma gueule, n’est pas tant pour le bien de la communauté que pour le bien de la classe dirigeante, afin de faire taire le bruit que pourrait faire la contestation) améliore le niveau de vie de quiconque. Ça contribue à perpétuer celui de la classe dirigeante à la limite, mais pour le reste, je vois pas. Le contrôle de l’information ne peut PAS être bénéfique, c’est simplement un moyen de contrôler la population. Quant aux sympathisants maoïstes, vous m’expliquerez en quoi un gouvernement totalitaire et appliquant encore de façon régulière la peine de mort est humanitaire en quoi que ce soit.
    Ouais, c’est ça la France maintenant, être libéral, c’est pas hype. Maintenant on idolâtre l’idéologie communiste, on porte des T-shirts du Che, on gueule contre l’impérialisme américain. C’est la mode.
    Quant aux “commentaires contestataires” sur les blogs chinois, si j’en crois mes correspondants locaux (et j’aurais tendance à les croire), c’est des conneries.

    +1 avec Enikarion cependant, il va falloir se bouger un peu plus pour la prochaine, là il semble que le gouvernement nous prenne un peu pour des cons.

  24. @ J :

    Le contrôle de l’information permet de contrôler les populations … et le contrôle des populations permet la stabilité politique. Et c’est cette stabilité qui séduit les entreprises, t’es sur que ça va pas gueuler et faire des grèves toutes les 5 minutes… l’essor de l’Afrique noire n’arrivera jamais tant qu’il n’y aura pas de stabilité politique. Encore une fois je ne dis pas que c’est bien ou mal, je comprends et je m’abstiens de juger.

    T’as réflexion sur la peine de mort n’a aucun intérêt, c’est au moins aussi culturel que notre façon d’accommoder la soupe. Il n’y a pas à porter de jugement sur une société qui la pratique ou non.
    Je n’idolâtre pas le communisme, je dis simplement que porter un jugements sur des gens qui n’adoptent pas notre style de vie ou de communauté est arrogant et dangereux. Je me comporte de la même manière envers ceux qui critiquent l’impérialisme américains.

    La lutte contre la censure en Chine doit venir des chinois et d’eux seuls …. tout le reste ne sert à rien. Car je tiens à vous rappelez que pour eux, vous n’êtes que les gars qui ont essayé de ruiner leurs jeux olympiques.

  25. C’est parce que c’est les 20ans de la contre-manifestiation de Tien almen… espèce d’ingnare…

  26. ha oui, merci pour cette information capitale qui bouleverse ma vision du monde. Les chinois se contrefoutent de Tiananmen (aprends à l’écrire, ignare …).
    C’est au mieux une sombre page de leur passée qui ternit leur histoire, au pire c’est un massacre légitime qui aurait du être traité avec plus de sévérité.
    Le massacre de Tiananmen est un fantasme que les médias occidentaux martèlent en criant “Regardez ils veulent la démocratie, aidons-les !!”. La vérité c’est que tous les chinois sont fiers d’être chinois et ne veulent en aucune façon que les choses changent, ils se considèrent comme dans la période la plus faste de leur histoire, et peut-être à juste titre. Et nous occidentaux, venons les emmerder parce qu’ils pratiquent la peine de mort, mangent du chien, craches par terre, et censurent internet. (et en plus ils se permettent d’avoir une mains d’œuvre bon marché, les enfoirés…)

  27. chez nous (Tunisie) youtube et dailymotion (ce n est qu un petit exemple) sont censurés depuis des années !!!!!

  28. je suis en Chine… je ne peux en dire plus. Mais vous etes encore loin de la realite… venez sur le net en Chine et tentez de vous connecter sur face ou un autre site ( acces a l information) permettant de mieux connaitre l exterieur de la Chine ou l actualite en Chine… Nada… Les jeunes Chinois sont de futurs fanatiques politiques… Mais ils sont aussi desinformer. Ils sont ignares et croient tout savoir. L Etat controle tout . ca va du net jusqu au buildings gardes par l armee… Je n en dit pas plus pour le moment. Je dois y aller… retenez simplement aue les occidentaux sont plus communistes que les Chinois. Aider son prochain… La Chine est une dictature detenue par une poignee de personnes (politiciens)… Prets a tout pour conserver le pouvoir. Avec le pouvoir, ils parviennent a mettre la mains sur les richesses du pays. a+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *